Sauvegarde de données aprsè achat

Résolu/Fermé
Diablio - 24 janv. 2009 à 14:30
 Diablio - 24 janv. 2009 à 16:07
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur dans une grande surface il y à environ 2 ans. Mais je n'ai pas fait les sauvegardes de données conseillées (2 DVD) . Je voudrais savoir si je peux les faire maintenant, ce qui est sauvegardé sur les DVD et la manière de le faire.
Dans l'attente d'une réponse. Merci d'avance.

4 réponses

Flag en delit
24 janv. 2009 à 15:01
Ce que l'on propose a l'achat c'est de sauvegarder le systeme d'exploitation de ton pc neuf pour pouvoir le restaurer en cas de problème il ne s'agit pas des données c'est à dire de tout ce que tu as mis dedans depuis 2ans, photos, mails, courrier ....
tout ce que tu rajoutes est par défaut pratiquement dans le repertoire mes documents.

C'est à toi de sauvegarder ces données sur cd ou dvd en fonction de ton matos et de la grosseur des fichiers.

Maintenant en passant je te signale que dans Nero tu as une option nero backup qui sauvegarde une unité complète pour pouvoir restaurer en cas de malheur.

Cette option est en réalité intéressante si tu as crée deux repertoires sur ton disque dur, un pour le systeme d'exploitation et les programmmes, en général c'est le disque c: et un autre disque pour mettre les données et il faut bien sur également déplacer le dossier Mes Documents sur ce deuxieme disque..

Dans cette configuration ton c: ne grossit pas trop et tu peux faire un backup avec Nero en utilisant 3 dvd par exemple ce qui correspond a 13 giga environ au dela ca devient pénible.(il y a bien sur d'autres programmes qui font cela)
0
okok je vois. Mais si je n'ai pas Nero il doit bien exister un chemin pour faire ces sauvegarde non?
0
Flag en delit
24 janv. 2009 à 15:59
Pour restaurer en cas de pb une systeme d'exloitation je te confirme il y a les dvd a faire a l'achat après c'est trop tard ou Nero backup comme je te l'ai explique tout a l'heure.

Quand aux sauvegardes de tes données photo, video, courrier.... tu peux les mettre sur cd ou dvd ou sur disque dur externe en usb2, solution tres utilisée également actuellement vue le prix de vente des dd ext avec des capacités de plusieurs centaines de giga.
0
D'accord je te remercie pour tes informations
Bonne journée
0