Sauvegarde de fichiers

mailody Messages postés 9 Statut Membre -  
mailody Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de tous mes dossiers et fichiers sur un disque externe, via un logiciel feeware qui s'appelle "sauvegarde". Il surveille en permanence les fichiers remaniés. Pour l'instant tout paraît clair, mais j'ai voulu délester le disque dur de mon pc de certains dossiers qui prenaient de la place, et puisqu'ils étaient sauvegardés, j'étais tranquille. Mais le fait de les avoir supprimés de mon pc, les a aussi supprimés de ma sauvegarde sur mon disque externe ?????? Heureusement que je m'en suis aperçue au premier dossier, sinon tout était supprimé.
Si j'avais formaté mon HDD j'aurais tout perdu. Je ne comprends pas, la sauvegarde est liée au chemin de l'original ?
C'est stupide, ou alors c'est moi qui suis stupide, mais comment puis-je faire une vraie sauvegarde sans perdre les finchiers initaux. ?
Merci beaucoup de me répondre, j'y comprends rien à ce qui s'est passé.
Amitiés
A voir également:

1 réponse

mailody Messages postés 9 Statut Membre

Coucou me revoilà
Vu le nombre de réponses qui affluent, je me réponds à moi même lol ! et si ça peux aider d'autres personnes, tant mieux.
J'ai passé mon après-midi d'hier sur le net à résoudre mon problème de sauvegarde. J'ai donc compris qu'il s'agissait d'une sauvegarde incrémentielle, qui sauvegardait bien les fichiers remaniés, mais qu'il fallait faire une sauvegarde complète pour que ces derniers soient intégrés à la dernière sauvegarde d'origine.
Ce genre de sauvegarde ne me convient pas car on doit faire un back-up complet environ tous les 3 ou 8 jours, selon qu'on remanie les fichiers souvent et c'est mon cas.Et c'est long de faire ce genre de back-up
J'ai fini par trouver un logiciel gratuit qui intègre les fichiers remaniés par un back-up automatique et rapide puisque seuls les fichiers remaniés sont sauvegardés dans le back-up. Exemple : si j'ai 150 photos et que j'en rajoute 2, seules les 2 photos seront backupées et pas tout le dossier des 150 photos.
Ce logiciel s'appelle SyncBackSE il est gratuit et très facile d'emploi.

Faire une sauvegarde c'est bien mais une stratégie de sauvegarde c'est encore mieux. On ne parlera pas ici de sauvegarde incrémentielle ou différentielle, mais simplement d'une logique de sauvegarde permettant d'assurer la fiabilité des données en un temps (et une charge processeur) minimum extrait d'un utilisateur de ce logiciel.
Voilà.
Si j'ai dit des choses erronées, que les cracks en informatique me pardonnent, j'ai 64 ans, je pratique l'informatique depuis 10 ans, je me débrouille toute seule en lisant des magazines et maintenant les forums, dont celui-ci.
A bientôt peut être
Mailody
0