Wifi ne capte pas ma freebox

Résolu/Fermé
Kalana - 24 janv. 2009 à 09:48
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 26 janv. 2009 à 09:06
Bonjour,
Je cherche de l'aide, s'il vous plait, quelqu'un pourrait il me conseiller?
On m'a donné une clé Wifi Hercules, j'ai installé le pilote fourni avec mais lorsque je le lance (wifi station) il ne parvient pas à détecter ma connexion; parfois elle apparait (free) mais avec un faible pourcentage et lorsque je tente de m'y connecter j'ai un message d'erreur comme quoi le signal est trop faible, savez vous pourquoi et ce que je peux faire s'il vous plait?
J'ai remarqué (mais ça n'a peut être rien à voir) que quand je vais voir mes connexions j'en ai 3 d'activée: connexion 1394, connexion au réseau local 1 et connexion au réseau local 2. Ceci je pense car j'avais fait des tentatives pour installer la wifi avec l'assistant windows. Je n'arrive pas à supprimer ces connexions, et je me demande si ce n'est pas ça qui "embrouille" la wifi...
Je précise au cas où que ma freebox est d'ancienne génération, qu'elle est positionnée à 1 mètre à peine de l'ordinateur ( mais le fil traverse une embrasure, c'est pourquoi je voudrais l'enlever)
Merci beaucoup pour votre aide si c'est possible

4 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 janv. 2009 à 13:07
bonjour
voici ce que tu dois faire, dis moi où ça pêche !

etape 1 créer ton reseau wifi dans ton interface de gestion free, avec une cle wap de preference, sans oublier de cliquer sur ACTIVER en haut de la page et sur VALIDER en bas de la page, soit tu auras générer ton mot de passe et tu devras le memoriser pour le rentrer sur ton ordi ensuite, soit tu auras fabriqué toi meme ton mot de passe dans ce cas là tu le rentres dans la case prévue a cet effet mais sans cliquer sur GENERER.

etape 2 rebooter la frrebox adsl.

etape 3 quelle freebox as tu ? en un morceau ? cest la freebox V4 ou en 2 morceaux la freebox v5 ?

etape 4 si cest une V5 pas de souci la wifi est intégrée dedans
si cest une V4, tu auras mis dans la fente une carte wifi PCMCIA vendue sur le site de free. tu seras sure de la compatibilité matérielle.

etape 5 apparemment tes cartes wifi sont acitvées sur ton ordi, vérifie qu il n y ait pas de point d interrogation jaune a cogte qd tu vas dans les gestionnaires de peripheriques.

si tu as créé des connexions wifi, vas dans gestion des connexions reseau, reseau wifi, et tu supprimes le nom de ton reseau WIFI, je dis bien wifi uniquement.

redémarre ton ordi, vois si ta carte wifi s'active, clique sur les ordinateurs en bas a droite, tu dervais voir ton reseau que tu as créé dans ton interface de gestion, clic dessu, il va te demander ta clé réseau, saisie la et le tour est joué !

dis moi ou tu en es...
0
Merci, Débutante66,
Alors étape 1 ok (interface free)
étape 2 ok
étape 3-4: problème, c'est la freebox v4 que j'ai; d'après ce que je comprends, ça veut dire que je dois forcement acheter cette carte dont tu me parles?
J'ai essayé à nouveau de trouver la connexion dans la wifi station, en vain...
0
J'ai fais des recherches sur cette carte, j'avais bien compris elle est indispensable pour la freebox v3 et v4. Donc il faut l'acheter, par contre je ne la trouve pas sur le site de free, bien que j'ai trouvé un tuto très clair pour me guider, peut être ne l'ont il plus. Elle se trouve sur d'autres sites en ligne. C'est assez cher, je ne suis pas sûre d'investir...
Merci en tous cas Débutante66 pour tes conseils!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 janv. 2009 à 19:34
dis juste comme ça t'aurais pas interet a changer de freebox , si des fois tu as plus de 3 ans d'ancienneté normalement ca te coute rien et au moins tu auras la wifi intégré ???? à moins que tu sois dans une zone non couverte par la télé..
0
Ben non, parce que je viens de déménager et donc j'ai perdu toute mon ancienneté (ils sont gonflés d'ailleurs avec cette ancienneté qu'on perd à tout bout de champs; ça fait 6 ans que je suis chez eux, 2 déménagements + le dégroupage, à chaque fois retour à zero...)
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
26 janv. 2009 à 09:06
dommage, en fait tu aurais du resilier et demander un nouvel abonnement a ta nouvelle adresse comme ca tu avais une nouvelle freebox .....il te reste plus qu a te fournir une carte a eux, car les autres risque d incompatibilté a moins que qqn puisse t'en passer une pour faire un essai
0