Mon pc est devenue très lent !

Tiger -  
 Frederic76 -
Tout d'abord, bonjour à-vous tous,

Je vous explique mon problème ! Depuis un certain temps mon pc rame lorsque que je vais sur le net et j'ai même occasionnellement la page qui ne répond plus ; ou lorsque je joue au jeu de " LFP manager 2009 " ça rame et cela arrive que l'écran devient tout noir, je suis obligé de couper l'alimentation de mon pc, car il ne s'éteint plus manuellement ! Je n'est plus eu ce problème dernièrement (sans doute, car je n'y est plus joué depuis quelques temps...?).

Mais mon principal problème, c'est que mon PC est devenu très lent et c'est très agacent ! Je pense qu'un virus peut en être la cause ! Mais en scanan avec mon anti malware " Malwarebytes' Anti-Malware " je ne trouve rien, ou même avec mon antivirus " AntiVir PE Classic " qui me donne des avertissements, mais ne trouve rien et spyware doctor (version d'évaluation) qui ne détecte rien non plus !

Ps : J'ai déjà été infecter par des spyware que j'ai supprimées avec Ccleaner.

J'ai windows vista et mon pc portable est neuf je l'ai acheté début décembre 2008 ! Je suis vraiment déçu d'avoir des problèmes aussi vite sur mon pc !

Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour d'abord vérifier si mon pc est bien infecté et si c'est le cas, me dire qu'es que je devrai faire ?

Aidé moi s'il vous plait ! Je vous remercie d'avance.
A voir également:

18 réponses

Tiger

Hé bien je me suis trompé !
Le Statut : Résolu a été enlevé "sur cette page", mais "sur le forum" ce sujet est encore en résolu ! (sans doute une mise à jour, sur l'aspect du site).

Bref, je retire alors ce que j'avais dit :

<< Merci aux modérateurs, d'avoir enlevé le résolu ce qui prouve votre présence et votre professionnalisme ^^ >>

Car apparemment on s'en fiche de mon problème :s
1
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Si tu n'es pas certain si'il sagit d'un virus,tu peux commencer par nettoyer et defragmentes avec ces outils que je recomande.

Ccleaner
https://filehippo.com/download_ccleaner/

Wise cleaners Free (a droite)
http://www.wisecleaner.com/download.html

ATF_Cleaner (Vide les repertoire temporaires)
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Defraggler
https://filehippo.com/download_defraggler/

Auslogics registry defrag
https://com.com

si tu crains d'ètre infecté,télécharge Hijackthis
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

choisit do a system scan and save a logfile

et poste le rapport. tu peux aussi commencer a nettoyer.
0
Tiger

J'ai télécharger HijackThis et voici le log ci-dessous :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:24:20, on 25/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Users\tiger\Desktop\Hjt.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\ProgramData\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > Tiger

Tu as une toolbar qui saute aux yeux

https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/

Et pour ton nettoyage,après ceux que je t'ai proposé,je ne suis pas certain que tu ait besoin d'installer easycleaner comme le propose Frederic76.A ton choix.
0
Tiger > fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Désoler du double poste.

Mais je tiens aussi à te remercier pour ton aide !

Tu me conseillerais de choisir lequel en particulier dans ceux que tu m'as proposé ?
0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > Tiger

Je les utilise tous et j'en suit satisfait.

tu pourais ajouter revo uninstaller

très bon aussi pour désinstaller mieux,nettoyer etc.
0
Tiger > fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de, les utilisé tous à la fois ? Lequel est plus envisageable pour ma situation ?
0
Frederic76

bonsoir,

alors pas mal de choses dans ton post mais incomplet.
tu as peut etre un virus ou spy/malware si ce n'est plusieurs mais pour l'instant, impossible à dire.

- dans un premier temps, tu vas ouvrir internet explorer (pas firefox je precise) et aller ici https://www.bitdefender.fr/ pour faire une ANALYSE en ligne (en bas de page tu clique). dans la nouvelle fenetre, tu vas (bien lire ce que je te mets là avant de faire quoi que ce soit) :
1°) cliquer sur j'accepte,
2°) (le plus important) tu as 2 cliquez ici dans la fenetre. dans le premier, tu vas selectionner tous les disques durs internes et externe, clés usb et éventuellement tous les ordis si reseau. dans le second, tu as :
A - options d'analyse : coche secteur boot, analyser TOUS LES FICHIERS, coches les 3 ouvrir et detection heuristique, et decoche exclure...
B - option d'actions : selectionne desinfecter et deroule 2eme action pour aller cocher demander à l'utilisateur quoi faire (si tu ne le fais pas, par defaut, il va supprimer tout fichier suspect sans t'en informer, ce pourquoi j'ai developé là)
ensuite clique sur demarrer l'analyse. là, une nouvelle fenetre va mettre à jour l'antivirus en ligne sur l'ordi. si par hasard il n'arrive pas a mettre la mise a jour, recommence la mise a jour. si pas a jour, l'analyse sera moins performante.
quand la mise a jour sera faite, l'analyse se fera. desactive avant tout ecran de veille windows et arret automatique si pas d'utilisation d'ordi et prevois un temps entre 1h et 24h selon la taille et problemes de virus dans l'ordi. s'il y a un virus ou autre pb detecté, il sera dans un premier temps desinfecté et si ca echou, il te demandera quoi faire. a toi apres de choisir si tu veux le virer, le mettre ailleurs ou le laisser. si pas d'infection, tant mieux. s'il y a eu une infection (ou plusieurs), apres le scan, recommence apres avoir redemarré l'ordi pour t'assurer qu'il n'y a plus rien.
ensuite, avec ccleaner, tu vas bien cocher (meme si messages d'avertissements) toutes les cases de l'onglet nettoyeur à l'exception des historiques des saisies automatique. dans la partie registre, coche bien tout. dans options > propriétés, coche si pas deja fais les 3 dernieres lignes et dans effacement, selectionne bien effacement securisé lent gutmann 35passages. il sera là au top pour analyser et nettoyer. ensuite, lance le nettoyage dans nettoyeur puis registre. dans registre, si erreurs, cofirme que tu veux supprimer toutes les erreurs. recommence au moins une fois apres que tu n'es plus rien a nettoyer. ce n'est pas parce aque tu aura fais le tout une fois que cela sera bon definitivement car en supprimant des clés, tu vas en avoir d'autres obseletes, donc nouvelles a nettoyer.

ensuite, télécharge le logiciel easycleaner. tu vas cliquer (uniquement sur ce bouton là et pas les autres car si l'on ne connait pas, c'est polus que risqué et dangereux pour tout novice) sur REgistre (premier icone en haut a gauche) puis cliquer, dans la nouvelle fenetre, sur trouver (tout a gauche) et supprimer tout (4eme a gauche). recomencer une fois apres. ensuikte referme le et redemarre cette fois en mode sans echec (f8) au demarrage.
tu vas refer une analyse antivirus (si tu peux le fer en mode sans echec) et lancer ccleaner et easy cleaner pour refaire la meme chose.
ensuite redemarre normalement. tu vas télécharger auslogics disk defrag et auslogics reg defrag (de pref sur le site auslogics). avec disk defrag, tu vas defragmenter tous les disques et partitions et clé (pourquoi pas celui de windows ? parce que celui de windows est tres long et peu performant au final. là c'est tout defragmenté au final). ensuite, avec reg defrag, tu vas faire pareil. il marche en 4 étapes : 1°) analyser, 2°) te dire comment est ta base de registre avant et apres defragmentation, 3°) defragmentation et 4°) redemarrage automatique + rapport final.
télécharge spybot search and destroy, mets le a jour et lance l'analyse vaccination (detection puis vacciner) et ensuite icone search and destroy pour tout analyser. recommence ensuite l'analyse en redemarrant en mode sans echec.

fais ceci dans un premier temps, dis mois ce qu'il en est apres et on voit la suite.

P.S. : ccleaner ne vire pas les spyware ou autre mais les fichiers et clés obseletes (cookies, raccourcis, fichiers temporaires, clés obseletes...)

pour finir quelle est la marque et modele de ton pc et donne si possible le modele, marque et puissance de processeur, ram, carte graphique, carte son... car il a beau avoir été acheté en decembre, ca nous dit pas ce que c'est et ca peut tres bien etre un pc tres ancien

ensuite, le reboot/écrans bizarres de l'ordi, ca peut venir de plusieurs choses : instabilité du windows comme mauvais reglages/dysfonctionnement de composant (carte graphique, disque dur...) ou encore surchauffe...

apres, pour ma part, je trouve que antivir meme s'il est pas trop mal en gratuit est peu performant au final. spyware doctor pour moi est une imposture !

bon courage et tiens moi au courant
0
Tiger

Un GRAND GRAND MERCI a toi frederic, d'avoir bien détaillée les étapes à suivre ! :D

Je vais faire tout ce que tu as écrit et je te donne les résultats !

Aussinon, j'ai un Compaq Presario CQ70-105EF
-Processeur mobil intel pentium dual core T3200 (2.0 GHz)
-2048MB DDR2 SDRAM (2 Dimm)
-windows vista édition familiale basique (32 bits) avec service pack 1
-Ecran large WXGA+haute définition brightVieuw 17" de diagonale
-WLAN 802.11b/g
-Lecteur carte numérique 5 en 1

Sur 103 Go il me reste 18 Go de libre.

Je pense avoir mis le plus important, du moins je pense (je ne suis pas une lumière en informatique lol, s'il manque des choses d'éssentielles, tu pourrai me le dire comme cela je l'ajouterai).
0
Frederic76 > Tiger

coté config, il manquait la carte graphique mais peu importe puique j'avais le modele du portable. donc, coté config, meme si pas trop cher (- de 500 euros d'apres le net), l'ordi est bel et bien bien depassé et tu risque d'etre tres vite embeté par l'évolution dela technologie a savoir coté carte grpahique et ram mais aussi processeur. deja, si tu rajoute soit 1 barrete de ram d'1go ou alors virer une barrette pour avoir au final 3go de ram. ensuite, tu peux, sous vista, mettre une clé readyboost d'au moins 2 go voir d'avantage pour plus de performances mais cela ne fera pas aussi bien que le max de ram (pas depasser 3 go de ram car vista ne reconnaitra pas les 4 meme si pas mal d'ordis sont a 4go, vista et xp ne sreconnaissent ke 3.2 go et des poussieres)

quand on veut un ordi, il vaut mieux avant, se demander :
- qu'est ce que je veux comme ordi ? bureau, portable ? sous windows ? sous mac ?
- pour quelle utilisation actuelle je veux un ordi ? (pas besoin de prendre une becane la meilleure, la plus cher si l'on fait que de la bureautique et inversement.
- pour quelle utilisation eventuelle future je voudrai avoir cet ordi (si aujourd'hui je fais que de la bureautique, est ce que je voudrai faire des jeu ou du montage... ?)
- combien de temps je me donne pour que mon pc soit total obselete ?

apres, autre precision, il vaut mieux patienter et acheter quelque chose de tres bon voir le meilleurs et etre tranquille pendant un long moment que d'acheter un "premier prix" parce que c'est pas cher et resultat, etre tout de suite embété parce que pas assez puissant et le remettre "a neuf" style rajouter de la ram, changer un processeur ou rajouter des composant couent beaucoup plus cher que d'avoir quelque chose prevu à la base.

a savoir que un ordi est "perimé" entre 6 mois et 1 an apres l'achat si acheté en haut de gamme avec des produits les plus recents, ce pourquoi, souvent, c'est garanti 1 an et non d'avantage.
on ne prend pas un pc/mac portable pour une utilisation dite accrue par des jeux gourmands, montages video...; en permanence car la batterie ne durera pas longtemps dans le temps sans parler de l'usure du tout car ca chauffera beaucoup. si l'on prevoit d'utiliser des choses "gourmandes", le mieux, pour un portable, c'est d'acheter la grille metalique refroidissante, si possible avec des ventilo et alimenté sur secteur et non sur le portable. en effet, meme si plus lourd et encombrant, la grille permettra de moins faire declencher les ventilo et autres du portable, donc durée de charge et vie du portable plus longue (cout env. 30 a 70€)
0
Tiger > Frederic76

Tu n'as pas tort la-dessus, c'est noté.

La grille métallique refroidissente a l'air intéressante ! Une fois que les petites bêtes de mon pc, serons supprimées avant tout!
0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Tu redémarrera,et notera sur papier quels processus il a détectés au démarrage ou après.

tu fermera sans rien décider.et dis nous qu'est qu'il détecte.ca peut ètre des drivers normal ou autre chose.

si tu sait de quoi il sagit comme tes programmes habituels,ca n'est pas la peine de les noter,

tu peux lui dire qu'ils sont OK
0
Frederic76

oui, l'entraide sera possible. meme si l'un ou l'autre n'a pas la soluce, a plusieurs on devrait !

par contre, il commence a tellement y avoir de posts que ca commence a etre dur pour trouver le dernier mis !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76

je re dans 3 min, il faut que j'aille faire un soulagement de quelques litres ! ca fait 2h que j'me retiens pour repondre vite !!!
a de suite
0
Tiger

Désoler, moi aussi j'ai eu un empêchement :S

Vous pourriez me dire, a quel endroit je peux enregistrer le rapport du scan sur regun ? Car, apparemment il a trouvé des virus...
0

Je ne sait malheureusement pas.

pourrait tu nous faire un résumé des .EXE qu'il a trouvé?
0

Voilà ce qu'il trouve.
Le premier :

kernel auto boot
drivers
unknown
mchlmjDrv.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\MCHINJDRV.SYS

Le deuxième :

windows shell
autorun.inf
the program is unknown. probabiy it is legitimate
D:\desktop.ini
D:\desktop.ini

Le troisième :

kernel auto boot
auto services
recovery service for windows
C:\WINDOWS\SMINST\BLService.exe

Le quatième :

kernel auto boot
auto services
PCTools
sdAuxServices
C:\Program Files\Spayware Doctor\PctsAuxs.exe

Le cinquième :

In memory
Running Processes
unknown
GoogleToolbarUser.exe
C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLE TOOLBAR\GOOGLETOOLBARUSER.EXE
0
Frederic76 > Tiger

alors, dans l'ordre :

mchlmjDrv.sys <== reponse, pas mal de sites disent que c'est un trojan mais sous reserve entre les on dit et la realité.

le second tu le laisse, indispensable au demarrage normal

BLService.exe <== de mémoire, meme si j'fatigue là a 7h du mat passé !, cela fait parti de visual c++ donc ne surtout pas virer

le 4eme, meme si je n'aime pas spyware doctor, le fichier est un fichier idispensable pour l'heuristique du scan, donc si tu vire, pb !

et le dernier tu laisse
0
Frederic76 > Tiger

n'ayant pas le logiciel sous les yeux et ne le connaissant pas plus que ca (on peut pas tout connaitre !) je peux pas te repondre precisement mais tu as surement, du moins je l'espere, une partie export, save. sinon, tu fais un copier coller en doc texte ou une impression d'exran+ collage sous paint.

P.S. : quand je disais que tu avais des virus (meme si c'est encore a verifier) !!!! ce pourquoi en gros ta pas pu faire le scan on line
0

MCHINJDRV.SYS pourrait ètre malveillant.mais je ne peux t'en assurer.il faudrait plus de recherches.

l'avi d'un pro

as tu redémarré,certains processus ne peuvent ètre découverts qu'au démarrage.
0
Frederic76

je vois que l'on se complete sur chaque avis !!!! on est pas jumeau ? ou alors on est bon lol
0
Tiger

"as tu redémarré,certains processus ne peuvent étre découverts qu'au démarrage. "
Non, (pas encore) Mais quel processus dois-je redémarré et comment l'analyser correctement ?
0

redémarré l'ordinateur. mais vire donc les toolbar avant

https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/

et si regrun demande l'autorisation (accept) les modifications pour supprimer la toolbar
0

Some malware camouflage themselves as mchInjDrv.sys, particularly if they are located in c:\windows or c:\windows\system32 folder

mais in n'est pas directement dans system32

il est dans system32/drivers

driver de quoi?

peut ètre un logiciel toolbar qui espionne tes fréquentations Web

vire ces toolbar pour commencer.
0
Tiger

Tu me conseilles de désinstaller google toolbar et de tous ces composant, c'est cela?
0
Frederic76

au lieu de virer, dans un premier temps, je copierai le fichier suspect sur un autre support (clé usb, autre partition) au cas où. redemarrer l'ordi sans le fichier. si ok tant mieux, si pas ok, remets le.

apres, pour etre sur, tu peux faire un scan on line d'un antivirus on line et/ou leur envoyer la copie du fichier en precisant dans quel dossier il était. avast est parfait (quand on a un compte chez eux !) pour ce genre de demande. reponse en moins de 12h en général
0
Frederic76 > Tiger

meme si je n'aime pas en général les toolbar, la seule qui meritte d'etre laissé et plutot 2 fois k'une, c google toolbar car contien l'efficace bloquage de pub intempestive.

je l'ai et la recommande vivement
0
Tiger > Frederic76

De toute façon ce n'est pas grave, toolbar ne m'est pas indispensable ! Je le supprime et je vous donne une conclusion sur toolbar ;)
0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > Frederic76

Il y a aussi adblock plus
0

envoie le fichier la https://www.virustotal.com/gui/

et donne nous l'url de l'analyse
0
Tiger

Voici l'url

http://www.virustotal.com/fr/analisis/deb4679ec3f5ad8797b7bfb908b6c48a
0
Frederic76 > Tiger

tu sais quoi ? MERCI

j'avais connu ce site il y a quelques années et ai perdu l'adresse et impossible de retrouver (car pb boite mail !). super d'avoir les memes connaissances !

bref, merci
0

c'était du fichier MCHINJDRV.SYS qui est probablement un fichier (attribut caché) dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\

que je parlait
0
Frederic76

oui, ne nous trompons pas !!! lol envoi le fichier suspect, pas le google toolbar !
0
Tiger > Frederic76

Oui, quand je le recherche sur le menue démarrée ! Il apparait très rapidement puis il disparait ensuite, alors que les autres dossiers reste visible, c'est bizarre...

Comment je fais pour le chopper ?
0
Frederic76 > Tiger

essaye d'ouvrir le gestionnaire des tache et, dans les processus, terminer le processus explorer.exe.
quand il sera arreté, fais fichier, nouvelle tache et là, remet explorer.exe pour ravoir le tout. recommence, ca sera peut etre bon
0

va direct sur le site et recherche dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ "MCHINJDRV.SYS"

si c'est un fichier caché "encore plus suspect" et qu'il n'appartient pas a windows ni a quelconque

logiciel reconnu,je crois qu'il peut ètre viré.sans remords

Mais ici http://www.softwaretipsandtricks.com/dangerous_files/3422-mchInjDrvsys.html

il disent que (the publisher is legitimate) mais c'est quoi?
0
Tiger

J'essaye depuis un bon moment, mais en vain :(

Ca affiche ; Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ MCHINJDRV.SYS'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez
Il y a quelque chose qui cloche ?!!
0
Frederic76 > Tiger

ta tenté le scan avec spybot ?
0

tu n'a pas été cappable de l'envoyer directement de l'endroit ou il se trouve?

et si tu va dans son dossier,le vois tu?

si tu change tes options des dossiers,afficher fichiers cachés

et protégés du système aussi,tu doit pouvoir le voir ou le copier.
0
Tiger

"ta tenté le scan avec spybot ?" Non, enfin pas encore...

"tu n'a pas été cappable de l'envoyer directement de l'endroit ou il se trouve? " Impossible, pourtant je le voit disparaitre !

"si tu change tes options des dossiers,afficher fichiers cachés

et protégés du système aussi,tu doit pouvoir le voir ou le copier." C'est pareil mon ordit le repère toujours pas !
Elle est vraiment coriace cette bête :(
0

Je crois qu'il reste a le supprimer en espèrant qu'il ne réaparaisse pas.et redémarrer le pc

ensuite nous dire si il y a des developement.

qu'est ce que vous en dites?
0
Tiger

Ok, je vais le supprimer et je vous dit le suite...
0
Tiger > Tiger

Comme un problème, ne viens jamais seul...
Toolbar ne veux pas être supprimer ! Il reste toujours sur ma barre d'outil !
0
Frederic76 > Tiger

desolé je sature et vais alle rme coucher (dpeuis 22h que j'aide les autres !). redemarre en mode sans echec et fais les nettoyage. comme pas lancés, ils pourront etre supprimer

bonne nuit !
0

Essaie donc si tu la vois avec ce programme https://www.revouninstaller.com/revouninstaller.exe
0
Tiger

Il n'y a plus gde oogle toolbar, où il y a tous les programmes et composant installée sur mon ordit (en regardant la liste de revo unistaller)! par contre de mon côté j'ai réussi a supprimer toolbar de ma barre d'outil, il n'est plus mon navigateur de recherche ! Et part bonheur mon pc rame un peu moins, or mon problème n'est pas encore résolu :s et toolbar fait toujours partie de mes fichier, de plus revo unistaller ne parvient pas à l'enlever !!!

Mais la je vais me coucher, car comme fréderic je n'ai pas encore dormis et je suis vraiment épuisé ! Je vous remercie FORTEMENT de votre précieuse aide ;) j'espère que nous allons réussir a soigné mon pauvre pc...
0
Tiger > Tiger

Bon, j'ai essayé de libérer un peu mémoire dans mon Disque local (c:) en supprimant avec " Revo Uninstaller "des programmes que je n'utilise jamais.

Comme pour my hp games (logiciel étant déjà pré-installer sur le pc, ) !

D'abord je désinstalle les jeux du logiciel en question, tout va bien puisque je remarque que mon pc a gagner en mémoire !

MAIS, la mauvaise surprise arrive au moment où je désinstalle les derniers jeux et que je perds de la mémoire !

J'ai désinstaller tous les jeux plus my hp games, mais je perds encore de la mémoire !

Je ne comprends pas, c'est absurde au lieu de gagner de la mémoire j'en perd :s et juste après cela mon pc redevient très lent comme au début !

J'ai même supprimée le fichier TEMP de emule, avec quoi j'ai récupérer 16 Go, j'ai cru que ça aller marcher...Mais rien !

Mon pc rame toujours autant, même en ayant gagné de la mémoire !

En scanan avec spyware doctor (version d'évaluation), il m'a trouvé 3 traking cookies, contrairement a spybot (que je venais de télécharger), qui lui ne m'a rien trouvé !

En nettoyant mon pc avec Ccleaner, spyware doctor ne détecte plus les traking cookies, ont-ils été supprimer ?!

Je ne sais plus ou aller pour régler ce gros dilemme :S HELP :S
0
Frederic76 > Tiger

alors, petite info que tu n'a pas pensé (on peut pas penser à tout !)

tout windows a une fonction qui, lorsqu'un fichier, un dossier, un programme n'est pas utiliser pendant Xjours, windows va compresser pour faire de la place. par defaut, c'est reglé a 50j (que tu peux modifier comme tu veux de 1 a 365j). donc, en supprimant, meme ce que tu pense toi toute trace d'un programme, tout n'est pas supprimé (base de registre) donc là, windows va decompresser la taille, et donc te faire perdre momentané, de la place. a toi apres d'utiliser des logiciels comme ccleaner partie nettoyer et registre, idem pour easycleaner... un defragmenteur de base de registre comme regdefrag...

autre chose, a chaque install, suppression... windows va, sauf si desactivé ou reglé differement, creer un point de restauration à chaque fois. au debut, lorsqu'un windows est fraichement installé, sans rien, tu as plein de place mais au fur et a mesure, les points de sauvegardes sont tellement nombreux que cela peut remplir un disque dur completement, meme si tu nas "rien" d'installé ! a toi peut etre de soit reduite la taille des points de restauration, ou alors de tout virer puis remettre (mais si virer, vu que pb du systeme, tu pourras pas restaurer si pb)
0
Tiger > Frederic76

Ho super, je ne le savais pas ça m'éclaircit les idées ^^et avec un défragmenteur, je vais pouvoir supprimée tous les fichier compresser ?

Et puis, comment dois-je mis prendre pour modifier les 50 jours ?
0
Frederic76 > Tiger

pour les fichiers compressés, tu vas dans le poste de travail, clic droit sur le disque dur où ya le windows en fonctionnement > propriétés. là, tu as le gros dessins en rose et bleu. en, dessous, ta marqué, nettoyage de disque avec plusieurs onglets. l'onglet outils c'est là que tu vas utiuliser par exemple, le defragmenteur de disque minable de windows !
donc, toi, tu clic simplement sur l'onglet général par defaut puis nettoyage du disque. là, une fenetre apparait. il va scaner tout. /!\ cela peut prendre quelques secondes si pc entretenu comme prendre parfois 48-72h si pas entretenu avec les fichiers compressé....
ensuite, il va t'afficher une autre fenetre avec 2 onglet. le premier a pleins de cases a cochées. par defaut, tout n'est pas coché. a toi de tout cocher (sauf peut etre la corbeille). sur la ligne "compresser les données" (celle où t'aura surement un immense nombre a droite !), tu la selectionne et clic sur propritété ou modifier (me rappelle plus sous xp !) et là, tu vois que par defaut, c'est 50 jours. a toi de mettre sur 1 jour et tu verras apres la place ! ensuite, quand tout est bon fais ok, message de confirmation. là, laisse le travailler. s'il y a pleins de choses a compresser, ca peut reprendre un max de temps. recommence ensuite si tu veux, plusieurs fois apres et quelques jours plus tard pour bien compresser..

pour les points de restauration, tu peux, toujours dans la partie nettoyage du disque, aller sur l'autre onglet, "autre options" et cliquer sur nettoyer dans la partie restauration. ca laissera, de mémoire, les derniers point xp. ca me reviens (désolé, j'suis quasi que sous vista chez moi et avec des clients en 98 ou 2000, alors j'ai parfois des trous ... comme dirait une blonde que je suis pas !!!). confirme et voila.
0

As tu fait un nettoyage des anciens points de restauration (clichés instantanés) (click droit sur lecteur (C:),

propriétés,nettoyage de disque,Autre options,Restauration du système et clichés instantanés,et OK.)

regarde aussi si tu a un fichier de 3 go pour la mise en veille.mais si tu le supprime,

va dans le panneau de configuration,"Affichage classique"(options d'allimentation,Choisilr l'action des boutons

d'alimentation. désactive l'action des boutons.

Oui ccleaner supprime les cookies.tu peux aussi régler ceux que tu veut garder ex:Google (tes préférences)

as tu nettoyé les aurtes programmes et défragmenté
0
Tiger

J'ai suivi tes indications a la lettre !
Certes j'ai quelques Go en plus, mais le pc rame encore (SURTOUT SUR LE NET)... Pour y remédier il n'y a pas un meilleur logiciel ?
0
Frederic76 > Tiger

avec tous ceux de mon confrere et les miens, tu as de quoi faire. apres, bien sur qu'il y en a d'autre sur le marché et biensur que j'en ai d'autre mais trop dangereux si novice pour les filer ou conseiller a des clients.

tu peux aussi t'aider (en faisant attention) de differents sites internet pour trouver des astuces pour nettoyer la base de registre, accelerer ceci, virer cela... mais bon, il y a de tout et du n'importe quoi

maintenant oui, il reste la solution la plus "simple" dans un sens, la plus radicale, c'est de sauvegarder le tout, formater et reinstaller. là, ton pc ne sera plus lent !
0

tu les a tous utilisés nettoyage,defrag etc. et ca rame encore.

le laisse tu allumé de temps a autre pour la nuit ou quelques heures sans rien lui demander.

quand je fais travailler le mien énormément et surtout sur plusieurs applications en mème temps,il peut devenir très

lent.une défrag et je ne lui demande plus rien pendant environ une heure et c'est reparti
0
Tiger

Non je ne l'ai pas encore fait, je vais télécharger easycleaner et voir ce que ça donne ;)
0

prend donc plutot ceux que j'ai mis en haut, Tu peux mettre l'option automatique.quand tu clique dessus,il démarre

le nettoyage et se referme automatiquement une fois terminé. et ils sont sécuritaires.je n'en veut plus d'autres.

Attention si tu essaie dautres programmes de nettoyage de registres. certains sont dangeureux. mème des payants.

et vérifie aussi avec revo uninstaller Outils / Gestionnaire de démarrage pour retirer des choses.

et si tu désinstallait spyware doctor qui n'est plus recomandé et qui ne trouve que des cookies.
0
Tiger

Incroyable, depuis que j'ai nettoyé mon pc avec easycleaner ça ne rame plus (sans pour autant que ça soit extraordinaire !!!). Je reste tout de même méfiant, je ne suis pas sur a 100% d'être débarrassé de ce problème et définitivement... Je vais attendre de voir ce que cela donne sur du long terme, je reviendrais ici pour donner des nouvelles et vous mettre au courant des résultats !

Je vous remercie encore une fois, fabul et frederic vous et votre patience ! Vous m'avez franchement aidé sans vous je n'en serais pas la ! Et je remercie aussi ce super site commentcamarche.net vous êtes les meilleurs en ce qui concerne les aides pour les internautes débutant comme moi ou l'ont peut rencontré des pros comme fabul et frederic !

Pour info j'ai désinstaller spyware doctor.
0
Frederic76 > Tiger

sans decevoir fabul (!) easycleaner m'a changé la vie des la premiere utilisation. ccleaner a ses capacités, easy d'autre et etc pour chaque produit, comme les logiciels de retouche photo (j'en utilise pas moins que 9 chez moi en fonction de ce que j'ai a retoucher !).

refais les nettoyage en mode sans echec et ca ira beaucoup mieux. retente si possible ce soir avant d'aller dormir, les scan on line de bitdefender, ca marchera peut etre maintenant.

apres, patience, formidable... non, on a juste un peu d'experience qui nous sert a donner un peu de notre temps a des personnes qui en ont besoin un jour pour une question, un avis ou un probleme. on est là pour ca, comme des bénévoles d'associations
0
fabule

salut Tiger,

Si après la désinstallation de regrun,tu vois un message au démarrage: (program not found skipping autocheck)

ça me fait ça avec vista 64 bit,je ne sait pas pour vista 32 bit.

suit cette procédure:

Ouvrir C:Windows/regedit.exe

ou menu démarrer,commande exécuter,taper:regedit

Trouver a la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Regarder dans la section de droite,Faire clic droit sur:BootExecute

Choisir Modifier et mettre la valeur: autocheck autochk *

ce message ne s'affichera plus.
0
Tiger

Bonsoir frederic et fabul, vous allez bien^^

Me voici de retour, je vous aviez dit que je donnerai de mes nouvelles au bout d'un certain temps et des nouvelles j'en est !

C'est-a-dire que j'ai réussi a cerner le problème, a savoir d'où il vient exactement et ce qui veut dire que le problème de lenteur persiste encore, mais seulement lorsque je suis sur internet !

J'ai fais un scan en ligne avec kaspersky j'ai télécharger spybot, j'ai fais un scna avec ce dernier, en plus de MBAM et de mon antivirus)... Je n'ai rien trouvé !

Je me suis donc posé la question, d'où cela pouvait venir et c'est là que j'ai soupçonné ma connection internet !

Avant tout, je vous explique ce que j'ai fait pour savoir ! Dans un premier temps j'avais défragmenter mon pc et je l'ai nétoyé des fichiers inutiles et les fichiers obsolète ce qui a rendu mon pc très rapide (ps : je suis passé de 19 Go a 42.5 Go) !

A priori le soucie ne viens pas du pc, mais a certains moments internet deviens tellement lent que je n'arrive presque plus a lire un simple vidéo sur dailymotion qui dure à peine 5 minutes !

De plus, ma connection deviens lente seulement à un moment précis, lorsque mon frère va sur le net avec son macintosh ! Quand t-il n'y est pas, ma connection est rapide, or dès qu'il va sur le net (en même temps que moi), ça rame ! Je précise que pour lui il n'y a aucun problème apparemment il n'ait pas affecté par le ralentissement.

Maintenant que je suis fixé, je ne suis pas pour autant débarrasser du problème ! Pourtant, sur l'interface de gestion de Freebox j'ai bien coché "activer" dans ; Internet =>Configurer mon routeur Freebox.

Es-un problème de routeur ou c'est parce que le macintosh de mon frère utilise toute la connection ?

- Fabule oui j'ai bien désinstaller regrun j'ai n'ai pas de message au démarrage, la valeur est : autocheck autochk
0
Tiger > Tiger

Mon problème est en Statut : Résolu
Alors qu'il ne l'ai pas encore...
0
Tiger > Tiger

Merci aux modérateurs, d'avoir enlevé le résolu ce qui prouve votre présence et votre professionnalisme ^^

J'en profite pour up ce topic, frederic et fabule vous êtes encore là ?
L'aide d'une autre personne peut aussi mettre précieuse.
0
Cogita

Vend le et va t'acheter un mac
0
Frederic76

meme si sur mac, il n'y a pas autant de virus (encore) ni trop de problemes a entendre, passer de pc a mac c'est pire qu'un déménagement à l'autre bout du monde. et si on ne sait deja pas trop utiliser un pc ni l'entretenir, à installer tout un tas de merde sans sans soucier ni meme regarder style faire une installation standard, cliquer sans prendre le temps de regarder, meme et surtout si c'est en anglais, je pense que c'est pas la peine qu'il aille sous mac, meme si mac est totalement different de pc.
sur pc, c'est "tellement courrant" qu'il connait +/- des logiciels et il peut "facilement" trouver de l'aide/conseils, que sur mac, ca peut etre bien plus difficile pour lui.

mais bon, c'est mon point de vue, apres chacun fait comme il ou elle veut. mais n'oublions pas qu'un mac a coté d'un pc, c'est pas la meme chose coté prix non plus meme si les prix sous mac ont pas mal baissé depuis quelques années, il faut quand meme, dans les premiers prix, debourser mini 1200 €, ce qui est un sacré investissement pour certains, surtout si on a racheté un pc il n'y a pas trop trop longtemps !

et si j'peux me permettre, ce n'est pas en faisant l'autruche, que les soucis se resolveront, bien au contraire
0