Afficher recuperer et supprimer

aldon -  
 aldon -
Bonjour,
je suis un newbie en php voila j'ai une page php ou je me connecte à une bdd pour afficher un enregistrement aléatoirement ,je récupére cette enregistrement dans une variable que je réinsère dans une autre table de cette bdd ,ce que je voudrais c'est qu'après avoir récupéré cette enregistrement ,le supprimer de sa table initial pour qu'il ne ressort plus ,en resumé afficher recuperer et supprimer et tout ceci sur la même page si possible .

merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

eolange Messages postés 109 Statut Membre 2

Bonjour c'est simple tu prend l'identifiant unique (appelé clé primaire) et tu execute cette requete :

mysql_query("DELETE FROM `nomdematable`WHERE `identiffiant`='$mavariable' LIMIT 1");

pour le supprimer des que tu la copié dans ta table.

Exemple:

j'ai un message numéro 5895 sur ma table "messagerie" a supprimé de ma table messagerie pour la mettre dans messagerie_sauvegarde et avant j'affiche le message:

$id_message='5895';

// je récupère mon message
$recup=mysql_fetch_row(mysql_query("SELECT `message` FROM `messagerie` WHERE `id`='$id_message'"));
$message=stripslashes($recup[0]);

// je l'affiche
echo $message;

// je le recopie dans ma nouvelle table
mysql_query("INSERT INTO `messagerie_sauvegarde` VALUES ('$message')");

// j'efface l'ancien dans ma table messagerie
mysql_query("DELETE FROM `messagerie`WHERE `identiffiant`='$id_message' LIMIT 1");

ps: attention c'est un exemple ! il serais plus judicieux de mettre un attribut dans ma table message.. ( AFFICHE SUPPRIMER SAUVEGARDER ) plutôt que de créé une deuxième table.

en esperant avoir pu t'aider ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'oubliez pas de noté ceux qui vous aide c'est une facon de dire merci.
0
aldon

MERCI beaucoup sa marche impec.
0