Probleme au demarage de vista

Fermé
titeuflejoueurdecounter Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 11:10
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 28 janv. 2009 à 12:13
Bonjour a tous!
Voila j'ai un problème similaire celui de pas mal d'autres membres mais je ne parviens pas à trouver de solutions parmi les sujets déjà traites:
J’ai récemment réinstallé Windows vista en précisant sans l'installation de mises à jour. Pas de problèmes au premier allumage tout est normal, puis les mises à jour s'installent en bloc, et au redémarrage qui leur succède, j'ai un message d'erreur après l’écran dell:

En tête: gestionnaire de démarrage Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.
fishier:\windows\system32\winload.exe
Statut: 0xc000000f
Infos: impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.
Entrée =continuer echap=quitter

Voila, et si je fais entrée, j'ai un écran qui me demande si je veux lancer Windows vista normalement (en fait il me propose rien d'autre, pas de mode sans échec ni rien....) et si je fais entrée il me remet l'écran d'erreur!!! Donc je tourne en rond et je ne peux pas démarrer mon ordinateur. C’est le vrai souci, car j'ai vu sur d'autres topic des gens qui avaient un problème avec winload.exe mais ceux la semblaient pouvoir atteindre windows or moi je ne peux agir que sur le bios et le boot menu....
Il est par ailleurs conseille de mettre le dvd vista et de faire réparer, mais le problème c'est que je n'ai même pas l'occasion de le faire étant donne que je reste bloque au tout début... (J’ai essaye de booter a partir du cdrom.... je ne crois pas avoir réussi mais je ne serai pas contre un p’tit récapitulatif de la manip pour être sur^^)


Voila c'est très long, sinon pour infos j'ai un dell XPS gen3, pentium4 3,6ghz, 1024 ram si ca vous intéresse^^

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront!!!
A voir également:

5 réponses

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
25 janv. 2009 à 11:13
Salut!
1Go de ram pour faire tourner Vista, je trouve ça un peu juste mais bon.

Sinon retente une installe pour voir parce qu'on dirait que la 1ere n'a pas été optimale.
0
titeuflejoueurdecounter Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
25 janv. 2009 à 20:57
bonsoir! tout d'abord merci de ta reponse!^^
pour la reinstallation, c'est effectivement ce qui m'est propose en dessous du message d'erreur mais je ne parviens pas a arriver sur le bureau ( je tourne en rond des le debut entre mon ecrand d'erreur et "lancer windows vista"...).
j'ai mis le dvd dans le lecteur et ca ne change rien au demarage...j'ai essaye de booter l'ordi a partir du lecteur cd mais ca ne fonctionne pas...(ya pas une autre manip pour le lecteur dvd par hasard???) ou alors je m'y prend mal...j'ai essaye de deux facon:
- en appuyant sur F12 au demarage et en choisissant: on board or usb cd rom drive
- puis j'ai essaye par le bios: c'est a dire que dans le bios, dans boot sequence je choisi on board or usb cdrom drive.

ni l'une ni l'autre n'a change quoique ce soit...merci de m'aider je suis assez desempare^^
0
titeuflejoueurdecounter Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 janv. 2009 à 10:11
up^^
0
titeuflejoueurdecounter Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 10:09
upupup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
28 janv. 2009 à 12:13
Salut!

tu ne disposes pas d'une partition de restauration par hasard? sur laquelle tu pourrais booter...
0