Formater vista

Gabrie1509 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable emachines E510 qui utilise vista, hier il c'est éteint tout seul sans que je comprenne pourquoi et ce matin il a recommencer mais je n'est pas pu le rallumer, il se mettais en route mais restais avec un écran noir. ayant d'autres petits problèmes j'aimerais bien formater l'ordi et revenir a zéro pour être tranquille sauf que je n'est pas de CD de réinstallation et je ne sais pas comment en créée un avec vista, sachant que j'ai été voir un vendeur et il ma dit de cliquer sur le disque dur et de faire formater le problème c'est que je ne peux pas car il faut un cd de réinstallation donc j'aimerais savoir s'il y a pas un moyen de formater sans cd
merci d'avance
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

j'ai été voir un vendeur et il ma dit de cliquer sur le disque dur et de faire formater <= ben tu lui apporte le Pc et tu lui demande de le faire... Tu verras bien sa tête quand ça ne fonctionnera pas... C'est un vendeur, avec tout ce que ça sous entend, il n'y connait rien et moins que rien...

Il te faut un disque, ou celui correspondant à ton portable, ou celui de Vista. Ou alors il y a une partition cachée de restauration, voir le manuel d'utilisateur pour plus de précisions...
0
Boulet-54 Messages postés 729 Statut Membre 81

Il te faut un disque, ou celui correspondant à ton portable, ou celui de Vista. Ou alors il y a une partition cachée de restauration, voir le manuel d'utilisateur pour plus de précisions...

Exactement sa ! =)
0
Gabrie1509 Messages postés 15 Statut Membre

j'ai lu les deux livre qui était avec le pc mais c'est rien d'intéressant juste la garantis et le conseil pour l'installation et comment démarré le pc c'est tout ce que j'ai. j'ai aussi regarder l'aide sur le pc qui parlais de partition mais je sais pas comment la trouvé
0
Utilisateur anonyme

Et ils ne parlent pas de restauration à l'aide d'un système "Recovery" accessible au démarrage du Pc avec F10; F11 ou F12?? La fameuse partition dont tu parles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayer en faisant F11 mais il y a trois proposition que se mette et je sais pas sur quoi aller donc j'ai préférer pas toucher
0
Utilisateur anonyme

Si tu nous disais quelle sont ces propositions... Ce serait plus facile de te guider/conseiller.

N'oublie pas que nous ne voyons pas ce que tu vois.
0

alors en faite c'est F10 j'avais un doute donc quand je clique dessu sa m'affiche:

boot option menu:
1: IDE 0: WDC WD1200BEVS-22UST0 -120.0GB
2: IDE 1: HC-DT-ST DVDRAM GSA-T40N -ATAPI
4:NETWORK BOOT: MBA v10.0.9 SLOT 0500

voila donc si vous trouvez se qu'il me faut sa serais bien mais bon
0

Euh je fait des recherche et je te dit sur quoi tu doit cliquer ok ?
0
jpa77 Messages postés 22 Statut Membre

il faut demarre en 1 ide

regarde au niveau de ton ventilateur au niveau de ton microprocesseur avant de reformater ton disque
0

faut que je regarde quoi et comment?
0

regarde au niveau de ton ventilateur au niveau de ton microprocesseur avant de reformater ton disque

Fait ceci se qui ta dit =)
0

oui j'avais compris mais faut que je regarde quoi sur le ventilateur et du microprocesseur? et comment je fais car je peux pas y acceder
0
Utilisateur anonyme

Les options que tu as sont les options de disque de démarrage. Malheureusement, il n'y a pas de restauration usine proposée.

Pour l'instant, soit c'est autre chose que F10 soit tu as toujours besoin d'un disque pour réinstaller Windows.
0
LEPRINCE13 Messages postés 77 Statut Membre 2

pour voir si ta un restoration dusine feau voir dans tn poste de travaile il doi avoir un disc dur en plus
0
Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut m'expliquer ce que vient faire un ventilateur dans un formatage?? A part semer la confusion...

C'est une restauration usine si possible, maintenant c'est tout embrouillé...

En plus pour du grand n'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme

On récapitule:

Toujours pas de partition de restauration, ni quelque disque que ce soit...

Avec F10 c'est l'ordre de BOOT des lecteurs.

1: IDE 0: WDC WD1200BEVS-22UST0 -120.0GB (disque-dur)
2: IDE 1: HC-DT-ST DVDRAM GSA-T40N -ATAPI (graveur Dvd)
4:NETWORK BOOT: MBA v10.0.9 SLOT 0500 (boot sur un réseau)

Donc pour le moment, on est toujours bloqué par cette absence de disque permettant de formater/réinstaller ou de restaurer le portable.
0
Utilisateur anonyme

0

merci pour le lien malheureusement j'ai pas trop compris le problème a par qu'en appelant acer il lui en avais renvoyer un autre, donc a part peut être les appeler pour savoir comme faire pour formater je vois pas trop quoi faire
0

0
Utilisateur anonyme

@ Boulet-54: ????

Ca aide en quoi ce lien?
0