Les workflow

Résolu/Fermé
doussa86 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 25 janv. 2009 à 15:43
feliz14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 22:54
Bonjour,
bon je vais faire mon stage de pfe dans une entreprise : il s'agit des "workflow" et moi je n'ai aucune idée concernant ce sujet j'ai fait une recherche google mais c'était très complexe je ne veux qu'une simple description de quoi il s'agit. en + le lg a utilisé est le ".net" et c'est la 1 ère fois que je rencontre ce lg
merci

2 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
25 janv. 2009 à 16:57
t'as un PFE? c'est très bien.

ben si je ne me trompe pas en gros un WORKFLOW est la gestion des flux d'information au seins d'une organistion en occurence une entreprise. ça veut dire quoi tout ce basar?
faisons simple imagine toi une institution comme worl Street ou il y'a des centaine voir mm des millier d'employé et là nous sommes par exemple dans la section de gestion des facturations. les factures arrivent avec une frequence pas constante et il faut à chaque fois que la secretaire reçoit la facture dans sa boite electronique verifie la compatibilité et l'enregistre comme reçu et apres la fait passer à son superieur qui jette au coup d'oeil question de dire qu'il l'a parfaitement reçu et enregistre (pose une signature) comme reçu et la renvoie à la secretaire qui doit la faire passer au service comptable(cacul) qui font passer des truc et des truc .... en suite ....s'il y'a un probleme la facture retourne comme elle est venue en reprenant le mm chemin imagine toi si l'entreprise est tres tres grande et les bureau ne sont pas cote à cote il faut se deplacer en velo pour le faire ????

Alors c'est là qu'imtervient notre beau ami Mr WORKFLOW qui va nous gerer tout sa avec de clique de souris simplement sans que personne ne se deplace et ne perde le temps ou que la facture ne parviennent pas à destination. pour ce faire on va simplement mettre en oeuvre un serveur qui va centraliser tout ça et là chacun sera au courant en temps reel de si sont colegue a besoin de ces services.
s'applique egalement pour la gestion des dossiers dans une entreprise, banque , ...

ben je ne sais pas si j'ai été un peu claire mais c'est un truc pareil que les grands gestionnaires on donné le nom tordu de WORKFLOW mais à dire vrai il reflete sont nom

pour le langage c'est pas un pb le .NET ou le Java.... mais il faut d'abord comprendre le probleme avant meme de chercher le langage

cdlt.

----
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.  Einstein A.
0
doussa86 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
25 janv. 2009 à 19:09
merci au moins maintenant j'ai une idée mais comme j'ai compris je crois qu'il y a une programmation réseau dedans ? pour le ".NET" est ce que tu peux svp m'indiquer un lien de cour, moi je maitrise java et VB ils m'ont dis que ca correspond à VB est ce que c'est vrai cela ?
encore merci .
0
feliz14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 22:54
Salut,
j'ai un exposé à faire sur "workflow", et je ne sais pas quel points dois je les prendre en considération, par exemple: définition workflow, fonctionnement, exemples, avantages ....
autrement dit, qu'est ce qu'il faut mentionner ?
merci de m'aider Sir.

PS: l'enseignant m'as demandé de faire ce exposé en général il n'a pas précisé dans que domaine.
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
25 janv. 2009 à 22:17
Oui c'est vrai à quelque truc pret
mais si tu maitrise un peu VB , c'est un grand pas et tu passeras vite.
la programmation reseau alors là je crois que tu doit etre capable de distribuer un serveur en reseaux car l'application tourne plus sur ce point de connexion, et de la gestion des utilisateurs faut le savoir.
pour les cours regarde un peu ici c'est pas deja mal "https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/"
et cherche surtout sur GOOGLE il t'aidera beaucoup

cdlt.
0
doussa86 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
31 janv. 2009 à 22:26
merci bqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
0