Pb au démarrage

kelkundslemonde -  
thomatito Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc de maison qui est sous windows.
Il est branché à une multiprise que j'éteins a chaque fois que je t'eteins mon ordi.
Depuis quelques jours, dès que j'allumais ma prise, l'unité démarrait toute
seule et soufflait très fort. Je l'éteignais donc et quand je rallumais de moi-meme l'ordi, il demarrait normalement mais la date revenait au
1 janvier 2002 et l'heure à minuit.
Aujourd'hui, mon pc ne s'est meme pas allumé.
J'ai du tout débrancher et rebrancher, et quan j'ai rallumé la prise, il s'est rallumé tout seul en soufflant tres fort
comme il le faisait deja avant.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci par avance

3 réponses

thomatito Messages postés 162 Statut Membre 3

Il est possible que la pile se trouvant sur la carte mère soit décharger. Comment? je ne c pas mais en tt cas c cce qui me parait le plus plosible sachant que ton PC n'est plus à l'heure . Pour le fait qu'il démarre seul je ne peut pas t'aider la dessus.
Enfin c'est une idée je ne suis pas un crack en informatique dc voilou!
0
kelkundslemonde

merci!
0

Ce n'est qu'une idée je ne sais pa si c sa ok?
Pour la pile elle est de la forme de celle qu'on met dans les piles tu l'a trouver?
0
kelkundslemonde

g vu ou elle etait. je vais en acheter une autre et la changer.
meme si ca règlera peut etre pas mon pb de demarrage ca reglera deja le pb de lheure
donc c'est déjà bien :-)
0

d'autre part cela ne sert a rien d'eteindre ta prise a chaque fois. Déjà si tu a un onduleur tu ne risquera pas de pb avc la foudre, au pire ts les onduleurs assure contre tous problème electrique, par exemple si ton ordi est brancher sur l'onduleur, qu'il y a de la foudre et ke sa pete, tu appelle le service client de la marque de ton onduleur et il te rembourse s'il y a un pet.
Tu peut aussi avoir une multiprise anti-sur et sous tension et qui est elle aussi couverte.
Renseigne toi pour ce type de multiprise si tu n'en a pas.
0