Insérer un script dans site ??

Résolu/Fermé
NATHAERIC Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 24 janv. 2009 à 13:54
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 25 janv. 2009 à 00:15
Bonjour,
J'ai fait mon site avec Microsoft Office Live et je voudrais mettre la météo en direct de météo france...C'est possible d'afficher sa ville et les conditions météo en live..Pour cela, Météo France me demande d'inséer ce code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" charset="UTF-8" SRC="https://meteofrance.com/mf3-rpc-portlet/rest/vignettepartenaire/341010/type/VILLE_FRANCE/size/MINI_VIGNETTE" TYPE="text/javascript"></SCRIPT>

Comment faire pour insérer ce code ? On me parle de language HTLM...je suis TRES novice et ne sais pas comment faire pour avoir le petit logo de météo france sur la page accueil de mon site à partir de ce script. Quelqu"un peut-il m'aider ?
merci d'avance à tous et toutes !
A voir également:

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
25 janv. 2009 à 00:10
Bonjour,

Je ne connais absolument pas Office Live mais il faut que tu trouves un menu qui te permette d'afficher la "source HTML". En fait, lorsque tu utilises Office Live pour créer tes pages Web, lui, crée le code source HTML correspondant... donc tu devrais y avoir accès, lis un peu la documentation pour voir si tu trouves le menu dont je te parle.

Un conseil : Puisque tu n'y connais rien en HTML, avant d'afficher la source, crée la zone qui devra contenir la météo et remplis-la par un texte que tu reconnaîtras, par exemple "MEEEEEEEEEEEEEETEEEEEEEOOOOOOOOOOOO".

Ensuite, une fois que tu auras réussi à afficher la source HTML, il va falloir que tu recherches le texte "MEEEEEEEEEEEEEETEEEEEEEOOOOOOOOOOOO" et que tu remplaces ce texte (et rien d'autre) par le script que météo-france te demande d'insérer.

Tu ne pourras pas te tromper de cette façon.
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
25 janv. 2009 à 00:15
Fais comme te l'as expliqué Posotaz, juste le copier coller de ce que t'a donné météo france dans ton code html
Si tu as un doute demandes de l'aide plutot que de faire une bétise ^^

0