[C++] cin

Lord_Vking Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hol -
Svp.. en C++, comment je pourrait faire en sorte que mon cin >> ... n'attende pas qu'on appuie sur enter... j'aimerais qu'aussitot que j'apuie sur une touche il la stock dans la variable...

ex : cin << MaVariable;
bah aussitot que je pese sur [a] , MaVariable = 1 ... aussitot que je pese sur une touche du clavier peut importe soit-elle, MaVariable me renvoit "1" ..
A voir également:

6 réponses

scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

oublie les streams et cherche voir dans les fonctions de base getch(), getche(), getchar().... dans conio.h
De plus si tu as une boucle qui test les input, tu as la fonction kbhit() (du moins sous Visual Studio 6) qui permet de tester si le buffer clavier est vide ou non
0
Lord_Vking Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est peut-etre abuser que d'abuser de ta gentillesse, mais tu pourrais me faire un exemple... un programme console, vide ... tu appuie sur [b] il t'écrit quelque chose.. sur [c] autre chose..
svp.. juste un exemple simple et clair et efficace, que je puisse bien saisir le focntionnement.
0
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Suffit de demander ;p

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main (void)
{
bool bLoop = true;
while (bLoop == true)
{
if (kbhit () != 0)
{
char c = (char)getch();
switch (c)
{
default:
printf ("Charactere : '%c', '%d' '%u' '0x%x'\n", c, c, c, c);
break;

case 'q':
case 'Q':
bLoop = false;
break;
}
}
}
return 0;
}

---
Y'a des jours où il faut pas m'chercher. 
Et y'a des jours tous les jours.
0
Lord_Vking Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

OUA !!!! Merci.. c'est tellement en plein ce que je voulais.. et mieux encore.. Merci t un as !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

5 ans de dev de jeux video en professionnel ca forge ;p

Y'a des jours où il faut pas m'chercher. 
Et y'a des jours tous les jours.
0
Hol

Fait gaffe, <conio.h> ne fait pas partie de la librairie standart. SOus GCC 3.3 par exemple ce n'est plus supporté . Bon C++ et A+
0