Ouvrir fenêtre html au passage d'une souris

Résolu/Fermé
Perlaisie - 23 janv. 2009 à 23:12
 Liperia - 26 févr. 2010 à 17:18
Bonjour,
J'aimerai trouver un script qui ouvrirait une page html dimentionnable (popup?) au passage d'une souris sur une image ou sur un texte.
Je possède ce sript:
<A onMouseOver="window.open('Ma Page.htm','','width=600,height=300,left=0,top=1,scrollbars=1,resizable=no')" onMouseOut='window.focus();' >
<B>Fiche Produit</B></FONT></A>

Le problème, c'est qu'à chaque passage, une nouvelle fenêtre se place dans la barre des tâches.
J'aimerai que le "popup" se ferme lorque la souris n'est plus sur le lien, sans laisser de trace.

Ce qui me plairaît s'appelle peut-être "info bulle" mais dans laquelle on pourrait placer une fichier html.



Merci mille fois de trouver la solution
A voir également:

7 réponses

mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
26 janv. 2009 à 00:35
Voila, le code est fini mais il faut recliquer sur le lien pour fermer la fenetre de fiche produit :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function fiche(index) {
var arg = document.getElementById(index);
if (arg.style.visibility == 'hidden') {
arg.style.visibility = 'visible';
} else {
arg.style.visibility = 'hidden';
}
}
</script>
</head>

<body>
<table width="50%">
<tbody>

<td align="right">
<div>
<a href="javascript:fiche('fiche1')">
Fiche Produit article 1</a>
</div>
<div id="fiche1" style="visibility: hidden;">
<iframe src="http://www.perlaisie.com/Fiche-Produit/S5601-10-001AB.htm" width="500" height="310"></iframe>
</div>
</td>

<td align="right">
<div>
<a href="javascript:fiche('fiche2')">
Fiche Produit article 2</a>
</div>
<div id="fiche2" style="visibility: hidden;">
<iframe src="http://www.perlaisie.com/Fiche-Produit/S5601-10-001AB.htm" width="500" height="310"></iframe>
</div>
</td>

</table>
</body>
</html>

Cela te convient ?
Si tu ne comprends pas le code dis le moi et je te l'explique.
2
Millle fois merci. J'ai un peu adapté et c'est super.
Encore merci.
0
Perlaisie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
26 janv. 2009 à 09:38
Encore une petite question: où se trouve la case résolu que je dois cocher?
0
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
25 janv. 2009 à 19:33
Bon soir,
Donc c plutot un truc de ce genre ? :
<STYLE>
info{
position:relative; 
z-index:24; background-color:#ccc;
}
info:hover{
z-index:25; background-color:#ff0
}
info span{
display: none
}
info:hover span{
display:block; 
position:absolute;
top:2em; left:2em; width:15em;
}
</STYLE>

Info Bulle <info>ici<span>
<iframe src="http://www.google.fr/index.html" width="400" height="400"/>
</span></info>


_________________

Si ton message est résolu, n'oublie pas de cocher la case.
1
Merci beaucoup Mat.

C'est bien cela que je désire, mais il faudrait pouvoir en afficher plusieurs par page, hors, ce n'est pas le cas.
Si tu veux, j'ai placé un test sur http://www.perlaisie.com/swarovski_cubes.htm
Sur cette page, on peut voir les fenêtres pop up , mais qui ne partent pas lorsque la souris est partie, un essais en image, et l'essai avec le code que tu m'as donné.
Ce code fonctionne très bien avec Firefox, mais pas du tout avec Explorer.

Mon vrai problème, est que je gère le stock sur un programme excel qui se met automatiquement à jour avec les ventes en magasin, lors de l'impression du ticket de caisse client.
J'aimerai copier la cellule qui contient le chiffre du stock et la reproduire sur mon site en dessous de l'image de l'article.
Le gros problème, est, qu'avec Excel, on ne sait pas enregistrer d'image, mais uniquement des pages html. (en dehors des fichiers Excel évidemment!). C'est pour cette raison que j'ai créé une fiche par article.

Avec une macro, je peux donc facilement mettre à jour les fiches des articles , envoyer les données sur le net et avoir le stock à jour sur le site.

Autre problème, cela prend énormément de place sur le disque, les fichier xlsm transformés en html prennent beaucoup de place. Pour l'instant, je possède près de 3000 articles; je ne sais pas si mon serveur va accepter tout cela.

Y-a-t-il une autre solution que les info bulle?

Je pense à du php et msql, mais je n'y comprends rien, j'ai déjà passé des heures et des heures dans les forums, mais je n'arrive pas à installer les programmes.

Merci de m'avoir lu.
0
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
24 janv. 2009 à 01:17
Bon soir,
tu veux faire un truc de ce genre ? :
<STYLE>
info{
position:relative; 
z-index:24; background-color:#ccc;
color:#000;
text-decoration:none}
info:hover{z-index:25; background-color:#ff0}
info span{display: none}
info:hover span{ 
display:block; 
position:absolute;
top:2em; left:2em; width:15em;
border:1px solid #6699cc;
background-color:#eeeeee; color:#6699cc;
text-align: justify;
font-weight:none;
padding:1px;
}
</STYLE>

Info Bulle <info onclick="return false" href="#">ici<span>
<h1>Ton text !!</h1>
</span></info>


Si ton message est résolu, n'oublie pas de cocher la case.
0
Bonjour et merci beaucoup.
C'est cela que je cherche MAIS j'aimerai faire venir une page HTML dans l'info bulle à la place d'un texte et que celle-ci se ferme automatiquement lorsque la souris n'est plus sur le lien.

Je deviens dingue avec ça !!!
0
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
25 janv. 2009 à 23:08
Re Bonsoir,
J'ai enfin compris ce que tu veux faire ^^ et je pense qu'avec un petit script java on doit pouvoir faire cela. Je vais demander à mon grand frère s'il peut le faire pour demain parce que je ne m'y connais pas beaucoup en javascript.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
26 janv. 2009 à 09:38
De rien.
Je suis content que cela te plaise.
a+
0
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
26 janv. 2009 à 18:28
Elle se trouve en haut à droite du tout premier message normalement.
0
voila moi j ai un probleme je n arrive plus a ouvrir une fenetre en cliquant sur un lien de tchat cam pour voir une fiche
0
Merci beaucoup pour tes réponses mat !!!
0