A voir également:
- Passage de vista à xp
- Cle windows xp - Guide
- Passage qwerty azerty - Guide
- Passage windows 10 à 11 gratuit - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
5 réponses
Parce que ceux qui ne savent pas utiliser VISTA préfère XP et VISTA prend plus de ressource que XP... Et XP est plus stable et il y a le SP3... Pour l'instant XP est toujours mieux que VISTA...
Pour redescendre sur XP surtout avec un portable c'est pas trop conseillé, et assez difficile à faire, parce qu'il faut sauvegarder tous les drivers, en étant sur qu'ils soient bien sauvegardés, si tu as 2 disques dur (ou 1 partitionné en 2), tu peux installer XP sur le 2ème et laisser VISTA, juste pour tester si tout fonctionne bien sur XP...
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour redescendre sur XP surtout avec un portable c'est pas trop conseillé, et assez difficile à faire, parce qu'il faut sauvegarder tous les drivers, en étant sur qu'ils soient bien sauvegardés, si tu as 2 disques dur (ou 1 partitionné en 2), tu peux installer XP sur le 2ème et laisser VISTA, juste pour tester si tout fonctionne bien sur XP...
J'espère avoir répondu à ta question.
Sérieusement j'étais comme toi au début, et je te conseille de garder Vista. Il est très stable, et si tu as un ordinateur récent, normalement pas de problèmes de ressources.
Les ordinateurs tout fait il installes VISTA à tout va et parfois tu tombe sur un PC qui n'a pas assez de ressources pour faire tourner correctement VISTA, au travail je suis sur un VISTA, j'y reste, si c'était le miens j'installerai XP en 2ème OS, histoire de pouvoir switcher entre les 2, parce qu'il n'y a pas encore tous les programmes qui sont passés sur VISTA, évidemment les plus récents, gros, et généraux sont compatible VISTA (exemple: photoshop, itunes, nero) mais d'autres petits programmes pas très utilisés, mais pouvant être utile à certains ne sont pas compatible VISTA, ce qui pose un gros problème... Évidement tu peux simuler XP, etc... Mais trop de chipotage, il y a pas mal d'outils sur VISTA mais c'est pour une utilisation avancée, il est pas mal sécurisé pour le démarrage d'application (demande d'autorisation), mais ça peut devenir assez chiant...
Des avantages et désavantages comme pour tout, maintenant que XP devient stable et sécurisé presque totalement avec son SP3, ils mettent un VISTA sur le marché à débugger et mettre à jour...
Sinon les nouvelles version de Microsoft (Windows VISTA & Office 2007) sont fait pour être ultra simple d'utilisation (pour un tout nouvel utilisateur n'ayant jamais utilisé d'ordinateur pour les autres c'est assez déroutant).
Des avantages et désavantages comme pour tout, maintenant que XP devient stable et sécurisé presque totalement avec son SP3, ils mettent un VISTA sur le marché à débugger et mettre à jour...
Sinon les nouvelles version de Microsoft (Windows VISTA & Office 2007) sont fait pour être ultra simple d'utilisation (pour un tout nouvel utilisateur n'ayant jamais utilisé d'ordinateur pour les autres c'est assez déroutant).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu étais habitué à XP, il ne devrait pas avoir de soucis.
Il ne faut pas avoir peur du changement.