Gestions des clients d'une banque

Fermé
dimibelson - 25 janv. 2009 à 14:38
 wlida - 8 févr. 2011 à 17:48
Bonjour,
je suis à la fin de ma deuxième année de formation, et j'ai un projet qui semble êtres difficile pour moi et je cherche un aide, le projet consiste à créer un logiciel de gestions des clients d'une banque, de ce faite pour le crée on ma demandé de le faire en utilisant le langage de programmation java.
merci de m'apporter votre aide
A voir également:

2 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
25 janv. 2009 à 16:38
Bsr les gars
si je comprend bien et si je ne m'egare pas trop ton probleme ne se trouve pas au niveau du langage. car l'on peut programmer dans n'importe quel langage. le probleme qui se pose ici est de savoir QUOI programmer et COMMENT le programmer.
ma question est donc la suivante, a tu reçu un cahier de charge de la banque? sinon a tu une idée de comment les clients sont gérer dans une banque (demande de credit, les taux d'interet, les cllients fiables ou à risique, l'ouverture d'un compte, l'allimentation du compte...etc) toutes ces infos tu doit les recueillir au preès d'une banque et là il faut passer à l'etape d'analyse des information et de la structuration des info, puis tu passe à l'etape de conception, qui va te permetre de generer une BDD. et OUF c'est le plus difficile la programmation n'est qu'une simple traduction car si tu as toute ta conception tu peux implementer ton application dans n'importe quel langage (Java, J2EE, PHP, VB,DELPHI,...)

je crois que je ne me suis pas egarer sinon c'est ce que tu doit (presque faire;))

cdlt
2
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
25 janv. 2009 à 14:42
Connais-tu le Java ??
0
oui , je connais le java , je fait de java
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339 > dimibelson
25 janv. 2009 à 16:05
Il existe des modules pour MySQL ...
Avec eux, tu peux gérer toutes les données dans une base MySQL.
0
en fait j'ai le meme projet;
j'ai un projet en Java qui consiste à : (voici un extrait du cahier de charge)
Le Management supérieur de la banque centrale désire quelques informations relatives à ses clients :
* Total dépôt journalier par guichet par région,
* Le nombre d'employés par guichet par région,
* Les produits bancaires vendus par guichet,
* Le nombre de clients dans un guichet par région ...
* Le nombre de fermeture de compte et leurs motifs par guichet et par région.

En plus le PDG de la banque souhaite avoir une cartographie et la distribution de ses guichets sur le territoire par ville et par région et être capable d'afficher ses informations par des simples clicks et la possibilité d'exporter ses informations dans des fichiers texte (PDF par exemple).
- Lorsqu'on va poser la souris sur une région, elle doit nous donner les informations concernant la région (donc coordonnées à mettre en place)
- Existence d'une banque centrale unique.

Merci de m'eclairer plus sur le sujet
0