A voir également:
- PB Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Donner moi svp les procédures pour créer une facture avec macro sur excel :
CORP DE LA FACTURE
Adresse Société, Fcature N°, Adressé à:Nom - Adresse - Code postal - Ville -Pays -Téléphone, Facture: Date - Réf - Responsable -
FAB,
Dans le Tableau:
(libellés) Référence, Quantité, Description, Code TVA, PU, Montant
(Totaaux) Total HT; Frais de livraison, Taxe 18%, Total TTC
en bas du tableau:
Paiement
Comptant
Chèque
Une zone vide
Nom
N°
Date d'expiration
Cadre réservé à la société
Une zone en bas pour écrire la somme en toutes lettres
Un petit commentaire pour dire: Dernière information
Donner moi svp les procédures pour créer une facture avec macro sur excel :
CORP DE LA FACTURE
Adresse Société, Fcature N°, Adressé à:Nom - Adresse - Code postal - Ville -Pays -Téléphone, Facture: Date - Réf - Responsable -
FAB,
Dans le Tableau:
(libellés) Référence, Quantité, Description, Code TVA, PU, Montant
(Totaaux) Total HT; Frais de livraison, Taxe 18%, Total TTC
en bas du tableau:
Paiement
Comptant
Chèque
Une zone vide
Nom
N°
Date d'expiration
Cadre réservé à la société
Une zone en bas pour écrire la somme en toutes lettres
Un petit commentaire pour dire: Dernière information
Salut...
En premier, pourquoi tu ne mets pas tous tes tableaux de pays sur le même onglet?
Ca te permettrait d'avoir le choix entre 2 formules différentes pour ton derneir tableau:
- La formule RECHERCHEV qui me semble la plus adaptée dans ton cas. Tu peux changer d'onglet dans un argument de la formule...
- La formule BDLIRE, qui est un peut plus compliquée, mais donne plus de possibilité...
Donc, essaye :
RECHERCHEV(Valeur recherchée;Table-Matrice;N° Index Colonne;Valeur proche)
Avec Valeur recherchée : le nom qui va être ta référence,
Table_Matrice : Les coordonnées du tableau de référence,
N° index colonne : le numéro de la colonne où il faut chopper tes infos;
Valeur proche : facultatif...
donc pour ton cas, ça donne:
RECHERCHEV(A1;'Onglet Pays'!A1:G17;2)
En premier, pourquoi tu ne mets pas tous tes tableaux de pays sur le même onglet?
Ca te permettrait d'avoir le choix entre 2 formules différentes pour ton derneir tableau:
- La formule RECHERCHEV qui me semble la plus adaptée dans ton cas. Tu peux changer d'onglet dans un argument de la formule...
- La formule BDLIRE, qui est un peut plus compliquée, mais donne plus de possibilité...
Donc, essaye :
RECHERCHEV(Valeur recherchée;Table-Matrice;N° Index Colonne;Valeur proche)
Avec Valeur recherchée : le nom qui va être ta référence,
Table_Matrice : Les coordonnées du tableau de référence,
N° index colonne : le numéro de la colonne où il faut chopper tes infos;
Valeur proche : facultatif...
donc pour ton cas, ça donne:
RECHERCHEV(A1;'Onglet Pays'!A1:G17;2)
21 oct. 2004 à 12:48
Donner moi svp les procédures pour créer une facture avec macro sur excel :
CORP DE LA FACTURE
Adresse Société, Fcature N°, Adressé à:Nom - Adresse - Code postal - Ville -Pays -Téléphone, Facture: Date - Réf - Responsable -
FAB,
Dans le Tableau:
(libellés) Référence, Quantité, Description, Code TVA, PU, Montant
(Totaaux) Total HT; Frais de livraison, Taxe 18%, Total TTC
en bas du tableau:
Paiement
Comptant
Chèque
Une zone vide
Nom
N°
Date d'expiration
Cadre réservé à la société
Une zone en bas pour écrire la somme en toutes lettres
Un petit commentaire pour dire: Dernière information