Bon antivirus

Nicolas -  
 pmluc -
Salut tout le monde,

Sur mon PC je n'est pas d'antivirus. Pouriez vous me trouver une adresse ou télécharger un bon Antivirus gratuitement.

Merci à tous ceux qui répondrons.
A voir également:

8 réponses

Kao
 
tape AVG sur google

il est gratuit et trés performant
0
pmluc
 
Bonjour,

tape "télécharger gratuitement antivirus" sur Google et choisis :-)

Tu peux aussi aller sur les forums qui parlent de la sécurité informatique, des virus pour te faire une idée. Chacun ayant la sienne, tu feras ton choix. Tu verras aussi qu'il n'y en a que quelques uns qui reviennet le plus souvent.

Tu peux aussi te passer d'antivirus en scannant ton pc en ligne gratuitement. Par contre tu ne peux pas te passer de pare-feu, qui est la protection la plus importante (à part toi) sur ton pc.
0
Alain
 
Pour "rebondir" sus ce premier message , je chercher aussi un Anti-virus gratuit (ok il y en a des tas ) mais qui ne s'occupe que d'internet (email +poèces jointes + pages web) c'est tout, sans qu'il ne scanne en permanence le pc comme c'est le cas pour ceux que j'ai trouvé parce que ça me ralentit trop mon ordi !

Merci
0
BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
SAlut.
1 - Tu peux aussi te passer d'antivirus en scannant ton pc en ligne gratuitement NON !!!!!
Entre deux scans en ligne, t'as tout le temps d'être infecté 8425 fois !
Sans parler de la perte de temps !

2 - antivirus gratos : http://assiste.free.fr/p/frameset/antivirus_gratuits.php

3 - firewalls gratos : http://www.firewall-net.com/fr/

4 - sécurité minimale : http://sebsauvage.net/safehex.html

5 - autres intéressants :
- http://sebsauvage.net/logiciels/
- http://www.secuser.com/
- http://www.commentcamarche.net/securite/anonym.php3
- http://www.commentcamarche.net/virus/virus.php3

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
pmluc
 
Bonjour,

"Tu peux aussi te passer d'antivirus en scannant ton pc en ligne gratuitement NON !!!!! "

Et pourtant sur un forum de sécurité informatique certaines personnes disent ne pas avoir d'antivirus et ne pas être infectées car elles ne font pas n'importe quoi.

Personellement j'essaie de ne pas faire n'importe quoi, je scanne mon pc hebdomadairement avec mon AV qui trouve très rarement de virus.
Ce qui ne m'empêche pas d'attrapper régulièrement des "malwares" ou mouchards (genre trojan).

Entre deux scans en ligne, t'as tout le temps d'être infecté 8425 fois !

Oui, tout dépend du temps entre les 2 scans. ;-)

Je vais peut-être paraitre "anti-progrès" mais mon carnet d'adresses est sur papier. Je n'ai pas encore vu une bèbète sauter de mon pc dans le tiroir de mon bureau pour infecter mon carnet d'adresses. :-) C'est ma façon de faire pour ne pas infecter mes contacts au cas où j'attraperais quelque chose.

@ +
0
BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
" ... disent ne pas avoir d'antivirus et ne pas être infectées car elles ne font pas n'importe quoi. " : même en ne faisant pas "n'importe quoi", c'est une question de probabilités.
Vu le nombre de virus en circulation et leur mode de propagation, il arrivera bien un jour, hélas!, où l'un d'entre eux tombera sur LE pc sans AV.
Et comme certains sont assez vicieux pour bloquer toute tentative de téléchargement ou scan, ....
Une telle attitude est soit de l'inconscience, soit de la fierté mal placée ; en tous cas, c'est de l'irresponsabilité.

Par contre, le fait d'avoir son carnet d'adresse sur papier est très bien, au fond, c'est vrai. Bravo.
Ca empêchera un virus de se propager à partir de ton PC pour aller infecter ceux de tes contacts ; c'est gentil : ça met tes amis à l'abri. Mais pas toi (à moins que ton adresse ne figure dans aucun PC au monde ...)

Cela dit, il n'est pas dans notre propos d'obliger quiconque à quoi que ce soit, chacun est libre. Mais faudra assumer toutes les conséquences.

Enfin, et juste par curiosité quand même : tu peux nous dire pour quel motif, autre que financier (et encore : il existe de très bons AV totalement gratos), refuses-tu d'installer un AV sur ta machine ??????
Franchement, ça nous intéresse vraiment.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
aaa > pmluc
 
tu peux aussi te passer d'internet et regarder un livre de photos et écrire sur papier à tes contacts...

:o)
0
pmluc > BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Enfin, et juste par curiosité quand même : tu peux nous dire pour quel motif, autre que financier (et encore : il existe de très bons AV totalement gratos), refuses-tu d'installer un AV sur ta machine ??????
Franchement, ça nous intéresse vraiment.


Tu as du mal lire mon précédent message où je précisais que je scanne hedomadairement mon pc avec mon AV. :-(

@ +
0
BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Heu ????? 8-O

.....

Ben si, j'ai lu ça.
Et bien compris, hélas !

Justement. :-((

Et n'as-tu pas écrit aussi : "Tu peux aussi te passer d'antivirus en scannant ton pc en ligne gratuitement." ?

Bon, on reprend ....

1 - Pourquoi ne veux tu pas INSTALLER un antivirus PERMANENT SUR TON PC au lieu de te contenter d'un scan en ligne (hebdomadaire ou quotien, la question n'est pas là) ce qui laisse pendant des heures et des heures ta machine sans aucune protection (rappel : un firewall ne te protège pas des virus !!!!) ?

2 - Quel AVANTAGE penses-tu en tirer ?

3 - As-tu lu ça http://sebsauvage.net/safehex.html ??

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279
 
Tout un article de la base de connaissances est consacré à ce sujet :

http://www.commentcamarche.net/faq/35-Anti-virus-gratuits-lequel-choisir

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
Nicolas
 
Merci beaucoup pour votre aide. Je vé éssayer d'en telecharger même si je suis pas coucher avec mon vieux 56K.

Merci Encore.
0
coco
 
"Avast" est gratuit est tres efficace...
0
Richard1
 
re: pmluc

Bonjour

Tu ne veux pas d'anti-virus alors....laisse tomber et....
bonne chance.

Tu pourras toujours revenir ic pour te dépanner. Nous le ferons de notre mieux et ...avec plaisr.

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
pmluc
 
Bonjour ,

"Tu ne veux pas d'anti-virus alors....laisse tomber et....
bonne chance."


J'ai beau chercher dans ce que j'ai écris, mais je ne trouve cela nulle part. :-(

Apparemment, mon problème n'est pas mon AV, mais de me faire comprendre. :-(

Au niveau sécurité informatique, j'ai laissé tomber IE et OE pour Firefox et Thunderbird :-) j'ai un pare-feu, un AV, Ad Aware et Spybot mis à jours chaque semaine avec lesquels je scanne mon pc.

"Tu pourras toujours revenir ic pour te dépanner. Nous le ferons de notre mieux et ...avec plaisr. "

Peut-être un jour ... Merci d'avance.

@+
0
BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > pmluc
 
"mon problème n'est pas mon AV, mais de me faire comprendre" : ba vi, ça arrive à tout le monde, tu sais.
Mais c'est pas grave : au bout de 22 ou 23 ans, ça va tout seul. ;-)

Richard : j'ai bien relu aussi, Luc parle bien de SON antivirus au post < 8 > déjà (je l'avais zappé aussi la première fois) ; cessons donc de nous fatiguer à prêcher à un converti, qui, je crois, ne viendra pas de si tôt demander de l'aide à cuase d'un virus. ;-)))

Bonne journée.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
pmluc > BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

"mon problème n'est pas mon AV, mais de me faire comprendre" : ba vi, ça arrive à tout le monde, tu sais.
Mais c'est pas grave : au bout de 22 ou 23 ans, ça va tout seul. ;-)


Ce n'est pas grave, entre personnes de bonne volonté, on finit toujours par y arriver. :-)

Je vais bientôt arriver à la fin de ma premièe année d'internaute et je voudrais en profiter pour remercier tous ceux qui interviennent pour aider les pauvres débutants dans la peine (et les autres).

Les remerciements sont loin d'être systématiques (hélas) sur les forums. :-(

@ +
0