Problème installation debian sur PS3

Fermé
XXXjkXXX - 25 janv. 2009 à 14:14
 sunder - 18 mars 2009 à 21:09
Bonjour,

Alors voila j'irai droit au but : J'ai voulu installer linux (Debian) sur ma ps3 car mon pc sous vista est mort (eh ouais!)...
Or ayant un autre ordi qui n'est pas a moi j'ai regarder differents tuto pour installer debian (yellow dog étant trop loud pour un cd-rw) et j'ai trouvé ceci : https://linuxfr.org/users/popopo333/journaux/debian-et-la-playstation-3 .
J'ai suivis les instructions a la lettre mais en arrivant sur kboot (donc formatage de la console et changement de systeme réussi) j'ai eu un problème. J'ai mis le cd avec l'iso de l'installer de debian (gravé sur un CD-RW) et lorsque que la commande "kboot" arrive je tape "install" et la il me met cette ligne juste en dessous (en ayant appuyer sur Entrer juste apres avoir tapé "install") : /dev/sr0:/ppc/ppc64/unlinux-ps3: not found puis la ligne de commande "kboot" réapparait...
Je ne suis pas un nolife de l'informatique même si j'ai des ressources mais ne me parler pas de "bios" ou autre chose car je ne pige rien pour le moment....
Moi personnellement je pense que le cd doit être "convertit" en iso mais j'ai essayer avec nero et sa me marque toujours cette ligne (et bien sur sa na marche pas...).
Je pense que je me suis tromper dans ce qu'il falait faire pour graver l'iso ( j'ai fais graver une image sur un disque puis disque amorçable) mais sa ne marche pas...
Pour ceux que sa aiderai : j'ai une ps3 40gb et bien sur un clavier sans fil (et souris) microsoft 3000 mais sa on s'en fiche...xD
Voila je vous est tout expliquer...maintenant c'est a vous de m'aider...SVP

et merci.
A voir également:

1 réponse

SVP réponder c'est extrement urgent SVP!

PS : je nez suis pas très patient...
0
J'ai le meme problème, pour moi, vu que le fichier otheros.bld existe par pour debian il faut bidouiller un peut dans le shell du kboot, genre monter le cdrom et booter direct sur le cd de debian. mais j'ai toujours pas trouver comment faire exactement, je tatone..
Si ta une solution je veu bien que tu me tienne au courant merci bcp
0