Faire réparer son matériel ???

KOONE Messages postés 254 Statut Membre -  
 pacha -
Bonjour,
Je suis sur toulouse et impossible de savoir à qui m'adresser.
J'ai pas mal de matériel qui tombe en rade, le temps passant.

-L'écran LCD de mon camescope est "mort", le camescope ayant coûté cher je ne tiens pas à le changer mais à le réparer.
-Mon lecteur de chaîne hifi ne reconnaît plus les disques
-Mon lecteur-graveur cd-rom/dvd de PC ne reconnaît plus les disques
-Mon 2° lecteur cd/dvd de PC est endommagé, j'ai donné un coup de genou dans le chariot du chargeur de cd, alors qu'il était ouvert, de fait il est bloqué en position ouverte.
-Rien à voir, mais au cas où, le moteur du zoom de mon appareil photo est cassé.

Voilà, les pages jaunes ne me donnent rien quand je tape "entretien matériel électronique" ou "réparateur hifi-vidéo" par exemple!

Si vous avez un conseil ou une bonne adresse je suis preneur!!!
Grand merci.
A voir également:

3 réponses

Earl

Salut l'ami,

Pour l'écran LCD, j'imagine qu'une réparation coutera le prix de remplacement du dit écran auprès du fabriquant. Le plus simple est de contacter le SAV ou de regarder le site internet de la marque.

Pour ce qui est des lecteur CD/DVD, qui semblent tous avoir le même soucis, je vous conseil de commencer par les nettoyer avec un CD/DVD de nettoyage, une bombe d'air comprimé, etc... (si ce n'est déjà fait). Avec le temps il n'est pas rare que les poussières s'accumulent et finissent par rendre la lecture impossible.

En ce qui concerne l'informatique il faut également vérifier les pilotes, la connexion maitre/esclave dans la tour, la bonne prise en compte via le BIOS et pour finir l'utilisation de la mémoire par le contrôleur dans le gestionnaire de périphérique du système (DMA / PIO). Vérifiez aussi que certaines marques ou type de DVD soient bien compatibles avec le matériel.

Et pour le lecteur endommagé, la crémaillère du tiroir doit être sortie de son logement, si vous êtes bricoleur c'est démontable. Si vous n'y connaissez rien confiez le travail a un assembleur (ou un magasin informatique disposant d'un service technique).

Pas de solution miracle désolé,

Bon courage.

Earl
0
KOONE Messages postés 254 Statut Membre 5

oui, c'est bien mon problème, trouver quelqu'un qui puisse le faire!
Dans le temps quand ta chaîne hifi était à réparer tu l'amenais chez quelqu'un aujourd'ui ce type d'enseigne n'existe plus ou bien? parce que là en ce qui concerne le lecteur de la chaine c clair que ce n'est pas la poussière, c'est un problème de lentille à repositionner.
Pour le lecteur pc un coup ça marche un coup non, j'essaierais le cd nettoyeur une nouvelle fois.
Pour le camescope c'est un autre problème, il me faut envoyer le camescope je ne sais où et il y en a pour des centaines d'euros de frais, merci bien!
Alors voilà je sais pas trop à qui m'adresser, en fait.
0
Chantal Goyave

Réponse un peu tardive, je sais, mais qui en intéressera plusieurs probablement...

À Toulouse, à ma connaissance, il n'existe qu'un seul endroit où faire réparer les appareils les plus improbables : Alpharelec

À savoir qu'ils sont très sollicités (et pour cause), qu'ils sont souvent durs à joindre par téléphone, et que les délais peuvent parfois être très longs selon le type de la panne et des pièces qu'ils auront à commander (bien souvent au Japon). Cependant, ils sont dignes de confiance et sont les seuls à proposer ce type de prestation.
Je me suis personnellement souvent adressé à eux pour réparer des machines, et j'étais bien content qu'ils soient là.
Donc, pour ceux qui voudraient ressusciter leur vieil Atari ST ou encore dépanner leur dernier plasma qui n'est plus sous garantie, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
0
pacha

Bonjour ,
j'ai le même problème que koone, et je suis triste de voir qu'en France, on ne fabrique plus
qu'on ne trouve plus rien, on nous pousse à consommer, nous dépendons entièrement des
autres pays, quand va t'on réagir, je plains les générations futures à venir
pacha
0