CSV ajouter ligne?
Résolu
velderama
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de récuperer les données depuis un formulaire et de l'ajouter a un fichier "monfichier.csv"
mais a chaque fois les anciennes données sont ecrasées et remplacées par les nouvelles données renseignées depuis le formulaire J'aimerai avoir votre aide
Mon formulaire
action.php
Résultat dans le fichier csv
Array,,Array
Merci de votre aide
J'essaie de récuperer les données depuis un formulaire et de l'ajouter a un fichier "monfichier.csv"
mais a chaque fois les anciennes données sont ecrasées et remplacées par les nouvelles données renseignées depuis le formulaire J'aimerai avoir votre aide
Mon formulaire
<form id="form2" action="action.php" method="post"> <p> <label for="pseudo">Pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" /> <br /> <label for="pass">Mot de Passe:</label> <input type="password" name="mdp" id="mdp" / <br /> <input type="submit" value="envoyer"> </p> </form>
action.php
<?php $fic = @fopen('fichier.csv', "r"); for ($ligne = fgetcsv($fic, 1024); !feof($fic); $ligne = fgetcsv($fic, 1024)) { $j = sizeof($ligne); for ($i = 0; $i < $j; $i++) { $old="$ligne[$i],"; } } fclose($fic); if ($fic = @fopen('fichier.csv', 'w')) { $data = array($old, $_POST['pseudo'], $_POST['mdp'] ); fputcsv($fic, $data); } else { echo "Impossible d'accéder au fichier."; } fclose($fic); ?>
Résultat dans le fichier csv
Array,,Array
Merci de votre aide
A voir également:
- CSV ajouter ligne?
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essai d'ouvrir ton csv avec le mode "a" (append) et non "w". Normalement les données devraient s'écrire à la suite et non à la place. C'est une piste, je n'ai pas vérifié avec ton code.
Bon courage,
Essai d'ouvrir ton csv avec le mode "a" (append) et non "w". Normalement les données devraient s'écrire à la suite et non à la place. C'est une piste, je n'ai pas vérifié avec ton code.
Bon courage,
velderama
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
10
Merci en effet ca marche
nynnie7
Messages postés
19
Membre