Mon pc ne redémarre pas avec w2000

Fermé
alexis Blaevoet - 19 oct. 2004 à 14:36
 Alex - 23 oct. 2004 à 14:42
Bonjour,

je viens de migrer de w98 se vers w2000.
J'ai flashé également mon bios (dernière version) carte mère K7T PRO MS 6330
et depuis :
* lorsque je veux éteindre mon pc par windows, ce dernier se ferme mais l'uc reste allumée
* idem qd je fais redémarrer l'uc reste en veille.


pourriez vous m'aider svp ?
Merci
A voir également:

4 réponses

real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 3
19 oct. 2004 à 15:32
salut alexis
tu veux dire quoi par : " ce dernier se ferme" ?






souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
0
bvbv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
21 oct. 2004 à 10:25
merci de te préoccuper de mon pb...
pour répondre à ta question : windows semble se fermer correctement mais l'uc ne s'éteint pas...
quand je fais redémarrer cela fait la même chose l'uc ne s'eteint pas et windows ne redémarre pas...

et je suis encore d'accord avec toi sur le "c'est très con et très compliqué....

merci
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
19 oct. 2004 à 15:50
Il s'agit d'un problème de gestion de l'alimention (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de ton ordinateur, puis l'activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés

puis chercher Noeud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et active le en cliquant avec le bouton droit puis Activer.

                                   Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
bvbv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
21 oct. 2004 à 10:30
merci jeff
je prends note seulement de ta réponse

je tente la manip et te tiens au courant

merci en tout cas

alexis
0
bvbv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
21 oct. 2004 à 10:36
jeff,

je ne trouve pas d'onglet affichage dans gestionnaire de périphérique

et donc rien sur les fichiers cachés

mon windows est 2000 pro

d'autre part dans le bios l'apm semble activé si je ne suis pas trompé

merci
0
Salut, c'est marrant (enfin si on veut) j'ai exactement le même problème, que tu décris fort bien.

Sous Windows 2000/SP4, la machine est un AMD Barton 2600+ et la mobo une MSI K7N2 Delta Platinum, et un dur en S-ATA.

Ce qui est terrible c'est que même après un scandisk (qui se fait avant que windows ne soit chargé), lorsque le pc est censé redémarrer, il ne redémarre pas :(

Je vais continuer les tests, je te tiendrai au courant si je trouve.
0
OK j'ai trouvé : dans mon cas il s'agit du composant adaptec pour la gravure de CD qu'installe Windows Media Player 7.1

Donc il me suffit de ne pas l'installer et c'est OK.

Je doute que cela t'aide mais bon...

Bon courage / bonne chance
0