Comment desinstaller GRUB ?

Résolu
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais supprimer GRUB avant d'installer XP par dessus ma partition Linux (kubuntu).

Actuellement, j'ai 2 partitions sur mon disque dur :
1 partition Vista
1 partition kubuntu

j'aimerais installer XP à la place de kubuntu (impossible de faire fonctionner le wifi sous linux, c'est pour ça que j'abandonne linux).

Quelqu'un a une méthode pour enlever GRUB ?

merci
A voir également:

3 réponses

Azot3 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

J'ai du désinstaller GRUB d'urgence il y a moins d'une semaine. j'avais procédé d'une manière assez radicale à la désinstallation d'ubuntu en formatant directement sa partition depuis windows. Je boot, GRUB ERROR 22. Bon.
Il y a deux méthodes pour procéder : Inserer le disque de windows XP et de faire la commande que t'a dis Albuferque: " FDISK /MBR " dans la console du recovery du CD (Appuie sur R). Autrement, il suffit de télécharger et graver super grub disc et de booter dessus, il est génial: https://www.supergrubdisk.org/?pid=5
1
Albuferque

A:\> FDISK /MBR
0
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Peut être, mais ça fait un petit moment que les disquettes ont disparu. (Juste avant les dinosaures d'ailleurs, certains pensent que c'est lié).

Je vais chercher autre chose :P
0
Utilisateur anonyme

Salut ;)

Grub sera automatiquement effacé après installation de windows XP et remplacé par son bootloader privé.

Xp devrait par-contre reconnaître la partition vista et l'ajouter au MBR comme autre système microsoft a booter.

edit: un peu de lecture pour ce qui t'attend ensuite:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
0
Utilisateur anonyme

"A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. "

donc XP ne reconnaîtra même pas vista après installation,j'ai tout faux.
0