Besoin d'aide en matière de ghost

Fermé
ayakos - 24 janv. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 22:46
Bonjour, j'aurais besoin d'aide en matière de Ghost car je patauge complètement ;

je précise au préalable que j'utilise le logiciel Acronis True Image , je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

J'ai d'abord tenté de faire un ghost d'un système Windows XP pro d'un disque dur IDE vers un disque dur Sata et ça n'a pas marché ( je l'ai testé aussi sur un autre IDE et le windows produit ne boote pas)

Je viens de ressayer d'en faire un depuis un disque dur S-ata vers un disque IDE et pareil, le windows cloné ne boote pas non plus (je ne sais pas si ça provient de la différence de norme des disques durs mais je ne pense pas)

ce qui est bizarre c'est que lors de l'opération du backup avec true image, je n'ai aucune erreur. la procedure de clonage semble se faire très bien, sans erreurs, proprement. je vois ensuite l'image produit e (au format .tib) dans la partition de destination que j'indique et tout

Et ensuite, lorsque je fais la procédure inverse, en prenant l'image et en la restaurant, tout se passe bien aussi (bien que je m'étonne de la rapidité des 2 étapes mais passons , ça va vraiment très vite : à peine 4-5 minutes pour des install windows qui font dans les 5-6 Giga .. )

Finalement, une fois la procédure réalisée, je vois bien les fichiers clonés, qui sont identiques à ma partition d'origine dont je fais la copie. je les vois évidement en bootant depuis l'autre OS

Mais quand j'essai de booter dessus, ça ne boote pas. Vous en pensez quoi ?

je me casse les dents depuis pas mal de temps avec ce problème.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:46
il faut que tu fasse un clonage de disque, pas une simple sauvegarde !
0