HP media center 7533fr carte mère HS

Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre -  
 carotte57 -
Bonjour,
Ma carte mère d'origine est définitivement morte ( MS 7225 VER 1.2 ROHS ). Je n'ai pas trouvé la même, je l'ai donc remplacé par une Asus M3N78-CM. Sauf que XP n'a pas voulu refonctionner correctement. Et plutôt que de tout reformater, j'ai préféré acheter une autre disque dur sur lequel j'ai installé un nouveau Win XP SP3, l'ancien disque dur étant branché en esclave.
Mais depuis j'ai fait deux remarques. Je n'ai plus les pilotes et autres logiciels qui sont arrivés avec mon HP. mon clavier n'assure plus les fonctions comme l'ouverture du DVD, les commandes du son et autres....
De plus avant quand j'allumais le PC, le led à l'avant passait de orange à bleu et le ventilo ralentissait; mais là, il tourne à fond, reste orange et et ça fait un bruit de malade. Un pote me dit de le remplacer,; est ce la solution sachant que avant il était silencieux?
Comment puis-je récuperer et faire fonctionner les utilitaires que HP avait installer à l'origine?
Merci d'avance

Ma CONFIG
Unité centrale HP m7533.fr
Windows XP Edition Media Center 2005
Processeur AMD 64 X2 5000+ Dual Core
Carte graphique GeForce 7500LE Turbo Cache (jusqu'à 512 Mo de memoire partagée)
Tuner TV TNT et analogique intégré : à l'aide de la télécommande, visionnez et enregistrez directement sur disque dur vos chaînes hertziennes préférées !
Disque dur SATA 250 Go (dont 7 Go de partition de restauration)
Graveur DVD dual double couche LightScribe
Lecteur de carte mémoire 15 en 1.
A voir également:

4 réponses

Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre 9

Je n'ai pas été claire ou bien mon messages est trop long. Peut-être que je suis seule à avoir ce genre de problème... mais ça se fait pas de laisser une fille plantée comme ça... Helpppppp plizzzzzzz
0
gigi60

rassurez-vous je crois que moi aussi j'ai le meme problème et dès le début j'ai eu aussi un changement d'ordi et depuis un certain temps je galère avec des pannes et le résultat final celà vient de la carte mère donc actuellement plus d'ordi et sans retour cette fois-ci mon ordi à 4 ans et voilà le résultat je pense aussi que c'était une mauvaise série.
0
magui57

Salut,
je sais que ton message n'est pas récent ,mais j'ai eu le même problème de carte mère sauf que moi , mon pc était encore sous garantie , j'ai donc fait réparer ,mais depuis qu'il m'on changé la carte ,j'ai exactement ce problème trois fois et tiens toi bien , il me l'on changé trois en deux an , c'est chaud non !!! aujourd'hui elle vient de me lâcher à nouveau mais cette fois mon pc n'est plus sous garantie !! Je pense que nous sommes tombés sous une mauvaise série !!!
@+
Magui57
0

Merci pour ton message, je me sentais bien abandonnée depuis un bon bout déjà...
je suis désolée pour ta machine... oui je crois bien qu'il s'agit d'une mauvaise serie, vu la récurrence de la panne il pourrait au moins reconnaitre un défaut de fabrication qui n'a rien à voir avec l'usure normale de l'appareil et te la remplacer au lieu de faire du rafistollage.
Chez le technicien qui a reparé mon ordi, il y avait le même qui avait exactement la même panne que le mien.
Je me demande si en réinstallant XP à partir de CD de restauration que j'avais créer, je vais pouvoir récupérer mon XP Media center comme à l'initial ou le fait d'avoir changé de carte mère fait que c'est impossible.
0
magui57

Salut,

merci pour ton message, j'espère que tu vas réussir à réinstaller ?
pour moi , j'ai eu des infos , la dernière réparation pour le changement de carte mère sur mon ordi est encore garantie ,j'ai donc encore une chance de ne rien payer cette fois en espérant juste que la panne soit bien de nouveau la carte mère sinon c'est foutu !!! Je verrais bien ...........
Alors bonne chance à toi pour la suite ..........
P.S: Si seulement il pouvait t'entendre pour la mauvaise série , ce serait pas mal !!!!!!!!!!mais bon ,on peut toujours rêver ..........
@+
0

Pourras tu me dire quand tu le récupèreras si tu as tous les pilotes et autres utilitaires HP?
0
magui57

Salut,

Bien sur , je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !!! pas de souci , il est parti en réparation ce lundi !!!@+

magui57
0
carotte57

Salut,

eh bien pour tout te dire , mon ordinateur était encore sous garantie mais comme on me l'avait déjà changé trop de fois , je leur ai envoyé un mail pour bien me faire comprendre que je n'acceptais pas de régler moi même la réparation d'un montant de presque 400€ , après ça surprise , un coup de téléphone et là ils ont décidé de me remplacer mon ordinateur par un neuf d'une valeur égale !!
SUPER NON ...........Voilà pour la fin de l'histoire .........
Amicalement
0