Impossible d'installer Windows XP Pro

Résolu/Fermé
nicolas_47 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 26 janv. 2009 à 12:40
damust Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 13:24
Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques renseignements.

J'ai souhaité formater mon disque dur, sur un ThinkPad R50e, et lors du boot sur le CD de windows XP, il me propose de formater mon disque dur pour une reinstallation de windows par la suite.

Je formate mon pc, tout se passe bien. Il me dis qu'il va redemarrer pour préparer l'installation de windows. Il redémarre et il reboot sur le CD, en me réaffichant les options de formatages, aucune suite pour l'installation de windows.

J'ai donc essayé de redémarrer mon pc sans le CD, mais il m'affiche un ecran noir avec " Impossible de trouver un système d'exploitation ".

En gros, mon disque dur est formaté, mais je ne peux pas installer de windows.

Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Merci d'avance,
Nicolas.
A voir également:

7 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
26 janv. 2009 à 12:44
Je ne connais pas ce thikpad, mais a t il un DD sata?
Si oui, penser à valider ces options lors du boot du cd xp.

Dans le bios (F2) au demarrage, préciser comme lecteur de demaarage le lecteuc CD. Quand l'installation est terminée, revenir avec un boot sur C:

Verifier qu'aucun autre périphérique n'est installé, que le PC a sa batterie et est sur le secteur.
1
damust Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 janv. 2009 à 12:46
Hmmm, es-tu sur d'avoir bien formaté ? De ne pas avoir crée une secone partition ?
A part ça, je ne vois pas grand chose... surement le Disque dur
0
nicolas_47 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
26 janv. 2009 à 12:46
Bonjour Engo,

Comment puis-je savoir si j'ai un DD sata ?

Et pour les options je ne sais pas ou je peux les activer, je pense avoir tout essayé :(

Merci d'avance,
Nicolas.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
26 janv. 2009 à 12:51
Pour le DD, voir la doc du pc. Sinon sortir le disque et voir le type de connecteur...et en règle générale, s'il fait plus de 160Go, c'est un sata (récent).

Les options s'activent dans le bios. Presser F2 pendant le demarrage pour y avoir accès.

Questionn idiote: Le pc n'avait-il pas une partition cachée pour restaurer le système? Voir doc du pc et éventuellement CD de restauration livré avec!
0
nicolas_47 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
26 janv. 2009 à 12:53
Pas de partitions, une unique pour windows et plus de documentation PC... déménagement oblige.

Quant a mon pc, il a 3 ans, et le disque dur est un 40Go, donc logiquement pas un SATA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PasteurYan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 13:13
Salut lque Dieu te bénisse!

En tant que Pasteur de l'église des informatiques informatiens j'ai une solution pour toi , hum,hum

Commençons

Insère le CD Bootable de Windows XP Pro, pour Formater à vouveaux le disque dur en utilisant le System de formatage NTFS, après le formatage, il procedera par la copie des fichiers. Il va redemarrer lui même ensuite le cd va booter de nouveaux, mais jusque là n'appuis aucune touche sinon il vas recommencer le formatage laisse le simplement continuer son chemin même s'il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd et tu verras le miracle informatique si ça ne marche tjr pas fait moi signe Ok?
0
26 janv. 2009 à 13:15
Bonjour Ô grand sauveur ! ( je l'espere du moins :p )

Je repars au bureau jusqu'a 18h30~, j'essaye sa se soir dès mon retour et je te tiens au courant.

Merci a vous tous,

Nicolas.
0
damust Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 janv. 2009 à 13:24
Oui ou éssaye de retirer le CD avant qu'on ne te le demande et de le remettre au bon moment :P

( Ben quoi ? ... )
0