Problème de lecture CD

rudy57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon soucis, mon graveur dvd refuse de lire ou de graver des cd, aucun problème avec les DVd mais les cd il ne veut plus, j'ai donc pensé qu'il était fichu et j'ai réinstallé un ancien graveur dvd que j'avais de coté et rebelote, les cd ne passent pas. Un ami a moi m'a prété son graveur (qui marche avec les cd chez lui) et ca ne marche toujours pas...
j'ai donc réinstallé mon windows xp et la ca a remarché durant 5 jours à peu près

entre temps j'ai eu la mise a jour du windows xp sp 3 est ce que ca pourrait venir de la ??

En fouillant sur le net j'ai vu plusieurs hypotheses (problèmes de librairie etc...) quelqu'un aurait il une idée
pour m'aider??

Vous remerciant par avance

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans garantie, essaye de voir ici pour corriger le problème >> https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php
0
rudy57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la rapidité mais je viens de faire ce qui est expliqué et ca n'a pas marché mes "aspi" sont a jour mais mon cd ne se lance pas (cd installation de bit defender) par contre ma femme vient d'essayer avec un vieux cd audio gravé et il l'a pris...

Je ne sais plus quoi faire...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye un devoir s'il y a pas une mise à jour du bios de ta carte mère sur le site du constructeur.
0