Partage connexion internet et I.P propre

Fermé
flanipuche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 21 oct. 2004 à 12:02
bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 21 oct. 2004 à 12:22
Bonjour!

J'ai un LAN composé de 3 PC (2 XP-PRO + 1 Millénium) , avec un HUB 100Mb. Je partage ma connexion internet ADSL Tele2-512k (modem USB) avec un routeur NAT logiciel (Winroute Lite).J'ai un compte no-ip.com afin d'obtenir un hostname fixe. Tout cela fonctionne très bien. Mais...
Mais j'aurais aimé savoir s'il était possible que les pc client puissent obtenir une adresse internet propre et non que celle du reseau lan (192.168.x.x), ni celle du pc passerelle J'ai essayé de gruger en utilisant sur un pc client, un compte no-ip.com mais ca ne marche pas, sans doute parce que l'adresse ip renvoyée est celle de mon pc passerrelle. Pourtant je voyais dans les options du programme la possibilité de passer a travers un Nat, donc je me disais que c'était peut etre possible après tout.
Si quelqu'un a une solution logicielle a me proposer...?

Merci!

Flanipuche
A voir également:

1 réponse

bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 2
21 oct. 2004 à 12:22
slt Flanipuche,

la réponse est 'non', ce n'est pas possible.
Le rôle d'un routeur NAT (qu'il soit physique ou logiciel) est de transformer les adresses privées du réseau local en une adresse publique, et vice-versa.
Et cette adresse publique, elle t'est fournie par ton provider, et elle est UNIQUE (ton fai ne te donnera jamais 2 adresse IP ...).
0