Faut-il enlever la clef usb sans l'éteindre

kishiroux49100 -  
 kishiroux49100 -
Bonjour,
je me demande si quand j'enlève ma clef USB de l'ordinateur je doit passer par le programme de l'ordinateur (jai un vista) qui me dit de retirer ma clef usb en toute securité. si je ne le fait pas, quels sont les risques?
si je ferme tous les programmes qui sont sur la clef et je la retire comme cela, est-ce pas bon?
c'est juste a titre d'information car c'est une grande discution avec mes amis...
A voir également:

6 réponses

kevin_nord59 Messages postés 473 Statut Membre 72

Moi a mon avis tu peut la retirer sans cliquer sur retirer en toute sécurité
1
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

il est recommander de déconnecter le périphérique usb avant de le retirer.

tu risques tout simplement qu'il ne fonctionne plus du tout
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

kevin_nord59 te garanti ton matériel si il est détérioré !!!

alors il sert à quoi cet icone "vous pouvez retirez le périphérique en toute sécurité" ??

mince, ils mettent des fonctions dont il ne faut pas se servir !! les sagouins !!
0
kishiroux49100

ouai dac mais sur un xp si on enleve en toute securité, il éten carrément la clef alors que pas vista (vista c'est pourri!!) et le blem c'est que quand je branche la meme clef peu après, il me dit qu'elle a mal été éteinte et me demande de verifier si il 'y a pas de bug 'je l'ai fait mais il n'y a pas de changeent le message apparait toujous...)
0
kevin_nord59 Messages postés 473 Statut Membre 72

déjà je n'ai rien garantit du tout et c mon avis aprés tu fait se que tu veut avec ta clé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as fait la mise a jour sp1 pour vista?

tu n'as peut etre pas autorisé windows à éteindre les périph usb
0
kishiroux49100

a si j'ai toutes les mises a jour, tout bien
j'ai tou bien étain mais le problème (comme je l'ai déja dit) c'est que vista n'étein aucun appareil connécté a l'USB quand on le désactive.
mais bon c'est pas grave j'ai pas eu de problèmes de blocage de clef pour l'instant.
merci pour vos reponses
0