Retauration systeme

topemeraude Messages postés 1157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
a peu pres toute les semaines , je retablis la configuration du systeme , parceque soit ca boloque soit autre chose
cela represente t il un probleme pour le pc ou le moteur , cela l use t il ou l abime t il ?
merci

11 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

oui c'est pas normal il faut savoir le pourquoi c'est apparement un truc que tu instal qui bloque
0
Frederic76

oui et pas qu'un peut. c'est comme si, a chaque fois que tu voulais écouter l'album de celine dion, tu devais le formater pour le regraver sur le meme disque. au final, le disque dur va en avoir marre comme le lecteur cd ou autre.

restaurer a chaque fois regulierement n'est pas normal. si une semain ou deus c'est trop rapproché, remonte plus loin. sinon, le mieux, sauvegarde toutes tes données et formate le tout comme il faut pour repartir sur un systeme sain.
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Bonjour,

Sans certitude réelle, Je pense que cela n'use en rien ton pc, et ce serait peut être même recommandé de le faire lorsque tu as un problème..

Peut être me trompe-je..
0
topemeraude

je ne sais pas comment formater
de plus je le fais moins depuis que je suis sur mozilla
que vat il se passer avec le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Avant de formater je te suggère de faire un tour dans virus/sécurité, si ton pc se bloque régulièrement c'est qu'il est peut être infecté..
Explique ton problème, et colle un log Hijackthis avec ceci: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
0
topemeraude Messages postés 1157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

j ai deja avast sur le pc
de plus
ce logiciel est il gratuit ?
0
novox Messages postés 4 Statut Membre 3

salut
oui hijackthis et gratuit
0
topemeraude Messages postés 1157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

le pobleme est qu il est en anglais
si certaine fonction sont irreverssible , ca pose un probleme
0

Ce n'est pas un antivirus, c'est un logiciel gratuit qui aide juste à la désinfection. C'est pour cela qu'il te faut poster le log dans virus/sécurité, des personnes qualifiés qui sauront le "lire" t'indiqueront les démarches à suivre.
0

ok il faudrait que le web master deplace le sujet
0

Le mieux serait que tu mettes celui-ci en "résolu" et que tu ouvres un autre topic dans le forum virus/sécurité, en expliquant ton problème sur le fait que ton pc se bloque.

Bonne journée.
0
Frederic76

meme si virus doit etre dans virus, elle ne savait peut etre pas, et peut tout aussi bien le laisser ici. ca mange pas de pain. pourquoi s'embeter a recreer un nouveau poste qui sera tout anonyme en, repartant de zero alors qu'il y a deja eu un debut de legere reponse ?
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448 > Frederic76

Cela lui permettrait de mieux afficher son problème, avec un titre qui le définit mieux, qui n'est donc plus de savoir si maintes restaurations use son pc..

Ça ne mange pas de pain.. ;)
0