Comment desinstaller GRUB ?

Résolu/Fermé
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 24 janv. 2009 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 02:27
Bonjour,

j'aimerais supprimer GRUB avant d'installer XP par dessus ma partition Linux (kubuntu).

Actuellement, j'ai 2 partitions sur mon disque dur :
1 partition Vista
1 partition kubuntu

j'aimerais installer XP à la place de kubuntu (impossible de faire fonctionner le wifi sous linux, c'est pour ça que j'abandonne linux).

Quelqu'un a une méthode pour enlever GRUB ?

merci
A voir également:

3 réponses

Azot3 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 29
24 janv. 2009 à 21:45
J'ai du désinstaller GRUB d'urgence il y a moins d'une semaine. j'avais procédé d'une manière assez radicale à la désinstallation d'ubuntu en formatant directement sa partition depuis windows. Je boot, GRUB ERROR 22. Bon.
Il y a deux méthodes pour procéder : Inserer le disque de windows XP et de faire la commande que t'a dis Albuferque: " FDISK /MBR " dans la console du recovery du CD (Appuie sur R). Autrement, il suffit de télécharger et graver super grub disc et de booter dessus, il est génial: https://www.supergrubdisk.org/?pid=5
1
A:\> FDISK /MBR
0
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
25 janv. 2009 à 01:49
Peut être, mais ça fait un petit moment que les disquettes ont disparu. (Juste avant les dinosaures d'ailleurs, certains pensent que c'est lié).

Je vais chercher autre chose :P
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 02:22
Salut ;)

Grub sera automatiquement effacé après installation de windows XP et remplacé par son bootloader privé.

Xp devrait par-contre reconnaître la partition vista et l'ajouter au MBR comme autre système microsoft a booter.

edit: un peu de lecture pour ce qui t'attend ensuite:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 02:27
"A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. "

donc XP ne reconnaîtra même pas vista après installation,j'ai tout faux.
0