Petits soucis avec Windows Vista

Résolu/Fermé
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 janv. 2009 à 17:32
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 25 janv. 2009 à 19:22
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable avec Vista Premium. Je suis en train d'y installer des logiciels et des documents. Je rencontre quelques petits soucis. Je pense qu'un petit tour dans la base de registre les résoudrait mais je ne sais pas le faire.
1) les icônes du bureau sont toujours en "réorganisation automatique" même quand cette option n'est pas cochée.

2) dans "ordinateur" +/- = poste de travail, si j'ai bien compris, je suis obligé de cliquer à chaque fois sur "Organiser", "Disposition", "volet de navigation" pour avoir ce dernier. Est-ce qu'il ne peut pas rester ouvert d'une fois sur l'autre ?

3) J'ai rapatrié mes contacts de Outlook Express dans Windows Mail. Mais je ne trouve pas dans ce logiciel le moyen de trier les contacts par ordre des noms (et pas des prénoms !) comme dans Outlook Express.

Voilà ! Y a-t-il une bonne âme qui connaîtrait les solutions ?

Merci
A voir également:

4 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
24 janv. 2009 à 18:28
Je me réponds à moi-même ou plutôt, je précise ma question 2.
En fait le fait d'avoir ou non le volet de navigation ouvert dans "Ordinateur" dépend du fait qu'il aît été fermé ou ouvert lors d'une autre manipulation d'un autre dossier.

Je suppose qu'on ne peut pas l'avoir toujours ouvert dans "ordinateur" où il me paraît très utile et fermé dans un dossier regroupant des icônes sur le bureau où au contraire, il me paraît inutile...

A moins que, ezncoire une fois, un génie de Vista ne sache comment faire pour améliorer ça ?
0
Boulet-54 Messages postés 583 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 81
24 janv. 2009 à 19:22
Désoler aucune idée de se que pourrez provenir sa je vais essayer de faire des recherche mais c'est pas gagner =)
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
24 janv. 2009 à 20:50
merci
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
25 janv. 2009 à 11:59
Je continue de répondre à moi-même...
Ca peut éventuellement aider quelqu'un qui a le même souci !
J'ai trouvé un truc pour la réorganisation automatique des icônes. En allant dans C:/Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bureau, j'ai décoché l'option "lecture seule". Bien sûr il faut les droits d'administrateur pour le faire. Et ça semble fonctionner : les icônes restent où je les place. Sous réserve de vérification plus longue bien sûr car j'ai déjà eu de faux espoirs.

J'espère juste que cette manipulation n'a pas de conséquences ennuyeuses par ailleurs. Si quelqu'un sait, merci de le dire. Et si quelqu'un peut répondre à mes autres questions, aussi...

Bon dimanche et merci d'avance.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
25 janv. 2009 à 19:22
Finalement, ça ne marche pas, mon truc...
Parfois, les icônes se réorganisent automatiquement, parfois non sans que je ne demande rien...
Ben tant pis !

Et comme il n'y a que moi qui participe à ce fil de discussion, je vais continuer de chercher dans mon coin !
0