Besoin aide pour compatibilité et performance

valentin38 Messages postés 8 Statut Membre -  
valentin38 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'aimerai savoir se que vous penssez de la configue que je souhaite avoir pour mon anniversaire ^^ merci de me répondre, et si possible me dire se qui ne va pas, et le remplacer par un autre de votre conaissance.

Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
Antec P182
Cooler Master Real Power M - 700W
Intel® Core™ 2 Quad Q9550
XFX MB-N780-ISH9
XFX GeForce GTX 280 1 Go
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
je ne c plus le nom de la carte son et des enceintes.
Iiyama ProLite E2407HDS-B1
Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)

cordialement
A voir également:

14 réponses

ryuk

je te conseille pas vista car ace qui parait y a pas mal de problèmes moi je suis resté sur xp et ca marche bien en plsu sur vista touta changé
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

boitier ok tres bon
alim prend plutot une corsair tx750watt
proco q9550 bon choix
carte mere bien mais si tu compte pas faire du sli il est preferable de prendre un chipset x48 qui sera plus performant
carte graphique la gtx280 est un bon choix bien qu'un peu cher par rapport a une hd4870
ram 4go ne serven a rien a part si tu prend un os(xp ou vista ou linux) de 64bit

autement c'est un bon pc bien equilibre et qui devrai tenir la route un bon moment
0
valentin38 Messages postés 8 Statut Membre

merci de ta réponsse je voi que tu a l'air de ti conaitre, voila mon souci au début étais de prendre une carte graphique hd4870 x2 mais je ne savais pas quelle carte mère prendre équivalente et puissante pour celle ci. Si tu c la quelle prendre avec je suis preneur, encore merci de ton aide

cordialement
0

pour la carte mere une asus p5q pro suffit pour faire une config mono-gpu

mais si tu compte faire un crossfire (ce que je deconseille tout comme le sli) une msi x48c platinum est conseiller
ou si tu compte rester chez nvidia pour faire un sli une xfx mb-n780-ish9

mais bon
une simple asus p5q pro est amplement suffisante pour une solution mono-gpu
et une hd4870x2 couple a un proco q9550 te suffiront

bref une config
carte mere asus p5q pro
proco q9550
carte graphique hd4870x2
ram gskill kit extreme 8500
alim corsair tx750watt sera largement suffisante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci beaucoup pour la calité de t conseil et la rapidité je v faire une simulation sur un site pour voir combien sa peux me coutter, et sinon quesque tu pensse de mon disque dur et de mon graveur parceque pour ca javais de trés gros doute

merci encore cordialement
0

les disque dur western digital sont performant et de qualité

les caviar black sont des disque dur performant (un peu au detriment du silence mais pas trop)

avec 750go tu ne risque pas d'etre a court de place tout de suite

et les 32mo de caches sont bien utile pour un disque dur systeme

donc le disque dur est impecable

apres les graveur je ne mi connais pas du tout mais alors plus du tout alors je ne puit pas te conseiller

perso j'ai un graveur lg et il est assez bruyant mais c'est tout ce que je peut dire
0

ok bon ben sa me rassure dans mes choix, jai juste un dernier problém c pour ton conseil pour la carte mère asus p5q pro sur le site d'assemblage ( matériel.net ) il ni é pas jai vu le p5q deluxe ou p5q prénium =( du coup je suis un peux perdu, jai peur de prendre un mauvais.

merci encore pour l'aide que tu m'aporte, et si tu c commen faire pour la carte mère je serai preneur encore une foix de plus =)

cordialement
0

pourquoi voudrais tu prendre une p5q deluxe ou une p5q premium alors qu'une p5q pro fait la meme chose sans toute les option pas toujours utile ?

pour materiel.net tu a raison de regarder chez eux il ont de bon tarif et il sont serieux
0

yes ! jlavais pas trouvais o début mais c bon la jpourais te demander la différence entre elle et les autres stp, prck tu parle d'option pas toujours utile mais lesquelles?

en tous ca si celle la est bien en performance comme tu le di, elle est encore mieux que se que je penssé quéstion prix 126.99euros.

merci beaucoup. cordialement
0

les rares chose que les p5q deluxe et premium on en plus que la p5q pro sont insignifiante et ne te ferons pas gagner beaucoup de perf
0
Yvan100 Messages postés 8 Statut Membre

Hello

J'ai Windows xp pro spc3 un disque dur externe 2.0 reconnu par Windows xp mais quand je le branche sur mon RVP 9242 celui-ci me le format et sous Windows il ne le voit pas. J'ai mit ext2 et fait un reboot et je vois mon disque dur externe USB en L et M et dans gérer il me dit que le disque est en RAW et si je demande à Windows de l'ouvrir il me demande de la formater, Que faire?

Une réponse de vous SVP.

Merci Yvan100
0

Franchement je te remercirai jamais asser ta su etre clair et précis dans se que je recherchai, je te montre la belle configue que tu ma aider a faire ^^

Boîtier : Antec P182
Alimentation : Corsair TX - 750W
Disque dur : Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Carte mère : Asus P5Q Pro
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1
Clavier/souris : Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)

d'ailleur di moi ten pensse quoi toi de windows vista familiale basique 32 bits tu pensse que je devrais mettre minimum prénium? ou c bon

merci encore pour ton aide cordialement
0

avec cette config bien equilibre tu ne risque d'etre surpris par les perf que tu vas avoir (en bien je te rassure)

pour vista la version familliale basique ne comprend pas le media center qui est pas mal pour les film
avec la version basic tu n'aurais pas l'interface graphique aero

alors je te conseillerais de prendre la version premium qui est plus complete et plus agreable a utilise que la version basic

ps; mon portable et mes deux pc (dont un en cour de montage) sont en vista famillial premium et c'est un systeme d'exploitation agreable a utilise
0

a ben tu voi ca c quelque chose que je ne savais pas, pour media center etc, c bon a savoir je v changer ca de suite, encore merci pour t conseil ^^ et bonne chance pour la fin de ton montage de pc, mais bon jpensse que tu n'en a pas trop besoin tu a l'aire de savoir de se que tu parle.

encore merci et bonne fin de soiré cordialement
0