Configuration LPT2 TCPIP
Fermé
Bonjour,
J'ai un programme qui fonctionne sur DOS et l'imprimante qui fonctionnait sur le port LPT1.
L'imprimante ne fonctionne plus et j'ai la possibilité d'imprimer avec une autre imprimante sur réseau.
Ma question: comment paramétrer l'imprimante sur réseau de manière
à utiliser la sortie du programme DOS en LPT2 virtuel avec le réseau TCP/IP?
Merci pour vos réponses.
@+
Th@nn
J'ai un programme qui fonctionne sur DOS et l'imprimante qui fonctionnait sur le port LPT1.
L'imprimante ne fonctionne plus et j'ai la possibilité d'imprimer avec une autre imprimante sur réseau.
Ma question: comment paramétrer l'imprimante sur réseau de manière
à utiliser la sortie du programme DOS en LPT2 virtuel avec le réseau TCP/IP?
Merci pour vos réponses.
@+
Th@nn
A voir également:
- Configuration LPT2 TCPIP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
7 réponses
Salut !
Il faut mapper l'imprimante réseau sur le port lpt1
"c:\net use lpt1: \\serveur\nom_imprimante"
où nom_imprimante est le nom de partage de l'imprimante.
Ron
Il faut mapper l'imprimante réseau sur le port lpt1
"c:\net use lpt1: \\serveur\nom_imprimante"
où nom_imprimante est le nom de partage de l'imprimante.
Ron
Merci Ron pour cette réponse,
Où faut-il inscrire cette formule?
Peut-on remplacer LPT1 par LPT2, même s'il n'existe pas, afin de conserver LPT1 en local?
Avec mes remerciements
Thann
Où faut-il inscrire cette formule?
Peut-on remplacer LPT1 par LPT2, même s'il n'existe pas, afin de conserver LPT1 en local?
Avec mes remerciements
Thann
La commande doit être exécutée dans une fenêtre DOS.
NB : Le texte à taper commence au mot "net" ce qu'il y a avant est bien sur le prompt de la fenêtre DOS (c:\>). Ne pas mettre les guillemets.
D'autre part elle ne supprime pas LPT1 elle ne fait que rediriger le port vers l'imprimante réseau. Pour supprimer ensuite cette redirection (par ex qd tu as une nouvelle imprimante locale) il faut faire (sans les guillemets):
"net use lpt1: /d"
Tu peux essayer avec lpt2 bien sîr, si ton application permet de choisir le port.
Ron
NB : Le texte à taper commence au mot "net" ce qu'il y a avant est bien sur le prompt de la fenêtre DOS (c:\>). Ne pas mettre les guillemets.
D'autre part elle ne supprime pas LPT1 elle ne fait que rediriger le port vers l'imprimante réseau. Pour supprimer ensuite cette redirection (par ex qd tu as une nouvelle imprimante locale) il faut faire (sans les guillemets):
"net use lpt1: /d"
Tu peux essayer avec lpt2 bien sîr, si ton application permet de choisir le port.
Ron
Bonjour et encore merci Ron pour la rapidité de la réponse.
Malheureusement j'ai essayé dans tous les sens et la réponse est toujours erreur de syntaxe.
L'architecture du réseau est peer to peer, pas de serveur, et comprend des Mac et des PC mais je ne pense pas que cela change quelque chose.
Un collègue m'a dit qu'il fallait aller dans windows et non dans le DOS??
Bref de la semoule.
Si tu as une autre idée.
@+
Thann
Malheureusement j'ai essayé dans tous les sens et la réponse est toujours erreur de syntaxe.
L'architecture du réseau est peer to peer, pas de serveur, et comprend des Mac et des PC mais je ne pense pas que cela change quelque chose.
Un collègue m'a dit qu'il fallait aller dans windows et non dans le DOS??
Bref de la semoule.
Si tu as une autre idée.
@+
Thann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erreur de syntaxe ??? Je suis étonné.
C'est une commande que j'ai utilisée des dizaines de fois !!
net use lpt1: \\serveur\partage
Peut-être est-ce une question de version de Windows ? Elle fonctionne en tout cas sur NT4, W2K et sans doute sur XP
Ron
C'est une commande que j'ai utilisée des dizaines de fois !!
net use lpt1: \\serveur\partage
Peut-être est-ce une question de version de Windows ? Elle fonctionne en tout cas sur NT4, W2K et sans doute sur XP
Ron
Je suis sur Windows 98.
Mais c'est peut-être avec le nom de l'imprimante ou avec le port qu'il y a un problème.
J'ai réinstallé l'imprimante et au cours de l'installation le logiciel demande si l'on veut imprimer aussi avec DOS. Dans ce cas, apparemment, il configure en conséquence (LPT2-imprimante). Mais pendant l'installation il n'a pas trouvé le port et a installé l'imprimante sur LPT1.
Le port réseau ne serait pas reconnu???
Merci encore et @+
Thann
Mais c'est peut-être avec le nom de l'imprimante ou avec le port qu'il y a un problème.
J'ai réinstallé l'imprimante et au cours de l'installation le logiciel demande si l'on veut imprimer aussi avec DOS. Dans ce cas, apparemment, il configure en conséquence (LPT2-imprimante). Mais pendant l'installation il n'a pas trouvé le port et a installé l'imprimante sur LPT1.
Le port réseau ne serait pas reconnu???
Merci encore et @+
Thann