Création d'un fasicule

toha Messages postés 40 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis etudiante en dernière année, et pour mon travail de fin d'etudes, je dois réaliser un fasicule, genre de petit livret plus petit qu'un format A4, avec des pages recto-verso....je ne sait vraiment pas comment faire!

j'ai sur mon pc windows , word, la version 2007 , ah wi je suis pas tres tres doué en informatique, quelqu'un pourrait ils me guider?

je vous remrcie d'avance
A voir également:

17 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour, toha.

Alors voici une possibilité :
* Ouvrir Word (document vierge)
* Bouton Office (en haut à gauche)
* Commande "Nouveau" (première icône)
* Colonne "Modèles" (à gauche) choisir "Brochures"
* Opter pour l'un des 9 modèles proposés. Dans ton cas le dernier me semble le plus approprié ; mais tu peux également utiliser le N° 7, un livret (lire attentivement son contenu avant de l'effacer) de 8 pages ; à ce propos, note que ton fascicule aura forcément un nombre de pages multiple de quatre !

Au moment d'imprimer, il faudra être vigilante et faire des essais, en combinant les paramètres d'impression de Word et ceux de ton imprimante ...
2
toha

ooh géniale...merci.
t'es un génie..Lol

et bien lorsque je vais commencé, au pire si j'ai un souci...je sait ou te trouver..
encore merci..
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Je t'en prie ! Moi non plus je n'avais jamais utilisé cette possibilité ; c'est quelqu'un d'autre qui ma l'a indiquée.
Et à ton tour tu auras bien l'occasion de dépanner un ami (ou un parfait inconnu) : C'est ça, CCM !
1

L'idéal, dans ton cas, c'est Publisher, de Microsoft.
0
toha Messages postés 40 Statut Membre

ok, mais comment il faut faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Commencer par acheter et installer ce logiciel.
0

ah c'est un programme....et on ne sait pas le telecharger?
0
chefdu59 Messages postés 154 Statut Membre 7

si sur le site microsoft
0

ok, mais ca ne posera pas de probléme avec word??? et sur le site c'est juste un essai, et c'est valable combien de temps?
0

non cé a peu prés 1 mois
0

okkkk merci....et donc a part publisher ya rien à faire...
0

"et donc a part publisher ya rien à faire..."

Oui, bien sûr, on peut toujours réaliser un fascicule à partir de Word, d'Excel ou de PowerPoint, dans Microsoft Office (payant), ou leurs équivalents dans Open Office (gratuit), etc.
Je te disais juste que c'est beaucoup plus facile avec Publisher, qui a été conçu exprès pour ça !

Tu auras de plus en plus besoin des divers logiciels de bureautique, et en ta qualité d'étudiante tu bénéficies d'un tarif préférentiel chez Microsoft ; alors va dans une boutique d'informatique et achète le pack complet Microsoft Office avec Word, Excel, Outlook, PowerPoint ou Access, et Publisher.
S'il te reste des sous, achète aussi :
Money, pour tenir ta comptabilité personnelle et familiale,
Project, pour planifier et suivre tes cours, tes vacances, l'élaboration de ton mémoire, tes fiançailles, ton mariage et la suite ...
0

non
0

ok merci bcp pour l'info....;
0

cé ce qe gé dit
0

en faite je dois juste realiser un fasicuile donc juste une fois, pour moi il n'y a aucun interet a inverstir finacièrement dans ce genre de programe, alors que chez moi, j'ai word, exell, je voualsi juste savoir si y avait moyen sur word et si oui comment il faut faire...

je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire..
0

alors fais le sur exell
0

chef du 59 je vais te rendre dingue...je m'excuse deja..mdr

je ne saitt pas comment il faut faire....
0

bon passe ta boite e mail il faut que je t'insere des images
0

je te l'ai envoyé
0

Tu n'as toujours pas précisé, alors qu'on en est déjà au post 18, de quelle version de Microsoft tu disposes : 2000, 2003, 2007 ? Ce silence ne nous aide pas à t'aider !
0

dsl...version 2007
0