Virus ou pas ?
trouns
Messages postés
30
Statut
Membre
-
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre -
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre -
Salut à tous, et merci aux calés de partager leur savoir.
J'ai un problème depuis quelques jours. dès que je clique droit sur un dossier quelconque, tout disparaît et il ne reste que mon fond d'écran pendant 4 à 5 secondes.
Ensuite mon bureau réapparaît, mais tout est fermé. Impossible donc de copier, coller... , même avec les raccourcis clavier.
De plus les restaurations sont "impossibles".
Norton, Ad-aware, A2 start center ne décèlent rien ! Que faire ?
Merci de m'aider.
J'ai un problème depuis quelques jours. dès que je clique droit sur un dossier quelconque, tout disparaît et il ne reste que mon fond d'écran pendant 4 à 5 secondes.
Ensuite mon bureau réapparaît, mais tout est fermé. Impossible donc de copier, coller... , même avec les raccourcis clavier.
De plus les restaurations sont "impossibles".
Norton, Ad-aware, A2 start center ne décèlent rien ! Que faire ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Virus ou pas ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
4 réponses
salut
1/
norton c'est pas terrible comme anti-virus surtou s'il n'est pas mis à jour
2/ en plus de ad aware,tu peux installer spybot qui est complémentaire
3/ esssaye de regarder dans démarrer / progammes /démarrage
et aussi dans démarer/ exécuter / sysedit si il y a des programmes inconnus
a+
¤
1/
norton c'est pas terrible comme anti-virus surtou s'il n'est pas mis à jour
2/ en plus de ad aware,tu peux installer spybot qui est complémentaire
3/ esssaye de regarder dans démarrer / progammes /démarrage
et aussi dans démarer/ exécuter / sysedit si il y a des programmes inconnus
a+
¤
Salut trouns,
en attendant une réponse de blurk essaye un scan antivirus en ligne ici: http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm
@+
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
en attendant une réponse de blurk essaye un scan antivirus en ligne ici: http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm
@+
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
Salut Phil,
j'ai déjà effectué un scan antivirus en ligne avec http://www.securiser.com et il m'a trouvé un trojan nommé "swissor" que je crois avoir viré.
Malheureusement, mon pb reste toujours d'actualité.
Merci, @+.
j'ai déjà effectué un scan antivirus en ligne avec http://www.securiser.com et il m'a trouvé un trojan nommé "swissor" que je crois avoir viré.
Malheureusement, mon pb reste toujours d'actualité.
Merci, @+.
pour le sysedit, tu dois être sous XP donc ça marche pas (normal)
sinon tu peux aller voir dans:
démarrer /programmes /accessoires /outils système /informations système
et ensuite, dans le programme:
environnement logiciel /démarrage
vérifie qu'il n'y a pas d'intrus dans la liste
d'accord avec toi phil_2045, rien de tel qu'un bon antivirus gratuit mis à jour chaque semaine ;-)
bon courage a+
¤
sinon tu peux aller voir dans:
démarrer /programmes /accessoires /outils système /informations système
et ensuite, dans le programme:
environnement logiciel /démarrage
vérifie qu'il n'y a pas d'intrus dans la liste
d'accord avec toi phil_2045, rien de tel qu'un bon antivirus gratuit mis à jour chaque semaine ;-)
bon courage a+
¤
malheureusement je n'ai rien trouvé de plus dans le menu "démarrage" et lorsque j'applique le 2 ème point de ta réponse, une fenêtre intitulée "Sous-système windows 16 bits" avec le message suivant :
C:\windows\system32\autoexec.nt. le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou microsoft windows. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application.
Que je clique sur fermer ou ignorer, rien ne se passe, si ce n'est fermer cette fenêtre.
@+
malheureusement je n'ai rien trouvé de plus dans le menu "démarrage" et lorsque j'applique le 2 ème point de ta réponse, une fenêtre intitulée "Sous-système windows 16 bits" apparaît avec le message suivant :
C:\windows\system32\autoexec.nt. le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou microsoft windows. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application.
Que je clique sur fermer ou ignorer, rien ne se passe, si ce n'est fermer cette fenêtre.
@+