Sos carte graphique

jose -  
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je voudrais savoir si je peu mettre une carte graphique agp 8x sur une ancienne carte mere avec un port agp qui supporte le 2x
la carte mere est une via vt82c693a apollo pro 133
si vous connaissez un site qui explique comment overcloker un p3 800mhz
merci
A voir également:

3 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

les cartes graphiques AGP 8x demande BEAUCOUP d'energie voir une suralimentation pour certaines. ton appolo pro133 aura du mal a la faire tourner. tu es sur qu'elle n'est pas compatible AGP*4 ?
(jen suis quasiment sur)
les pentium III serie E s'overclock assez bien (regarde la lettre sur le proc), et les séries EB sont à 90% strictement bloqué que ce soit vitesse d'horloge ou coeff multiplicateur. tu peux espérer monter à 1000 (en montant fsb à 166mhz) mais investit dans un bon ventilo et monte le proc progressivement de 5mhz en 5 si ta carte le permet, et teste entre chaque overclock.
quoi qu'il en soit, fait tres attention, c'est con quand on perd une machine pour quelque MHz de plus...
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
jose

j te remerci kasa mais je pour l agp 4x je ne l ai pas vu avec aida32 ou sandra
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

bonjour
il faut regarder dans le bios de ta carte mere les soft de benchmark (test de materiel) peuvent ne pas voir si ta carte mere supporte telle norme de bus agp si tu l'as tout simplement bloqué ou si ta carte graphique bloque le bloque, mais je viens de voir que tu as raison ici
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/Diagscript/PCTech/Chipsets/apollo%20pro133/vt82c693a.htm
ta carte mere n'accepte que l'agp*2 pas au dessus.

tout depend de la carte graphique et de la carte mere.
je ne peux te repondre à 100%. essaye une carte bas de gamme du style, ati radeon 7000 ou nvidia 5200. tu ne peut le voir qu'en testant.

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0