Longjing Thés - ambiguités trompeuses

Fermé
ishawana - 26 janv. 2009 à 16:58
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 26 janv. 2009 à 18:40
Attirée par la présentation des thés proposés par le site Longjing, je fais une assez grosse commande (+ de 60 euros). Ce que je reçois est tellement différent de ce que j'attendais (au niveau du goût, pas des appellations) que j'écris un mail au vendeur pour dire ce que je pense. En fait, pour moi son thé est éventé, car je ne retrouve aucun des goûts auxquels je suis habituée.
Très énervé, le vendeur m'appelle et m'explique que je n'ai pas choisi ce que je croyais choisir. Et refuse de considérer que la description faite sur son site prête à confusion. Très vite il refuse même de regarder ce qui, sur son site, m'a induite en erreur, et clame à la mauvaise foi, puis me raccroche au nez. Quand je lui ai demandé si je pouvais lui retourner le thé et me faire rembourser, il m'a répondu que certainement pas, car je pouvais lui retourner n'importe quoi (genre du vieux thé, j'imagine). Ayant mis le contenu de certains paquets dans une boîte, je ne peux pas les retourner, mais il m'en reste pas mal qui sont intacts. Que puis-je faire ?

1 réponse

BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696
26 janv. 2009 à 18:40
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0