INSTALLATION WINDOWS XP SUR ECAFE

Résolu/Fermé
PASCALOU - 24 janv. 2009 à 22:24
 Lino.airman - 17 déc. 2017 à 00:31
Bonjour,
Apparement certaines personnes ont réussi à installer windows XP sur PC ECAFE HERCULE , moi impossible avec lecteur DVD ET CD ROM externe, je suis aller dans le BIOS je démarre en 1 BOOT CD ROM ,il me dit inspection matériel puis le disque dur s'allume est reste bloqué , alors q'avec le systems LINUX le disque dur fonctionne parfaitement .
quelqu'un peut il m'aider merci à tous.
A voir également:

19 réponses

Bonjour, pour installer Windows XP sur un E-Café, il te faut :

1 - un lecteur de cd externe et une license Windows XP

2 - Tu dois, dans le Bios (tu y accède en appuyant sur la touche F1 au demarrage de l'engin, c'est noté brievement sur l'ecran), Aller sur la ligne "O. Boot Order" et mettre en position N°1 le : USB CD-ROM Drive" de facon à ce que le CDROM externe demarre d'abord. Alors Windows XP commencera son installation

3 - Supprimer toutes les partitions existantes, (il y en a 4), à l'installation de Windows et repartitionner en une seule partition

4 - une fois Windows installé, il faudra récupérer les drivers manquants sur le site Hercules.com.
en utilisant FileZilla ou cute FTP. Les codes d'accès sont :

Adresse de l'hote : public.ecafe.hercules.com
Nom d'utilisateur : usr-ecafe-wd1
Mot de passe : gc2-b0$h

5 - Un autre driver sera necessaire, il se trouve : http://www.kohjinsha.com.sg/products/drivers.htm

6 - Astuce : une fois le driver ecran installé, il faut faire un clic droit sur l'ecran et aller sur "propriétés de l'affichage" -> Parametres -> Avancés -> onglet "Carte" -> bouton "lister tous les modes " et prendre 800x480 pour la resolution ecran

Et voila !!!!!
10
Super, ton tuto, mais malheureusement le driver que tu mentionnes au point 5 est introuvable (lien mort). Il me reste un périférique PCI sans driver, impossible à identifier, peux-tu donner plus de détails, ça m'aiderait bien. Merci beaucoup
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 avril 2010 à 17:57
Bonjour,
Essaye cette adresse : http://www.kohjinsha.com.sg/sxdrivers.htm
Dis-nous si ça a marché, stp.
0
f1 pour l'accès au bios ça marche merci
0
Bonjour aller sur ce site
j'ai fais l'install pour E Café ça marche TOP !!!!
4
les manipulations ne sont t'elles pas trop compliqués pour un novice en informatique ,est ce que l'écafé fonctionne coerrectement avec xp
0
Instalelr XP via un port USB =>
http://www.mncorp.net/Tutoriel-23
1
bonjour je voudrais s'avoir j'ai acheter un ecafe hercule



set pour s'avoir comment faire pour mettre windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé mais le login/password n'est pas correct, connexion refusée !!
0
Bonjour
explique moi pourquoi mot de passe incorrect et login ?
bizarre moi aucun prob pour mon install ecafé
0
Adresse de l'hote : public.ecafe.hercules.com
Nom d'utilisateur : usr-ecafe-wd1
Mot de passe : gc2-b0$h

Voilà les paramètres de connexion au serveur FTP et c'est refusé pour mot de passe incorrect
0
manu077 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
27 juin 2009 à 13:23
http://patxy.over-blog.com/article-31286384.html
sur ce site tu trouveras les outils si prob mon adresse est une adresse msn messenger donc pas de prob tu peux me contacter via messenger
0
Merci pour tout.

J'ai voulu installer le driver d'ici :
http://www.kohjinsha.com.sg/products/drivers.htm
Mais je ne sais pas quoi télécharger... j'ai un ecafé 800.

Merci à vous!
0
bonjour j'aimerais acheter un netbook hercules ecafe et je voudrais savoir si votre lectuer dvd graveur externe est de la même marque ou pas que l'ordi et si ça vous dérange pas combien vous l'avez payez
pis dernière question est-ce que vous êtes satisfaits de votre ecafe??
merci d'avance
0
manu077 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 20:46
Bonjour
Eugénie et tous les autres ,je n'install pas XP a partir d'un lecteur CD externe mais a partir d'une clé USB
pour cela il faut rendre la clé bootable
je peux vous le faire si vous recontrez des problèmes
j'habite Meaux mais je travaille sur Paris alors n'hésiter pas a me contacter
0
bonsoir a tous,

je suis en train de finaliser l'install d'XP sur un EC-800 et je me retrouve bloqué à l'etape "declaration de confidentialité microsoft". Comme je ne vois pas le bas de l'ecran je ne peux cliquer sur precedent.

Quelqu'un aurait il ete au meme probleme ou connait il la solution pour avancer?

Merci d'avance
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 oct. 2009 à 00:12
Bonjour,
Pour avancer dans un menu, il faut taper sur la touche Tabulation (double flèche à gauche du clavier).
Si besoin, validez avec la touche Entrée (ou Espace pour cocher une ligne).
0
kibios Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 00:41
Bonsoir Krazikat,

merci pour le filon mais je connaissais deja puisque c'est comme cela que j'ai reussi a avancer jusque la.

Le probleme est qu'arrivé a cette etape, pour continuer il faut cliquer sur "precedent" et non "suivant" et qu'apparemment en utilisant TAB et ensuite entree, je reviens sur l'etape que j'ai passé juste avant et ca n'avance pas.

Je viens de brancher l'EC-800 sur un tft 17" en pensant que ca agrandirait le champ de visibilite mais bien evidemment comme c'est la resolution qui cree ce probleme, cela fait exactement le meme soucis mais en plus grand.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 oct. 2009 à 00:50
OK, pour avancer dans un menu, on tape sur Tabulation. Tu peux essayer de taper plusieurs fois de suite.
Pour RECULER dans un menu, on tape sur Shift et Tabulation en même temps (Shift est la touche Majuscule, flèche vers le haut, au dessus des touches Ctrl de gauche ou de droite).
0
kibios Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 01:15
Marche pas, je ne connais pas par coeur l'emplacement des boutons ou il faut cliquer, je sais qu'a chaque etape ils ne sont pas forcement au meme endroit et qu'en plus de precedent ou suivant parfois il y a egalement le bouton ignorer.

J'essaie de trouver des captures de ces etapes pour essayer de cibler l'endroit des boutons. Ce qui est agacant c'est que c'est un peu au pif, et a chaque fois que je suis a un ecran de la fin, le Tab mal placé et je retourne en arriere. grrr
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 oct. 2009 à 01:20
J'essaye de lancer une installation sur VirtualBox pour voir où taper, mais ça prend du temps. Je reviens dès que j'ai quelque chose.
0
kibios Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 01:26
Merci c'est sympa. C'est vrai que j'aurais pu egalement le faire sur le portable puisque j'ai un version sur virtualbox mais plus le courage a cette heure ci de la demonter et de la refaire. Je cherche egalement sur internet si je trouve des captures. Le probleme est que je ne connais pas le sens logique des etapes donc je ne sais jamais si je suis a la suivante ou a la precedente et comme je repasse plusieurs fois sur les memes, je ne dois faire qu'avancer et reculer lol.
0
kibios Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 01:28
Mais au fait il n'y a pas un raccourci clavier pour choisir une des fonctions? Avec une lettre du mot ou dans le genre?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 oct. 2009 à 01:35
Je cherche...
La déclaration de confidentialité se fait à la fin, non ?
0
kibios Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 01:37
oui c'est bon j'ai retrouvé le moyen d'avancer sans rien voir et j'ai validé toutes les etapes.

En fait y'avait les raccourcis clavier Alt+P, Atl+S et Alt+I pour Precedent, Suivant ou Ignorer; la preuve que ca peut servir de s'en rappeler dans ces situations la mdr.

Merci en tout cas de ton aide preciseuse a cette heure tardive. ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 oct. 2009 à 01:38
J'allais te répondre ça quand tu m'as précédé !
J'avais complètement oublié Alt+S.
Comme quoi, il faut toujours se souvenir de ses raccourcis ^^

Bonne nuit
0
kibios Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 01:56
Et oui la lobotomisation de la souris ca pardonne pas lol

Bonne nuit a toi aussi et encore merci. ;)
0
bonjour je viens d'installer windows xp fam sur mon ecafe e900 hercule je n'arrive pas à installer la webcam que dois je faire?je pense qu'il faut un driver je debute qui pourrait me venir en aide?merci beaucoup
0
merci mais j'y suis arriver j'ai biduler un peu partout salut
0
RAPHAEL59600
19 mai 2010 à 07:38
Bonjour,

j'ai fait l'install de win xp via une cles usb, tout va nikel sauf qu'il ne prend pas en charge la gestion de la batterie. En gros je peux le laisser brancher sur le secteur 3 jours de suite, dés que je le débranche, il s'éteint immédiatement.

Si quelqu'un a l'astuce pour régler ce problème ?

Merci
0
Bonjour,

Je suis occupé a essayé d'instaler windows Xp pro sur mon Ecafé 900.

j'ai un souci lorsque je branche mon lecteur de CD usb, le cd démare mais ne ce lance pas (j'ai juste le message appuyer sur une touche pour démarer à partir du cd)

est ce que quelqun aurais une solution

(j'ai un souci par la clé usb aussi il me dis que windows n'a pas tout les paramétre ne sont pas présent)

Merci à tous
0
Bonjour, excusez-moi de débarquer comme ça! mais j'ai un soucis avec mon e café 800... il refuse le mot de passe "super-utilisateur" !! donc je ne peux pas remettre mon ordi à 0 ou même le personnaliser! je peux rien faire !! aie aie aie!
De plus, il se connecte à internet mais il n'ouvre pas la page (est-ce que ça n'a pas de rapport avec le fait qu'il soit long ou quelque chose comme ça ?)
encore garantie quelques mois ... mais bon embêtant !
=) je m'en sert pour taper des cours simplement d'habitude!!

Qui pourrait m'aider ? please!
Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 janv. 2011 à 19:50
Bonjour,
Au démarrage et en meme temps, appyer sur la touche Echapp en haut à gauche sur le clavier pour le restaurer.
0