Formulaire pour site web

Fermé
jakerer - 24 janv. 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 18:26
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour installer un formulaire sur mon site.
Par ex:

Nom
Prénom
Mail
Objet (avec menu déroulant)
Texte

En fait j'aimerai que quand un client remplisse le formulaire, voir apparaitre dans hotmail, dans l'objet du mail ce que le client a choisit, dans l'adresse mail voir son adresse mail et le texte dans le corps du mail.

La plupart des formulaires propose de recevoir l'ensemble dans le message moi je veux que tout soit trier. J'espere que je ne suis pas trop difficile à m'expliquer :p

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:49
Bonsoir,
à mon avis ça va pas le faire.
un formulaire repli permet de mettre des valeurs dans des varaibles.
ces variables sont ensuite traitées par ? (mailto) et envoyées via un client de messagerie.

--
0
Comment puis-je faire pour qu'au moins l'email du client soit dans la partie mail de hotmail ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:26
si vous êtes sûr que la personne a un client de messagerie utlisez mailto
L'URL mailto: permet de générer un nouveau mail sans que l'utilisateur n'ait à saisir l'adresse du destinataire. Tous les sites web utilisent ce type de lien :

Pour m'écrire : san@antonio.net

Le code :

<A HREF="mailto:san@antonio.net">san@antonio.net</A>On peut aussi ajouter quelques champs à ce mail : adresses en copie, adresses en copie cachée, sujet du mail et même le contenu du mail ! Essayez ce lien :

Pour m'écrire : san@antonio.net

Cela a été possible grâce à la syntaxe suivante (à saisir sur une seule ligne) :

mailto:san@antonio.net
?subject=Notre affaire
&cc=partenaire@antonio.net
&bcc=avocat@antonio.net
&body=BonjourNotez bien la présence du caractère ? à la suite de l'adresse email. Il marque le début de la chaine des arguments. Les arguments sont représentés par des chaînes nom=valeur séparées par des &. Les connaisseurs auront reconnu une syntaxe CGI.

--
0