EXPORTER UN DOCUMENT ILLUSTRATOR VERS PHOTOSH

Fermé
POINK - 26 janv. 2009 à 17:37
 POINK - 27 janv. 2009 à 23:35
Bonjour,
Ayant créé un plan d'architecture sur AutoCad que j'ai importé dans Illustrator afin d'y mettre de la couleur et des intégrations de matières, je cherche maintenant à l'exporter dans Photoshop afin de gérer toutes les questions de filtres et d'effets de dernière retouche que je n'arrive pas à manipuler dans Illustrator (ces options étant grisées pour n'importe quelle opération). Le problème (que je n'arrive pas à résoudre) est que j'ai besoin :
- d'un format final A0 (plan au 1/1000ème)
- de garder tous mes calques dans Photoshop pour pouvoir les retravailler facilement.
- d'obtenir un fichier propre sans effets de pixellisation, que je n'ai plus qu'à mettre en page.

Quelqu'un dans le milieu du dessin d'archi aurait-il une méthode spécifique pour passer d'Autocad, à Illustrator, puis à Photoshop? Ou d'autres méthodes pour réussir à illustrer le plus simplement possible un plan masse détaillé (ombres, matières, végétation, etc...)
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
27 janv. 2009 à 09:49
bonjour POINK,

• dans Illustrator : de nombreux filtres ne sont accessibles qu'en mode RVB (fichier>Mode colorimétrique du document>Couleurs RVB…)…
• les "effets" peuvent être rendu (c'est souvent le cas) par des "pixels" (l'ajout d'un motif : non, une ombre portée : oui…).
• Photoshop n'est pas le "top" pour la gestion de fichier "vectoriel". Le plus simple est d'importer en tant qu'objet dynamique le fichier .ai.
• Pour éviter une pixelisation : tu dois choisir LA bonne résolution en fonction de ta sortie. De plus Photoshop ne conserve les vecteurs qu'à l'export en .psd et .pdf (conserve les calques également)…

Bon courage.

[Edit] : un format d'1½m sur plus de 2 dans photoshop : c'est du saut à l'élastique (sans élastique)…
0
Merci pour ta réponse Vankop,
effectivement je peux maintenant traiter les effets et les filtres sur illustrator après avoir repassé le document en RVG. Je vais pouvoir illustrer ainsi tout mon plan sur illustrator.
Maintenant, mon souci est le suivant : comment faire pour ré-exporter mon plan masse finalement illustré vers autocad, de façon à pouvoir le tracer directement une fois réadapté à l'échelle, sans avoir de pertes de qualité, de changements dans l'ordre des calques, ni de changements de couleurs, etc...? Faut-il choisir un mode JPEG ou BPM pour les images?
Merci
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
27 janv. 2009 à 14:11
L'export en .DWG ou .DXF depuis Illustrator fonctionne mal pour ton fichier ?
0
POINK > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014
27 janv. 2009 à 23:35
Oui, lorsque j'exporte le fichier .ai en .dwg et que je l'ouvre sur autocad, les images de mes textures ou effets, transformées en jpeg, se superposent mal et ne respectent ni l'ordre des calques illustrator, ni les couleurs exactes. Il y a t-il un moyen précis de passer d'illustrator à autocad, en vue de tracer ?
Merci
0