Formater windows Vista sous Dell pour XP pro

Résolu/Fermé
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 23 janv. 2009 à 22:02
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 janv. 2009 à 20:55
Bonjour à tous,

Voilà je n'ai pas trouvé de thread qui résume tout ce dont j'ai besoin, donc j'en crée un nouveau.

Je possède un Dell XPS M1530 portable sur lequel est installé Windows Vista Familial premium.

J'aimerais le formater pour lui rendre sa fraicheur, mais je me perds dans les conseils de tous.

En effet, on me dit que formater un Dell pour y installer un autre OS n'est pas possible (j'aimerai installer mon ancien windows XP pro, qui est bien plus stable et moins lourd...)

Y a t'il un moyen de contourner ça?

Sinon dans le cas ou je voudrais juste formater pour réinstaller Vista, comment puis-je m'y prendre sachant que je n'ai pas reçu de CD de réinstallation..

On m'a parlé de la partition recovery déjà présente sur mon Ordinateur mais je ne sais pas comment m'en servir.

En résumé:

1) Comment installer un autre OS sur un ordinateur protégé par Dell? (flash bios.. Quesako?)
2) Comment utiliser la partition recovery (et surtout en faire un CD, bien plus rassurant :))

Merci d'avance pour vos réponses, et en attendant que mon PC vous remercie de sa nouvelle jeunesse, bien du plaisir :)

Magic1ch
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
24 janv. 2009 à 11:37
Salut

Tu va t'embarquer dans une trés grosse galère.
Surtout sur un portable, dont le matériel est spécifique (à plus forte raison chez Dell), l'installation de XP sera possible, mais les pilotes n'existent peut-etre pas du tout pour certain composant (les plus courarement touché etant dans l'ordre : le chips son, le circuit graphique, et plus grave, le controleur ethernet)

Il n'est pas raisonnable de conseiller un tel choix (revenir à XP) à l'heure ou windows 7 arrive.....

1
c bien juste j'avais le meme probleme et comme a dit notre ami c le moment de passer a 7
0
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 12
25 janv. 2009 à 20:41
Mais en ce qui concerne les drivers, ne seront-ils pas téléchargeables plus tard? CG et drivers son ça devrait pas trop être un problème mais c'est surtout le disque dur qui me fait peur. Le reseau ethernet je peux aussi le dl sur un autre ordi et l'installer ensuite?

Ou il reconnaitra pas les ports usb?

Admettons donc que j'oublie XP, comment réinstaller Vista? On ne m'a livré aucun CD.

Recovery partition? ça marche comment?

Merci pour vos réponses :)
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
25 janv. 2009 à 20:55
Détrompe-toi, le son et le controleur ethernet sont les éléments pour lesquelles il est souvent difficile de trouver le bon pilote.
Admettons donc que j'oublie XP, comment réinstaller Vista? On ne m'a livré aucun CD.

Recovery partition? ça marche comment?


Là, il te faut regarder dans le manuel fournis avec l'ordi, chaque série de modèle peu avoir un procèdé différent. Il est impossible de le connaitre à moin d'avoir le manuel ou le même PC. Sinon, il faut chercher chez Dell.

0