Mon pc ne redémarre pas avec w2000
alexis Blaevoet
-
Alex -
Alex -
Bonjour,
je viens de migrer de w98 se vers w2000.
J'ai flashé également mon bios (dernière version) carte mère K7T PRO MS 6330
et depuis :
* lorsque je veux éteindre mon pc par windows, ce dernier se ferme mais l'uc reste allumée
* idem qd je fais redémarrer l'uc reste en veille.
pourriez vous m'aider svp ?
Merci
je viens de migrer de w98 se vers w2000.
J'ai flashé également mon bios (dernière version) carte mère K7T PRO MS 6330
et depuis :
* lorsque je veux éteindre mon pc par windows, ce dernier se ferme mais l'uc reste allumée
* idem qd je fais redémarrer l'uc reste en veille.
pourriez vous m'aider svp ?
Merci
A voir également:
- Mon pc ne redémarre pas avec w2000
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
salut alexis
tu veux dire quoi par : " ce dernier se ferme" ?
souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
tu veux dire quoi par : " ce dernier se ferme" ?
souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
Il s'agit d'un problème de gestion de l'alimention (APM : Advanced Power Management).
Pour résoudre ce problème il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de ton ordinateur, puis l'activer dans Windows :
Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés
puis chercher Noeud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et active le en cliquant avec le bouton droit puis Activer.
Pour résoudre ce problème il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de ton ordinateur, puis l'activer dans Windows :
Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés
puis chercher Noeud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et active le en cliquant avec le bouton droit puis Activer.
Jeff \--Webmaster@CCM--/
Salut, c'est marrant (enfin si on veut) j'ai exactement le même problème, que tu décris fort bien.
Sous Windows 2000/SP4, la machine est un AMD Barton 2600+ et la mobo une MSI K7N2 Delta Platinum, et un dur en S-ATA.
Ce qui est terrible c'est que même après un scandisk (qui se fait avant que windows ne soit chargé), lorsque le pc est censé redémarrer, il ne redémarre pas :(
Je vais continuer les tests, je te tiendrai au courant si je trouve.
Sous Windows 2000/SP4, la machine est un AMD Barton 2600+ et la mobo une MSI K7N2 Delta Platinum, et un dur en S-ATA.
Ce qui est terrible c'est que même après un scandisk (qui se fait avant que windows ne soit chargé), lorsque le pc est censé redémarrer, il ne redémarre pas :(
Je vais continuer les tests, je te tiendrai au courant si je trouve.
pour répondre à ta question : windows semble se fermer correctement mais l'uc ne s'éteint pas...
quand je fais redémarrer cela fait la même chose l'uc ne s'eteint pas et windows ne redémarre pas...
et je suis encore d'accord avec toi sur le "c'est très con et très compliqué....
merci