Vista et XP sur meme PC

Fermé
Carolo_Carlito Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 25 janv. 2009 à 04:27
kreativewbd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 17:06
Bonjour,

J'ai formaté mon PC j'ai installe sur un partition XP et sur l'autre Vista mais je n'arrive pas a passer de l'un a l'autre. (Au démarrage il me met directement sur XP
Comment faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 janv. 2009 à 05:42
bonjour
apparemment tu devrais avoir la possibilité de choisir ton système au démarrage !
quand tu as deux systèmes d'installés !


regarde ici , tu as des instructions ! pour changer le boot !

http://www.libellules.ch/dualboot_vista.php
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
25 janv. 2009 à 08:19
0
Carolo_Carlito Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 25
25 janv. 2009 à 16:02
J'ai réinstallé vista sur la partition de vista mais je ne peux plus retourne sur XP et le logiciel que tu ma donner ne repere pas windows xp.
Que faire ?
0
Carolo_Carlito Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 25
25 janv. 2009 à 16:02
J'ai réinstallé vista sur la partition de vista mais je ne peux plus retourne sur XP et le logiciel que tu ma donner ne repere pas windows xp.
Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kreativewbd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 16
25 janv. 2009 à 17:06
Hi
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :
# En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique
# En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD (généralement avec une partition de restauration).

Installer XP puis Vista

Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple). L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.

Installer XP par dessus Vista

Si Vista est déjà installé sur l'ordinateur, vous pouvez soit reformatter le disque, installer XP, puis installer Windows Vista ou bien, dans le cas où vous n'avez pas le DVD d'installation de Vista, installer XP par dessus Vista.

Il faut alors prendre le soin de spécifier une autre partition ou bien un autre répertoire pour Windows XP(WinXP par exemple).

A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système.
# A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
# Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement).
# Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
# Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
# Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
# Redémarrer

Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !
0