Dolssier confidentiel sous XP pro

Fermé
Ti-Blanc - 25 janv. 2009 à 03:38
 Frederic76 - 25 janv. 2009 à 09:58
Bonjour,
Windows XP pro ne fonctionne plus. Je veux récupérer mon dossier Mes Documents à partir d'un autre ordi, mais je l'avais rendu privé. Il n'est donc pas accessible dans l'autre ordinateur. Comment faire?
A voir également:

2 réponses

si le win xp ne demarre plus tout seul, si tu as toi le cd xp (ou un ami), tu peux le mettre et selectionner "demarrer xp avec le cd". quand il sera demarré via le cd, là, tu virera l'attribut pour la confidentialité du dossier.

maintenant, tu peux toujours demarrer en mode sans echec le xp defectueux et faire tes copies ou virer les attribut du dossier dans ce pc.

si tu as un autre pc et que "normalement", cela ne marche pas, clic droit (sauf si mot de passe et crypté) sur le dossier/fichier > propriétés. là, dans la nouvelle fenetre vas dans l'onglet securité. ensuite, tu as 2 parties : groupes et autorisations. sauf si tu na pas de compte administrateur, clic sur le bouton avancé. dans la nouvelle fenetre, clic sur la ligne de ta session pour la selectionner et ensuite sur modifier dans la nouvelle, recommence et là, enfin (!), tu as la possibilité de modifier les parametres d'atributs du dossier/fichier. veille a ce moment là a avoir bien coché toutesles cases de autoriser. si grisé, donc non modifiable, redemarre l'ordi en mode sans echec et recommence. a 99% c'est bon. mais si le dossier a un mot de pass et est crypté, il sera alors quasi impossible de l'ouvrir, ce pourquoi toujours avoir des sauvegardes
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
25 janv. 2009 à 09:37
hello
mais je l'avais rendu privé
c'est à dire crypté ?
0
non. tu as restreindre l'acces via mot de passe, restreindre sans mot de passe tout simple et tu as restreindre via cryptage et mot de passe.

par defaut, windows ne crypte pas. il faut aller fouiller dans des options ou alors, plus simplmeent, utiliser un logiciel adapté.

donc, par defaut, ton fichier est simplement restreint de toute utilisation autre que sur une session et ordi precis. pazs de mot de passe (sauf si tu en as mis un) et le mot de passe, j'en doute.
0