A voir également:
- Recopie cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2025
17 298
26 janv. 2009 à 02:26
26 janv. 2009 à 02:26
Bien sûr qu'il y a erreur ! Ta formule ne marche que si 'Feuil S2'!E8 est du texte, or tu l'utilises dans une addition ! Il faut choisir ...
Quant à répéter cette formule à chaque nouvelle feuille en incrémentant la référence de la feuille, seule une macro pourrait te le permettre ; alors espérons que nos amis experts en VBA se manifesteront.
Cordialement.
Quant à répéter cette formule à chaque nouvelle feuille en incrémentant la référence de la feuille, seule une macro pourrait te le permettre ; alors espérons que nos amis experts en VBA se manifesteront.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2025
17 298
27 janv. 2009 à 13:22
27 janv. 2009 à 13:22
Non ! Ce que tu demandes est illogique : Comment à la fois saisir des initiales dans une cellule et y afficher autre chose ?
C'est exactement comme si tu voulais mettre de l'eau dans un verre pour qu'y apparaisse une bougie ...
Par contre, tu peux faire en sorte qu'en saisissant certaines initiales dans la cellule E8, cela affiche 0 dans la cellule G8. Il suffit d'y mettre comme formule =SI(OU(E8="JB";E8="MCP";E8="RP";E8="BNB");0;formule initiale).
Mais je ne vois vraiment pas le lien entre cette histoire de mise à zéro et ta formule initiale !
Et pour la répercussion d'une feuille à l'autre, je suis comme toi, "débutant en VBA" et même moins ... C'est pourquoi j'espère qu'un autre membre va prendre la suite.
C'est exactement comme si tu voulais mettre de l'eau dans un verre pour qu'y apparaisse une bougie ...
Par contre, tu peux faire en sorte qu'en saisissant certaines initiales dans la cellule E8, cela affiche 0 dans la cellule G8. Il suffit d'y mettre comme formule =SI(OU(E8="JB";E8="MCP";E8="RP";E8="BNB");0;formule initiale).
Mais je ne vois vraiment pas le lien entre cette histoire de mise à zéro et ta formule initiale !
Et pour la répercussion d'une feuille à l'autre, je suis comme toi, "débutant en VBA" et même moins ... C'est pourquoi j'espère qu'un autre membre va prendre la suite.
26 janv. 2009 à 22:20
Malheureusement, je suis débutant en VBA et par conséquent coïncé, Sinon, mon problème est le suivant:
-remettre à zéro la valeur d'une cellule en y saisissant les initiales au choix d'un des techniciens.
Peut-être qu'une autre formule plus simple serait plus appropriée?
Merci de votre aide pour me permettre de terminer mon tableau de maintenance.