Impossibilité de me connecter par wifi
salim
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je vous fais appel pour vous faire part d'un probleme que je rencontre avec mon ordinateur. En effet, lorsque je tente de me connecter à mon modem par wifi, s'affiche " windows ne peut pas se connecter à... " on me demande soit de diagnostiquer le probleme ou de me connecter à un autre réseau. Je choisis le diagnostic et s'affiche ce message " impossible de se connecter à..." ainsi que " L'authentification sans fil à échoué en raison d'un délai dattente." ensuite on me demande soit de retenter une connexion ou de choisir un autre réseau sans fil. je retente et toujours le meme message qui s'affiche !
Si quelqu'un pourrais m'indiquer une solution à mon probleme qu'il se manifeste ! ^^ merci d'avance
En esperant avoir été le plus précis possible
Si quelqu'un pourrais m'indiquer une solution à mon probleme qu'il se manifeste ! ^^ merci d'avance
En esperant avoir été le plus précis possible
A voir également:
- Impossibilité de me connecter par wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
12 réponses
Est-ce que tu as activé le mode WiFi sur la Freebox?
As-tu d'autres PC connecté sur la freebox?
Smart
As-tu d'autres PC connecté sur la freebox?
Smart
Si tu veux connecter plusieur PC sur la freebox, il faut mettre celle-ci en mode routeur. Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Smart
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Smart
Est-ce que tu a bien redémarré électriquement la freebox après avoir configuré le mode routeur
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors on va prendre une autre piste:
Va dans Menu Démarrer, puis Exécuter. Saisis la commande "services.msc".
Dans la liste, recherche le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifie ici deux choses :
Type de démarrage : Vérifie que c'est sur sur "Automatique", sinon indique "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas clique sur le bouton "Démarrer" juste en dessous. et surtout dis moi si tu obtiens l'erreur 1068
Smart
Va dans Menu Démarrer, puis Exécuter. Saisis la commande "services.msc".
Dans la liste, recherche le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifie ici deux choses :
Type de démarrage : Vérifie que c'est sur sur "Automatique", sinon indique "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas clique sur le bouton "Démarrer" juste en dessous. et surtout dis moi si tu obtiens l'erreur 1068
Smart
C'est une bonne chose. Cela veut dire que tu n'a pas été infecté par le virus bagle.
Donc le service est bien démarré en automatique.
Pour le moment je n'ai pas d'autres idées de recherche. Je vais y réfléchir et reviens vers toi.
Smart
Donc le service est bien démarré en automatique.
Pour le moment je n'ai pas d'autres idées de recherche. Je vais y réfléchir et reviens vers toi.
Smart
est-ce que tu as vérifié que les éléments ci-dessous sont identiques sur la freebox et sur la configuration wifi du PC:
- Nom du SSID
- Type de cryptage
- Clé de cryptage
- Canal Wifi
- Nom du SSID
- Type de cryptage
- Clé de cryptage
- Canal Wifi
je viens de penser à quelque chose : le filtrage par adresse MAC est-il actif sur la CI Box ?
après avoir suivi la procédure de connexion au modem indiquée plus haut, et en se connectant évidemment en ethernet sur le modem, il doit y avoir une option filtrage mac : si elle est activé, désactive-là pour l'instant et essai de reconnecter le sans fil.
pour le canal, il doit aussi y avoir une option de sélection du canal d'émission, à passer en auto pour l'instant.
après avoir suivi la procédure de connexion au modem indiquée plus haut, et en se connectant évidemment en ethernet sur le modem, il doit y avoir une option filtrage mac : si elle est activé, désactive-là pour l'instant et essai de reconnecter le sans fil.
pour le canal, il doit aussi y avoir une option de sélection du canal d'émission, à passer en auto pour l'instant.
Il n'y a pas de filtrage Mac sur la freebox. On peut simplement affecter une adresse IP fixe en fonction de l'adresse Mac, pour avoir un bail permanent.
Vérifie déjà que tu donnes la bonne clé WEP ou WPA
Smart
Vérifie déjà que tu donnes la bonne clé WEP ou WPA
Smart
bonjour,
Est-ce que tu peux regarder dans les propriétés de la carte réseau Wifi de ton PC s'il y a une option pour la sélection du canal et mettre la sélection sur canal automatique.
Est-ce que tu peux regarder dans les propriétés de la carte réseau Wifi de ton PC s'il y a une option pour la sélection du canal et mettre la sélection sur canal automatique.
Est-ce que tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante:
IPCONFIG /ALL
Et me dire ce que tu lis
Smart
IPCONFIG /ALL
Et me dire ce que tu lis
Smart