Problème sur mon pc (CG incompatible ?)

Fermé
Hypia - 26 janv. 2009 à 17:24
 Hypia - 26 janv. 2009 à 21:09
Bonjour,
je viens poster ici car mon pc a quelques soucis en ce moment, j'ai beau chercher sur des forums ... je n'ai pour l'instant rien trouvé.
Problème : Le pc se fige, et des rayures (des fois roses et vertes ) apparaissent à l'écran, l'écriture devient illisible, je suis obligé de reboot.

Image ( prises de mon appareil numérique, j'ai volontairement supprimé les noms, ce n'est pas un problème d'écran ça ... mais le reste oui ) ... : http://img218.imageshack.us/img218/8500/probrh0.jpg

Je pense que c'est dû à la carte graphique, qui n'est pas compatible avec quelque chose, mais avec quoi ? (CG : Nvidia FX 5600, windows XP Sp3). En formatant, la dernière fois que je l'ai fait, il ne voulait pas accepter les pilotes graphiques, il a fallut essayer quelques fois avant qu'il les accepte. Merci de votre aide, je suis prêt à vous donner plus de renseignement s'il le faut. ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:29
Salut. A mon avis c'est surtout ta carte graphique qui est en train de décéder. Fais quand même une réinstallation propre des drivers à tout hasard, en supprimant totalement les anciens et en mettant les derniers pilotes.
0
J'ai réinstallé les drivers hier ( sur le site de Nvidia, puis panneau de config, supprimer les Nvidia Drivers, je reboot ), et ce matin, le problème a recommencé. Et vu le prix d'une CG, je n'ai pas trop envie d'en racheter une pour rien. Pour info, ce pc a 7 ans ( celui sur lequel j'écris a 9 ans ) et il n'a pas encore eu de problème dans ce genre là depuis une semaine.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:35
Tu l'as ouvert pour regarder si ta carte est pas pleine de poussière et donc chauffe trop?
0
On va dire que je ne m'y connais pas trop, et j'ai pas envie de faire de dégats ... mais non et c'est possible car elle n'a jamais été touchée depuis 7 ans maintenant. Pour ça, je vais attendre le week-end prochain, il y aura un proche qui est meilleur que moi dans ce domaine.
0
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 2
26 janv. 2009 à 17:37
Salut,
Je pense aussi que ta carte graphique est en fin de vie (ton PC aussi a mon avis :) )
0
Dans ce cas, c'est limite plus rentable d'acheter un nouveau pc et de reprendre les composants valables ... Mais bon, je verrai pour nettoyer
0
Désolé pour le double post, mais le pc plante aussi à froid (je viens de l'allumer, il a été allumé ce matin à 8h, et plus après)
0
Hypia > Hypia
26 janv. 2009 à 21:09
Si d'autres personnes pouvaient donner leur avis ce serait sympa ... :)
0