Effacer ubuntu de mon CD

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,

J'avais gravé Ubuntu sur un CD-RW pour l'installer sur mon ancien ordinateur sous ME qui était infernal. Donc je met le CD dedans il démarre (je précise que c'est un alternate CD) je choisi installer Ubuntu il bloque je redémarre fais la même chose pareil donc je laisse tombé. Donc je voulais effacer Ubuntu de mon CD, pas moyen "Le disque est protège en écriture" formatage pareil.
Alors est-ce que je peux effacer Ubuntu de mon CD-RW ou alors CD-RW foutu.
A voir également:

3 réponses

diabo852 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 47
25 janv. 2009 à 18:12
CD-RW foutu car a chaque gravure il ferme le disque pour ne pas réécrire dessus !
Si tu veux effacer sur un CD il faut un cd réinscriptible !
voila A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 janv. 2009 à 19:03
Bonjour,

Un CD-RW n'est pas réinscriptible ?

Judex
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:47
Il est reinscriptible mais apparemment comme tu dit il a fermé la session du disque. Un disque foutu en plus !! Allez
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 janv. 2009 à 19:11
Bonjour,

Je ne connais pas le prgm que tu as utilisé pour la gravure, mais il est parfaitement possible d'effacer/formater un cd-rw, même finalisé.

Mais il arrive parfois qu'un cd (idem pour les dvd) se montre réfractaire à cet effacement.

Dans ce cas-là, j'essaie successivement les utilitaires d'effacement intégrés à des prgm de gravure différents, et la plupart du temps, ça marche !

Je te conseille d'essayer des logiciels en libre essai comme Alcohol 120 % ou bien DVDInfo Pro.

Il y a également le freeware Nero Disc Speed.

Ah oui, sur XP et Vista, j'ai désactivé le service gravure...

Judex
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 11:43
J'ai trouvé avec Nero Express dans le volet puis l'onglet Avancé, Effacer le disque dans le type d'effacement il y a ré-ouvrir la dernière session et ensuite il faut effacer le disque.
0