Problème sur mon pc (CG incompatible ?)

Hypia -  
 Hypia -
Bonjour,
je viens poster ici car mon pc a quelques soucis en ce moment, j'ai beau chercher sur des forums ... je n'ai pour l'instant rien trouvé.
Problème : Le pc se fige, et des rayures (des fois roses et vertes ) apparaissent à l'écran, l'écriture devient illisible, je suis obligé de reboot.

Image ( prises de mon appareil numérique, j'ai volontairement supprimé les noms, ce n'est pas un problème d'écran ça ... mais le reste oui ) ... : http://img218.imageshack.us/img218/8500/probrh0.jpg

Je pense que c'est dû à la carte graphique, qui n'est pas compatible avec quelque chose, mais avec quoi ? (CG : Nvidia FX 5600, windows XP Sp3). En formatant, la dernière fois que je l'ai fait, il ne voulait pas accepter les pilotes graphiques, il a fallut essayer quelques fois avant qu'il les accepte. Merci de votre aide, je suis prêt à vous donner plus de renseignement s'il le faut. ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. A mon avis c'est surtout ta carte graphique qui est en train de décéder. Fais quand même une réinstallation propre des drivers à tout hasard, en supprimant totalement les anciens et en mettant les derniers pilotes.
0
Hypia

J'ai réinstallé les drivers hier ( sur le site de Nvidia, puis panneau de config, supprimer les Nvidia Drivers, je reboot ), et ce matin, le problème a recommencé. Et vu le prix d'une CG, je n'ai pas trop envie d'en racheter une pour rien. Pour info, ce pc a 7 ans ( celui sur lequel j'écris a 9 ans ) et il n'a pas encore eu de problème dans ce genre là depuis une semaine.
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as ouvert pour regarder si ta carte est pas pleine de poussière et donc chauffe trop?
0
Hypia

On va dire que je ne m'y connais pas trop, et j'ai pas envie de faire de dégats ... mais non et c'est possible car elle n'a jamais été touchée depuis 7 ans maintenant. Pour ça, je vais attendre le week-end prochain, il y aura un proche qui est meilleur que moi dans ce domaine.
0
Rapha-92 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Je pense aussi que ta carte graphique est en fin de vie (ton PC aussi a mon avis :) )
0
Hypia

Dans ce cas, c'est limite plus rentable d'acheter un nouveau pc et de reprendre les composants valables ... Mais bon, je verrai pour nettoyer
0
Hypia

Désolé pour le double post, mais le pc plante aussi à froid (je viens de l'allumer, il a été allumé ce matin à 8h, et plus après)
0
Hypia > Hypia

Si d'autres personnes pouvaient donner leur avis ce serait sympa ... :)
0