[C++] cin
Lord_Vking
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Hol -
Hol -
Svp.. en C++, comment je pourrait faire en sorte que mon cin >> ... n'attende pas qu'on appuie sur enter... j'aimerais qu'aussitot que j'apuie sur une touche il la stock dans la variable...
ex : cin << MaVariable;
bah aussitot que je pese sur [a] , MaVariable = 1 ... aussitot que je pese sur une touche du clavier peut importe soit-elle, MaVariable me renvoit "1" ..
ex : cin << MaVariable;
bah aussitot que je pese sur [a] , MaVariable = 1 ... aussitot que je pese sur une touche du clavier peut importe soit-elle, MaVariable me renvoit "1" ..
A voir également:
- [C++] cin
- Le bon cin - Guide
6 réponses
oublie les streams et cherche voir dans les fonctions de base getch(), getche(), getchar().... dans conio.h
De plus si tu as une boucle qui test les input, tu as la fonction kbhit() (du moins sous Visual Studio 6) qui permet de tester si le buffer clavier est vide ou non
De plus si tu as une boucle qui test les input, tu as la fonction kbhit() (du moins sous Visual Studio 6) qui permet de tester si le buffer clavier est vide ou non
C'est peut-etre abuser que d'abuser de ta gentillesse, mais tu pourrais me faire un exemple... un programme console, vide ... tu appuie sur [b] il t'écrit quelque chose.. sur [c] autre chose..
svp.. juste un exemple simple et clair et efficace, que je puisse bien saisir le focntionnement.
svp.. juste un exemple simple et clair et efficace, que je puisse bien saisir le focntionnement.
Suffit de demander ;p
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
int main (void)
{
bool bLoop = true;
while (bLoop == true)
{
if (kbhit () != 0)
{
char c = (char)getch();
switch (c)
{
default:
printf ("Charactere : '%c', '%d' '%u' '0x%x'\n", c, c, c, c);
break;
case 'q':
case 'Q':
bLoop = false;
break;
}
}
}
return 0;
}
---
Y'a des jours où il faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours.
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
int main (void)
{
bool bLoop = true;
while (bLoop == true)
{
if (kbhit () != 0)
{
char c = (char)getch();
switch (c)
{
default:
printf ("Charactere : '%c', '%d' '%u' '0x%x'\n", c, c, c, c);
break;
case 'q':
case 'Q':
bLoop = false;
break;
}
}
}
return 0;
}
---
Y'a des jours où il faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question