Recopie cellule

Fermé
bnb - 26 janv. 2009 à 01:25
 bnb - 27 janv. 2009 à 23:17
Bonjour,
merci de me venir en aide car j'ai le problème suivant: recopier la valeur de la feuille précédente Feuil S2 sur la nvlle feuille Feuil S3 et de la feuil S3 sur la feuil S4 et ainsi de suite jusqu'à la 52ième feuille .

La formule est la suivante:
=SI(ESTTEXTE('Feuil S2'!E8); E$24-E$23;E$24-E$23+'Feuil S2'!E8)

à chaque fois, seul le libellé Feuil S2 devra être modifié d'une feuille à une autre.

J'ai des erreurs à chaque fois.

Par ailleurs, pourrait-on exécuter cette opération en sélectionnant toutes les feuilles?

Merci de votre aide à l'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 17 298
26 janv. 2009 à 02:26
Bien sûr qu'il y a erreur ! Ta formule ne marche que si 'Feuil S2'!E8 est du texte, or tu l'utilises dans une addition ! Il faut choisir ...

Quant à répéter cette formule à chaque nouvelle feuille en incrémentant la référence de la feuille, seule une macro pourrait te le permettre ; alors espérons que nos amis experts en VBA se manifesteront.

Cordialement.
0
je vous remercie de vous être manifesté si vite. Il me semblait qu'une erreur était présente dans la formule.

Malheureusement, je suis débutant en VBA et par conséquent coïncé, Sinon, mon problème est le suivant:
-remettre à zéro la valeur d'une cellule en y saisissant les initiales au choix d'un des techniciens.

Peut-être qu'une autre formule plus simple serait plus appropriée?

Merci de votre aide pour me permettre de terminer mon tableau de maintenance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 17 298
27 janv. 2009 à 13:22
Non ! Ce que tu demandes est illogique : Comment à la fois saisir des initiales dans une cellule et y afficher autre chose ?
C'est exactement comme si tu voulais mettre de l'eau dans un verre pour qu'y apparaisse une bougie ...

Par contre, tu peux faire en sorte qu'en saisissant certaines initiales dans la cellule E8, cela affiche 0 dans la cellule G8. Il suffit d'y mettre comme formule =SI(OU(E8="JB";E8="MCP";E8="RP";E8="BNB");0;formule initiale).

Mais je ne vois vraiment pas le lien entre cette histoire de mise à zéro et ta formule initiale !

Et pour la répercussion d'une feuille à l'autre, je suis comme toi, "débutant en VBA" et même moins ... C'est pourquoi j'espère qu'un autre membre va prendre la suite.
0
Merci de ton aide spontanée. Je vais de ce pas essayer et te tiens au courant.
0