Probleme systeme audio et televiseur

polkat - 25 janv. 2009 à 20:19
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 13 avril 2009 à 21:21
Bonjour, tout d'abord désolée si je suis pas dans le bon forum mais je savais pas vraiment dans quoi mon probleme se classait.

J'ai un systeme audio dvd/usb (marque SCOTT model mdx 40 ) et un televiseur avec la tnt integrée ( philips 19pfl5403d/10 )

J'avais avant une tele samsung moin recente sans TNT branché a mon systeme audio je pouvais voir la télevision avec pour son les enceintes de mon systeme audio. En changeant la source de celui ci ( dvd, radio etc ..) je me placais sur auxilliaire et ainsi j'avais le son de ma tele qui passait par les enceintes.

J'ai acheter hier un televiseur philips ecran plat ( plus recent) et bizarrement cela ne marche plus ! je peux toujours regarder mes dvd etc mais quand je passe sur "auxiliaire " la tele devient alors noir ( ce place sur ext 1) et sort quand meme un son a travers mon systeme audio. je pense que le son entendu est celui des chaines analogiques. et des que je repasse sur ce qu'il appelle TV c'est a dire la TNT j'ai une image et du son mais que par la tele, mon systeme audio ne retransmet pas le son.

Je sais pas si c'est tres clair mais pour resumé, quand je suis sur les chaines TNT le son sort que de la tele, et quand j'allume avec le syteme audio celui ci change le reglage de la source de la tele et se met sur EXT 1 sans image.

j'ai une prise peritel qui relit ma tele au systme audio plus un cable audio qui les relit aussi.

Su qlq a une solution il est le bienvenu ! merci
A voir également:

1 réponse

anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
13 avril 2009 à 21:21
salut
essai de conncter uniquement le cable video (jaune)
et si tu pourrai me dire comment sauvegarder les fréquences (radio) et l'heure (en gros tout les paramètre que l'on a modifié) sa serai simpa
1