Mb température

David_B Messages postés 74 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens d'instaler asus pc probe 2 et il m'indique que ma mb température est trop élevée a 44 degré et elle monte de temp en temp la elle est a 45, pouvez vous m'aider svp a résoudre ce probleme. merci

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

c'est une température normale ça, c'est la température de quoi qui est à 44° ?
0
David_B Messages postés 74 Statut Membre 1

en fait je vien d instaler pc prob 2 v1.04 c'est un logiciel fourni avec ma carte mere et aprés l'instalation j'ai eu un gros son d alerte m'indiquant que la température mb est trop élévée (45)alors j ai fait des recherche dans le programme et je vois que la limite mb est de 30... bizar je vien de formater
la température du cpu semble etre ok puisqu elle est de 37 et limité a 65
0

le cpu est a 37 et mb a 45
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

ce logiciel ne semble pas compatible avec toutes les cartes mères, lis ce qui est écrit ici:
http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?p=5183
Asus vient de mettre en ligne PcProbe 2 mais helas fonctionnant qu'avec les modèles de cartes mères " P5GL-MX "

Quelle est ta config ?

prends plutot un logiciel fiable quelque soit la carte mère, comme SpeedFan
dis moi les températures avec SpeedFan
0

apparement pc prob 2 fonctionnerai correctement sur ma carte mere étant donné que je l'ai eu avec.

ma config est

Found Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz
hdd raptor 74gb
hdd wd 250
ram 2x2 gskill 1000 mhz
carte mere asus p5 NE-sli
carte son créative xfi fatality
carte vidéo asus g force 8500gt x 2
lecteur graveur asus

le tout tourne sous xp sp3

apparement pc prob 2 et speed fan detecte la meme sauf que speed fan me donne bcp plus d info pour la température.

voici les donnée pc prob en température
cpu 37 °
mb 45 ° dans le rouge donc probleme d apres pc prob 2

les données speed fan me dise le contraire mon cpu doit descendre et ma mb est stable ... bizar

voici les données totale speed fan

gpu: 79c ( brule)
gpu 79 c (brule)
temp 1 : 37 c (doit descendre )
temp 2 : 45 c ( ok ) mais pas pour pc prob :s (mb apparement)
temp 3 : 25 c ( doit descendre )
hd 0 : 29c ( doit descendre )
hd 1 : 32 c ( doit descendre)
temp 1: 40 c (ok)
cor 0 : 42 c ( ok mais de temp en temp doit remonter )

sinon tout les chiffres sont correcte dans les 2 programme mais les limites apparement non

voila toute les info que j'ai , je découvre ce genre de programme et je commence a comprendre pourquoi mon pc ce bloque de temp en temp
0

c'est vrai que SpeedFan ne donne pas clairement les composants ...
entre temp 1 , temp 2 , temp 3, il y a un doute sur quelle température pour la carte mère
en plus, les valeurs brutes de flamme ou de ok ne veulent rien dire, ca doit etre réglé en fonction des éléments, car 79°C, c'est ok pour un GPU ;)

encore un dernier essai avec everest
tu vas sur Ordinateur/Sonde : là, les différents constituants sont indiqués avec leur température
peux tu donner ces valeurs stp ?
0

propriétés de la sonde
type de sonde ITE IT8712F (ISA 290H)
type de sonde GPU driver (NV_DRV)

température
carte mère 22°C
processeur 14°C
aux 19°C
GPU 72°c
wdc 74 (raptor) 29°C
wdc 320 32°c

ventilateurs
processeur 9247 et 9375 rpm

valeurs voltage
noyau CPU 2.18V
+2.5V 3.17V
+3.3 1.52V
+5V 4.97V
+12V 12.03V
mise en veille +5V 5.00V
batterie VBAT 3.09V
debug info F 48FF FF
debug info T 19 22 14
debut info V 88 C6 5F B9 BC 5F 60(f7)

voila il n y a que ca

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

processeur 14°C > ????

c'est un frigo ce processeur ? ou c'est la sonde qui est fausse ?
0

bonjour,

tu vois que Everest trouve 22°C pour la carte mère...
Par contre, le CPU est à 14°C, ce qui n'est pas possible si ton PC est dans une pièce à 20°C

je crois que les sondes de ta carte ne sont pas correctement calibrées, tu ne peux donc rien faire de ces températures...
0

okok je crois que ses programmes ne sont pas fiable. sauf everest qui lui t'intique toute les données que tu a besoin.

la ma température v core avec probpc 2 est a 2.18v et c'est dans le rouge alors que les valeur étais identique hier soir et ca n'étai pas dans le rouge....pas fiable du tout

parce qu'en fait mon pc ce bloque de temp a autre et je n'en ai jamais trouver la raison, je pensai que c'étai mon alim peut etre , ou la différence entre mes deux disques dur vu que windows tourne en 10.000 et mes document en 7200 , puis en instalant ce genre de programme j'ai ensuite penser a la température de mes périfériques.

je pense que je vais acheter une tour lian li reste a savoir la quel pour mettre mon matos dedant mais j'aimerai que mes cartes graphique et ma carte son soit plus aérer car je boss en 3 écrants et j'ai besoin d'avoir une bonne stabilité dans ma machine.
je vais viré le 7200 et mettre un vélociraptor et une alim corsaire 620W CORSAIR HW620W modulaire low noise 80PLUS

comme ca plus de probleme, enfin j'espere...

merci de m'avoir conseiller
0

ok, mais on aurait pu t'aider mieux si tu nous avais donné le problème principal dès le début, au lieu de partir sur des problèmes de mesures de températures^^

car ton problème de plantage n'est peut etre pas d'origine thermique
0

justement je ne sais pas le probleme de base des fois ca va des fois sa plante surtout quand je fais une annalyse antivirus...
0

voila je vien de faire une annalyse anti virus et mon ordi plante :s j'ai du pousser sur reset.
quand je fait un memtest avec knopix il plante aussi :(

en fait il reste sans réaction y a plus que la souris qui bouge
0

il faudrait que tu essayes de décrire le plus précisement ce qui ce passe, et ce que tu fais à ce moment là

les plantages aléatoires sont très difficiles à diagnostiquer à distance sans le maximum d'infos sur les conditions
0

je pensai vraiment que c'etais un probleme avec la température de mes périfériques parce qu il n y a que la que mon ordi me détecte quelque chose.
0

la mesure de température de la carte mère ne parait pas exacte avec le logiciel Asus

mais si c'est bien un problème thermique, ca arrive toujours après un certain temps, 15mn, 1 heure...
si ca arrive parfois dès la mise sous tension du PC, c'est pas thermique
0
David_b

ok , mais que doit je faire pour que mon ordinateur ne plante plus subitement comme il le fait lors d analyse anti virus ou lors de simple applications
0
David_b

juste pour petite info , mes deux disques dur on pris 15 degré de plus il sont a 45° , quel est la limite a ne pas dépassé ?
0

je pense que 50°C est la limite haute pour un disque dur, mais 45°C c'est déjà chaud...

faut ventiler ta tour ;)
0
David_b

ok, je vais faire ca. merci
0
stdliege01

Bonjour à tous, pour un boitier ventillé, pas besoin d'un boitier de grande marque comme la Antec Nine Hundred.

Moi j'ai un boitier Aopen oui celui que vous aller voir coute presque 50€ mais sa fonctionne aussi avec des boitiers à 30€.

Un peu de travail ! Ce pc que vous allez voir n'est pas fini, car j'aimerai rajouter un reacteur de son + neon.

Video => https://www.youtube.com/watch?v=aqP-hQw15Zk
0
stdliege01

J'ai oublier de précisé, j'ai Pc probe II et pour la carte mere j'ai mis 50° la limite avant que sa sonne, tandis que le processeur pas de soucis je peu allé jusque 60°.

Température actuel :

Carte mère Asus M3A78-T = 45° repos et 48° en action sur Crysis ou d'autres jeux puissant.

Processeur AMD Phenom II X4 920 = 33° repos et en action 36°

Maintenant j'aurai voulu savoir comment je peu voir la T° de ma HD 4870 1Go j'esperai qu'avec probe II je pourrai l'avoir sinon ma carte graphique à bien une sonde de T°

Merci de bien vouloir m'aidé
0

bonjour,

pour toutes les infos concernant la carte graphique, le logiciel à utiliser en priorité est GPU-Z

la prochaine fois, ouvre ton propre topic stp, celui ci date de janvier ;)
0