Comment modifier un fichier PDF ?

bb_35 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis enseignant et je voudrais savoir comment je pourrais modifier des fichiers PDF ? Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Un fichier PDF, par essence, ne se modifie pas. C'est en quelque sorte une impression fichier.

On peut, quand il n'est pas protégé récupérer plus ou moins bien le texte, au pire des cas par un enregistrement sous format txt ou par une copie du texte si l'on ne dispose que d'Adobe Reader, au meilleur des cas par un conversion plus ou moins bien réussie vers Word si l'on dispose de logiciels payants, dont la version complète d'Acrobat.

Avec la version complète d'Acrobat, on peut aussi modifier des mots, mais il n'est pas question d'ajouter des paragraphes entiers.

Certains logiciels, comme l'excellent XChange PDF Viewer permettent d'ajouter des annotations.

Eh... Enseignant ou pas, ça ne change rien à l'affaire !!! :D

m@rina
0