FAH.exe

Résolu
nonoracer Messages postés 8 Statut Membre -  
 ali -
Bonjour,

voila petit soucis avec fah.exe
il me prend tout le temps 25 %de uc , est ce normal ?
et a koi sert fah exactement j'ai pas trop compris ???

je voulais essayer un jeu (far cry 2) avant de l'acheter et j'ai installé jah.exe en plus du crack croyant que cela en faisait parti ( je suis pas un pirate j'essaye juste les jeux avant de les acheter a 70 euros je jeux je prefere m'assurer qui est bon )

FAHlog-prev.txt

--- Opening Log file [January 21 10:49:58]

# Windows Console Edition #####################################################
############################################################­###################

Folding@Home Client Version 5.04beta

https://foldingathome.org/

############################################################­###################

Launch directory: C:\Documents and Settings\nonoracer\Bureau
Executable: C:\Documents and Settings\nonoracer\Bureau\FAH.exe

2 réponses

ali

Bonjour

J'ai aussi Fah.exe sur mon ordinateur ce n' est pas un crack du moins téléchargé sur un site sur. Mais il n' utilise pas tant l' uc chez moi quelques % et il retombe à 0. J' ai nommé ce fichier donc le nom est un peu différent Fah504.exe on reconnait le numéro de version du client.
Il tourne avec un 2ème processus qui peut changer selon le travail en cours : fahcore_78.exe en ce moment mais il existe fahcore_65.exe... Ce 2ème processus utilise + l' UC . c' est le "core" qui n' est pas le même suivant le calcul effectué.
fahcore_78.exe utilise 100% de mon UC, plus exactement il complète à 100% l' utilisation de l' UC , processus inactif reste donc à 0 .
Je pourrais régler pour que fahcore_78.exe n' utilise que 5% à 100% de l' UC au maximum mais je n' ai pas de problème, pas de ralentissement du pc, pas de chauffe anormale, le ventilateur est presque inaudible.
Et l' UC du pc tourne à 100% en permanence, ce n' est pas un problème un UC est conçu pour durer plus de 10 ans dans ces conditions 24h/24, un pc est obsolète après 5 ans.
En fait F@H utilise la puissance non utilisée de l' ordinateur , mais s' efface devant tes programmes si tu fais quelque chose.
Il ne devrais donc pas te gêner pour jouer.

Voilà pour le fonctionnement habituel du programme visible dans le gestionnaire des tâches.

Que fait-il? Il plie des protéines.
La liaison avec les serveurs est très protégée, les risques sont si grands de voir les calculs faussés que ce point de sécurité est particulièrement suivi et travaillé. Même les ordinateurs de Bill qui rendaient des calculs faux (pour avoir tenté d' améliorer la productivité en modifiant le programme de calcul) ont été exclus du projet.
Puis il renvoie sa protéine pliée et en charge une nouvelle rarement chez moi (le pc est lent: 4 à 6 jours pour plier une protéine mais un pc très rapide peut en plier plusieurs dans la journée).
Le projet Folding@Homegéré par l' université de stanford utilise donc la puissance inutilisée du pc quand il est allumé, volontairement et gratuitement mise ainsi au service de la recherche, en échange de quoi les résultats sont tous publiés librement et ainsi accessibles gratuitement à tous dans le monde , que ce soient les programmes de calcul partagé mis au point et améliorés en permanence, ou les résultats concernant les protéines.
Comme le projet est parti de rien et peut durer des années (presque 10 ans déjà que des millions de pc calculent en calcul partagé) on ne sait bien évidemment pas sur quoi peuvent déboucher ces recherches.

Ce qui est déjà acquis : Le génôme humain a déjà été calculé de cette façon, faire gagner des années aux chercheurs, éliminer des pistes inutilisables, fournir des outils de calcul et vérifier l' exactitude de leurs résultats et fournir de la puissance de calcul bien sur, fournir des connaissances sur les protéines , leurs propriétés et leur développement (Le développement des protéines est si rapide que l' on ne peut l'observer dans la réalité : c' est le principal avantage de calculer ce qui se passe , tâche extrêmement longue pour nos ordinateurs.), et tenter de découvrir les causes de certaines formes "anormales" de protéines, ou les moyens à mettre en œuvre pour agir sur ces
différentes modifications de forme, trouver les mécanismes de progression , de diffusion , dans les cellules, à travers certaines parois, de produits divers ou d' éléments présents dans ou hors des cellules, en présence ou non d' eau ou de solvant et à diverses températures. La liste semble n' avoir pour limite que l' imagination des chercheurs qui au fur et à mesure des découvertes se posent de nouvelles questions.

Récemment la découverte de quelques protéines dont les propriétés "pourraient être applicables" dans la lutte contre la maladie d' Alzeimer (site de Vijay Pande chercheur à l' origine du projet https://folding.typepad.com/news/2008/12/new-fah-results-on-possible-new-alzheimers-drug-presented.html ) montre que cette recherche si elle est très en amont des recherches sur la maladie ou de médicaments n' est pas coupée de la réalité du monde médical et de la maladie, on ne choisit pas ce qu' on va découvrir mais on suppose fortement actuellement que le domaine des cancers pourrait aussi être parmi les premiers à bénéficier des découvertes. Maladie de la vache folle et Creutzfeld-Jacob mettent en cause des protéines à la forme modifiée on espère aussi des avancées dans ce domaine.
Rappelons enfin que ce qui est fait en calcul partagé actuellement sur les protéines ne pourrait pas être fait sans le calcul partagé et sans les centaines de milliers d' ordinateurs anonymes qui tournent en permanence dans le monde pour "plier" . Effectivement la puissance de calcul est bien plus grande que celle du plus gros supercalculateur existant , le calcul partagé entre des tout petits pc indépendants est plus rapide que les supercalculateurs à cause de la conception des supercalculateurs et plusieurs vies de chercheurs n' auraient pas suffi à attendre les résultats obtenus en presque 10 ans si des supercalculateurs avaient été utilisés.

Enfin tout se passe en anglais mais j' ai trouvé un site en Français qui m' a permis d' installer et de suivre un peu cette grande opération de recherche biologique. https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/48-folding-home.html

Une présentation en français du projet par un des plus efficaces plieurs de protéines:
https://forum.zebulon.fr/topic/44617-folding-le-topic/

Un guide de l' utilisateur de la console, le client 5.04 , le fichier/programme qui tourne sur ton ordi, est en français sur cette discussion de notre petite équipe de [Zebulon.fr]
https://forum.zebulon.fr/topic/44617-folding-le-topic/#entry1175143
http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/Aide-client-folding-home/guide-utilisateur-console-sujet_666_1.htm
http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/console-userguide.html

Bien que cette discussion sans fin soit le "lien" de notre petite équipe , comme son nom l' indique "j' ai rien à dire mais je le dis quand même", elle est riche de renseignements si on prend la peine de fouiller et tout à la fin on peut rentrer en contact avec des "plieurs" comme on se nomme entre nous et poser quelques questions. l' ambiance est bon enfant et l' entraide de mise. La présentation du projet a été remise au début mais c' est bien l' aspect de Folding@Home vu par le petit bout de la lorgnette au sein d' une toute petite équipe ( il y a de très nombreuses équipes qui se sont formées mais aussi plein de gens qui plient de façon anonyme sur le projet)

J' espère t' en avoir appris un peu sur ce processus.
1
ali

Salut
Maintenant que je sais que tu as installé fah.exe , et mis ton pseudo , et que tu as réussi à renvoyer une WU complète chez Folding@Home:

Petite précision sur le 25% d' UC utilisé chez toi par fah.exe alors que chez moi il utilise 100%.

Le programme gère un seul cœur et le fait tourner à 100%. Tu dois simplement avoir 4 cœurs sur le pc, tu pourrais utiliser 4 fois le programme dans 4 répertoires différents, il suffit au moment ou tu démarres le programme dans chaque répertoire, et que tu réponds aux questions de choisir un ID machine différent à chaque fois. (donc 2 puis 3 puis 4 ) puisque tu as déjà 1 sur cette ligne du log du1er répertoire.
[13:47:45] - Machine ID: 1
Attention simplement à remplir très exactement ton pseudo à l' identique , à l' espace près, pour que les serveurs attribuent tous les résultats au même membre et ne créent pas un nouveau membre.
Tu pourrais ainsi utiliser les 4 cœurs et plier 4 WUs en même temps dans le même temps. Le gestionnaire des tâches afficherait 100% d' utilisation CPU et processus inactif à 0%.
Évidemment dès que tu utilise le pc les clients F@H s' effacent en baissant leur utilisation de l' UC pour simplement utiliser la puissance que tu n' utilise pas et le pc n' est pas ralenti.
1