Problème pour lire une carte SD sur unPC ACER

kaldoche -  
 Ludo172 -
Bonjour,

j'ai des difficultés à lire, à transférer des fichiers photos, vidéos,audio, d'une micro-carte SD (avec son support) d'un portable téléphonique sur un PC ACER E380-GB7L.

sur la tour, il y a la présence de différents emplacements pour insérer des cartes de différents formats dont la carte SD.

En insérant celle ci sur mon panneau de configuration je ne vois aucun matériel se connecter.

Comment s'y prend on ?

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Ludo172

Bonjour,

Je vous écrit pour vous signaler que moi aussi j'ai un problème avec le lecteur de cartes SD.

En effet depuis hier lorsque je mets la carte SD de mon appareil photo numérique dans mon ordi ACER ASPIRE X1700 il ne la reconnaît pas. Et c'est pareil avec d'autres cartes SD.

Dans le gestionnaire de périphériques dans l'onglet controleurs de bus USB il me met "périphérique inconnu"

Pouvez vous m'aider s'il vous plait !

Merci d'avance
5
Boulet-54 Messages postés 729 Statut Membre 81

C'est peut etre l'adaptateur qui ne va pas avec =X mais etrange ! je reflechis sur sa et te redit des nouvelles =)

As tu plusieur adaptateur ?

Quelle est le nom de ta SD ( La Marque ) ?

Est pour le merci que tu maenvoyer Lol c'est rien je suis sur un forum pour aider les gens =)
2
kaldoche

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, c'est une micro SD vendu avec son support de 1GB contenu dans le portable OLG Viewty KU990. Sur la carte il y a déjà l'intégralité de l'album de DUFFY + 2 vidéos acoustique de l'artiste.

Est ce que tu penses que c'est un PB ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

En général pour lire une micro SD, il faut utiliser le cache livré avec.

Cependant, certains equipements ne lisent pas les cartes SD de plus de 2 ou 4 GB.
1
kaldoche

Bonjour,
Avant toute chose je remercie Boulet-54 et GINTO 5 pour leur aide.

À savoir que je suis bien en possession du cache livré (support pour la micro SD) et que c'est une carte de 1GB.

D'autre part en l'insérant dans l'emplacement qui va bien, je ne vois toujours pas apparaitre sur le panneau de configuration la connexion de cette carte !!!! où faut il que j'aille pour la détecter ?

Je ne sais pas où aller pour voir ce qu'il y a sur ma carte et faire des transferts.....

Merci encore de m'aider !!!

@ +
0

Oui tu n'a peut etre pas tord mais moi je sais que 2GB marche en se moment je suis en train de faire des cartcouhe DS ou je met plusieur jeu dedans dans la meme cartouche est pour sa jutilise plein de micro SD Les 2GB marche mais maintenant peut etre qu'il ne sais pas ou il faut allez pour voir els fichiers dedans
Je ne me rapelle plus jai Windows Vista maintenant =S
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaldoche

Bonjour,
Avant toute chose je remercie Boulet-54 et GINTO 5 pour leur aide.

À savoir que je suis bien en possesion du cache livré (support pour la micro SD) et que c'est une carte de 1GB.

D'autre part en l'insérant dans l'emplacement qui va bien, je ne vois toujours pas apparaitre sur le panneau de configuration la connection de cette carte !!!! où faut il que j'aille pour la détecter ?

Je ne sais pas où aller pour voir ce qu'il y a sur ma carte et faire des transferts.....

Merci encore de m'aider !!!

@ +
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Tu ne la voit pas dans l'explorateur windows ?
1
kaldoche

Salut non je ne le vois pas dans l'explorateur Windows dès que je l'insère dans l'emplacement prévu @+
0

Tu va dans panneau de configuration a oui attend tu as XP alors va dans ordinateur puis tu clique sur le Truc

:P ou :F enfin tu lai essaye tous ! voila redit moi des nouvelles
-1